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Publié : 15 juin 2009, 00:36 AM
par oli40000

bon étant quiche en anglais je pose ma question stupide du jour :

Vu sur japanparts concernant le collecteur Knigt Sports :

Improves efficiency of side exhaust system of "RENESIS" with four ports

ça veut dire qu'il est spécifique à la rx8 SP (210ch au Japon, 192 en France) ?

Ou ça se monte sur les 2 (SP et HP).

Parce que si je dit pas de bêtises, bibounou a une 231 + ce collecteur.
Je précise que j'ai une 192


Publié : 15 juin 2009, 07:57 AM
par Bartste

Non a mon petit avis, ils parlent des 4 ports d'échappement (le port central est séparé en 2) C'est ce qu'avait montré bibounou à la réception de son collecteur...

Donc ca passe sur les 2 modèles...


Publié : 15 juin 2009, 10:37 AM
par oli40000

ok merci, c'est ce que je pensais. je voyais pas trop comment ça pouvait être différent mais vu mon anglais, je préférais avoir confirmation :D


Publié : 15 juin 2009, 11:13 AM
par Tsar

à noter que même le collecteur Knight Sports touche la traverse au fait :siffler:

donc merci à ceux qui critiquaient le collecteur SSAC / Boostbrothers à ce sujet là, voyez que même une marque comme Knight Sports ne fait pas mieux à ce niveau là ;) .


Publié : 15 juin 2009, 11:18 AM
par oli40000

faut voir, ça dépend peut-être aussi du "poseur".

c'est comme les catback, y'en a qui crament les plastiques avec des sorties de 90 ou 100mm et quand c'est bien centré, même avec des sorties de 110, y'a rien qui fond.


Publié : 15 juin 2009, 13:11 PM
par Guingoun

si ça touche bah ça touche, bon poseur ou non :??:


Publié : 15 juin 2009, 13:14 PM
par oli40000
Guingoun a écrit :

si ça touche bah ça touche, bon poseur ou non :??:

ben chais pas, c'est comme les catback, y'en a qui fondent, y'en a qui fondent pas. Pareil pour les collecteurs, y'en a qui touchent, y'en a qui touchent pas :??:

Je vous dirais ça sur le mien si j'en achète un.

En tout cas pour le catback, sorties en 100mm et y'a rien qui fond.

edit : et il me semble qu'il y en a qui ont mis des rondelles pour pas que ça touche, donc ça veut bien dire qu'il y a un minimum de marge.


Publié : 21 juin 2009, 16:54 PM
par Nosferatu

Pour montrer qu'il existe d'autres trucs pas hors de prix, et que c'est plus intéressant, en apportant entre 10-15ch ^^

http://www.youtube.com/watch?v=z9I87IMAfjc

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Publié : 21 juin 2009, 17:25 PM
par Guingoun

Tu gagnes 10-15cv, c'est à dire? :??:
Avec le Cata sport j'imagine pas avec le catback seul...
Puisque tu en parles, un prix pour voir si c'est pas la ruine?
:merci:


Publié : 21 juin 2009, 18:29 PM
par Schumi77

Sur la photo ca ressemble plus a un decata, mais en même temps je me souviens plus de ce que tu avais commandé lors du GB.

10-15cv mesuré sur le banc ? (vu que ta vidéo est en plein dessus ^_^)


Publié : 21 juin 2009, 20:03 PM
par jmi

sympa , :D
j'adore les jantes c'est des rota.. :??:
15 cv en pmax ou sur une zone precise, aller met nous les courbe.
a plus :salut:


Publié : 21 juin 2009, 21:51 PM
par Bibounou

Décata double sourdine AP + Catback AP.

Par contre le collecteur, j'ai pas le temps de regarder et me semble qu'on voit pas de toute manière sur les photos, faut que je file, je vais fêter la musique ce soir. Youhou ! :D :salut:


Publié : 21 juin 2009, 22:38 PM
par Tsar

Sympa :cool: , ça commence à bouger question équipements diverses c'est cool ça :yeah: .


Publié : 22 juin 2009, 09:54 AM
par Bartste

RP supercat pour ceux que ca intéresse:
http://www.rx8france.com/forum/ftopic14276.php

:salut:


Publié : 22 juin 2009, 11:05 AM
par Tsar
Bartste a écrit :

RP supercat pour ceux que ca intéresse:
http://www.rx8france.com/forum/ftopic14276.php
:salut:

tu passes au décata + reprog :yeah: ?


Publié : 22 juin 2009, 11:22 AM
par Bartste
Tsar a écrit :
Bartste a écrit :

RP supercat pour ceux que ca intéresse:
http://www.rx8france.com/forum/ftopic14276.php
:salut:

tu passes au décata + reprog :yeah: ?

Oui le RP est un super produit, mais bon quand je l'avais commandé je n'avais pas d'info sur la reprog...

Je pensais le percer comme rasp, mais en le démontant j'ai vu qu'il était encore tout beau nickel, donc c'est con de le bousiller, autant mettre un simple tube pour les reprog violentes... :D


Publié : 22 juin 2009, 11:26 AM
par Nosferatu

Mouaip, pis je confirme, vraiment dans un état nickel le RP :yeah:


Publié : 22 juin 2009, 11:30 AM
par Tsar

+1 pour le RP j'aurai eu tendance à prendre celui là si on m'avait pas proposé / forcé à prendre un décata :) .

hâte de voir vos résultats, on va enfin avoir davantage de feedback en france / suisse :yeah: .


Publié : 22 juin 2009, 12:34 PM
par Nosferatu
jmi a écrit :

sympa , :D
j'adore les jantes c'est des rota.. :??:
15 cv en pmax ou sur une zone precise, aller met nous les courbe.
a plus :salut:

Je n'ai plus la courbe d'origine, uniquement le rapport de valeurs, donc impossible de dire. Mais la courbe est beaucoup plus propre assurément (voir post).

Pour les jantes en effet, c'est bien les Rota en 8.5... Normalement elles auraient du être repeinte, mais je suis tombé en amour avec le noir...
Assez content, visuellement vraiment surpris en bien avec le noir et le liseret rouge sur une Velocity Red je ne m'attendais pas à ce résultat là, avec un poids raisonnable de 9.4kg et le tout pour pas cher...

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Pour la ligne AP, il faut noter qu'elle est également super light (si le papier existe encore je mettrai plus tard...)

@ Bibou : en effet collecteur d'origine.


Publié : 22 juin 2009, 15:58 PM
par Nosferatu

Concernant les poids de la ligne AP :

Décata double sourdine : 5.4 kg (cata origine 10.1 kg)
Intermédiaire + échappement : 12.2 kg (origine 17.3 kg)

Total

Origine : 27.4 kg
AP : 17.6 kg