Re: Rotary Performance: Entretien/Préparation Moteur Rotatif
Bonjour,
Je me situe à Nancy en Meurthe et Moselle et je mets environ 2 semaines par moteur car je n'ai pas un gros stock de pièces.
Bonjour,
Je me situe à Nancy en Meurthe et Moselle et je mets environ 2 semaines par moteur car je n'ai pas un gros stock de pièces.
rotary-r a écrit :Bonjour,
Je me situe à Nancy en Meurthe et Moselle et je mets environ 2 semaines par moteur car je n'ai pas un gros stock de pièces.
C'est dans l’extrême sud de la Belgique...
je croyez que tu était en Belgique
en-tous cas merci pour ta réponse
De rien.
Dis Pierre, tu peux nous faire ça sur nos caisses : side port tune
(bon ok il y a pas que ça j'imagines, mais put1 comment le moteur monte vite dans les tours )
Je me permet de faire un petit up vu qu'il y a eu mise à jour du topic d'origine, pour mieux le signaler.
Ouaipe, d'ailleurs c'est quoi ce collecteur que tu recommandes en premier post Pierre ?
Tu vends des pièces ?
Ah au fait, pour les bougies, les US 7 et 9 sont ok pour le circuit et en reprog ou faut que je revienne en 8 et 9 ?
Tsar a écrit :Ouaipe, d'ailleurs c'est quoi ce collecteur que tu recommandes en premier post Pierre ?
...
Xtreme Rotaries
Comme le reste des pièces d'ailleurs
Effectivement Bartste, c'est une société australienne spécialisée dans la fabrication de pièces haute performance pour le rotatif.
J'ai eu l'occasion de tester leurs produits, comme les Housing à ports périphériques les collecteurs et poulies. On m'a fait part aussi de retours très positifs.
Il y avait aussi un partenariat avec eux et Boutsen Energy vu que pas mal de pièces venaient pour la plupart de chez eux. (J'approuve entierement).
j'aimerais élargir mes connaissances mécaniques
concrètement lorsque l'on fait un race port, on modifie quel paramètre ou pièce pour augmenter l'ouverture des ports d'admission et d'échappement?
On modifie la taille et la forme des ports d'admission dans les housings
on les modifie juste sur le street port non?
le changement d'ouverture et fermeture correspond à la modification des ports?
Vu que l'ouverture/fermeture des ports d'admissions et d'echappements correspond au moment ou ces ports sont découvert/couvert par le rotor, je ne vois qu'une seule manière de changer ça ... en changeant leur taille et forme.
Ou bien il faudrait changé la forme du rotor, mais là ca deviendrait sacrement compliqué.
Schumi77 a écrit :On modifie la taille et la forme des ports d'admission dans les housings
Pas dans les housings, dans les "plates"...
Pour une modification de l'admission tu ne touche pas au housing sauf dans le cas du peri port ou un "bridg extended"
Pour une modification de l’échappement, tout les modèles avant 13B-MSP ce modifient dans le housing mais pas sur le Renesis...
13B-MSP(RX-8) pour Multi Side Port ce qui signifie que les ports (aussi bien admi que echap) sont latéraux (dans les plates).
Merci de vos réponses
Merci d'avoir répondu à ma place.
Je vois que tu propose le bocal + sonde de circuit de refroidissement.
C'est le même que Mazda? Puis je espérer la disparition de ce maudit voyant en arsouille?
Au niveau tarif, cela donne quoi? (MP si tu veux).
Je vous donne un peu de nouvelles:
Une construction d'un prototype à moteur Renesis Turbo est en cours, nous sommes en pleine réflexion sur la position des différents organes.
Objectif: 400cv minimum.
Moyens: 5 blocs (4 ports).
Un autre point, je vais me perfectionner dans les motorisations Nissan. Je vais chez MGT-Racing pendant 1 mois.
http://www.mgt-racing.com/
P.
Excellente nouvelle !
On espère que ça va pulser !
Bon courage
Salut a tous j'ai une petite question avant de me lancer dans l'achat d'une 8, il est plus intelligent d'acheter une 8 avec un entretient douteux mais qui démarre a chaud et froid et de lui envoyer un rebuild direct a l'achat ou vaut il mieux partir sur une base saine même avec 100 000 bornes ?