Petit sujet sur nos RX8 et nos MOTOS !

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
BB 59

Message par BB 59 »

C'est plein de bi-cylindres, ici ! ! ! ! :oh: :love: :love: :love:

Image

Benji
Modérateur

Message par Benji »

BB 59 a écrit :

Et certaines motos ont même DEUX bicylindres ! ;) :D

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

BB 59

Message par BB 59 »

Benji a écrit :
BB 59 a écrit :

Et certaines motos ont même DEUX bicylindres ! ;) :D

Ah bon, t'appelles ça des motos ? ;) :D :D

Image

Benji
Modérateur

Message par Benji »

BB 59 a écrit :

Bah, rappelle moi le nom d'une marque qui utilise des v twins, un chassis en tubes de chauffage et dont les proprios sont très sectaires ?

Ah oui :
Image

:D :D :D

Dernière modification par Benji le 22 avr. 2009, 09:52 AM, modifié 1 fois.

Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

xjrx8

Message par xjrx8 »

:salut:

juste quelques photos sur mon petit R1 en cours de transformation.

là ce n'est qu'une toute petite partie de l'iceberg,divers polissage,remise en etat ,ajustage et changement de pieces comme les cales pieds bien rapés ou les carenages qui ne jointes pas....,puis nettoyage a la brosse a dent!!!

ça commence a avoir de la gueule non??? :cool: :cool: :cool:

Pièces jointes
r1-2.jpg
r1-2.jpg (140.99 Kio) Consulté 1479 fois
r1-3.jpg
r1-3.jpg (137.69 Kio) Consulté 1479 fois
r1 -1.jpg
r1 -1.jpg (132.14 Kio) Consulté 1479 fois
platine r1 2.jpg
platine r1 2.jpg (118.42 Kio) Consulté 1479 fois
platine r1.jpg
platine r1.jpg (173.83 Kio) Consulté 1479 fois
jalau

Message par jalau »

superbe
faudrait lui remettre une bulle d'origine à mon sens mais bon elle est magnifique
J'ai jamais aimé changer les bulles sur une sportive

Member of Yellow Attack RX Dream Team

xjrx8

Message par xjrx8 »

Bah !!! la bulle y etait dejà ,de + elle est neuve,meme si c'est vrais qu'elle n'offre aucune protection je la laisse quand meme,car j'aime me faire arracher les bras et puis c'est + fun :D :D :D

jalau

Message par jalau »

elle sort 177 CV la R1 avec le kit dyno?

xjrx8

Message par xjrx8 »

:D non pas avec SEULEMENT le kit dyno,il faut retaillés les arbres a cames et posée une ligne d'echappement.

elle sort environ 152 cvx d'origine(réel et je sais pourquoi je dit ça) au banc,soit + environ 10 cvx de ligne d'echappement, qui est elle meme a finaliser avec le kit dyno qui nous menes SANS LES ARBRES et bien régler a environ 170 cvx au banc (celle d'un pote).

+polissage des conduit et surfacage de culasse + arbre a came là je ne sais pas combien elle peut sortir ???,il y a un site de prepa anglais qui arrive a tirer 187 cvx a la roue arriere(et il vendent des kits de prepa complet) :oh: :oh: :oh:

Cette machine a un enorme potentiel et les chevaux de base sont tres vite gagnés,donc ce que j'annonce au vilebrequin n'a rien d'exeptionnel cela ne fait que 28 cvx de gagnés dont une tres grosse partie par la carburation et l'echappement(sans parler du poid gagner sur cette foutu ligne d'echappement!!!)

voili voilou!!! :D

jalau

Message par jalau »

oui c sur que riern que la ligne pèse un âne mort

J'avais oublié que c'était une carbu, donc la bidouille est plus faciliement possible qu'avec une injection (je parle en terme de connaissance si on le fait soit même à la maison)

Tu as choisi quelle marque pour la ligne?

Tu peux aussi mettre des jantes allégées tant qu'à faire :D

xjrx8

Message par xjrx8 »

:love: +10 pour des marchesini carbone,mais là j'explose le budget :D

pour la ligne je pense a une yoshimura,j'en ai de bonne critique et apparement c'est celle qui conviendrait le mieux!

C'est exact qu'une machine a carbu est le paradis pour les bidouilleurs,petit hic il faut faire beaucoup d'essai avant de trouver le bon reglage(gicleurs,types d'aiguille,hauteur d'aiguille,richesse,cornet d'admission...),rien qu'un pot et un fitre K.N et c'est deja galere a regler :??:

mais bon le jeu en vaut la chandelle et si tu as un jour l'occasion de tester un vieux R1 a carbus meme d'origine essais c'est genial comme machine,certe tu n'auras pas le coffre du twin et en dessous de 4000 tours t'a rien, mais passer les 6000 :oh: c'est direct sur la roue arriere et guidonnage dans tout les sens(verin obligatoire) :fou: :fou: :fou:

jalau

Message par jalau »

oui les 98 marchaient d'enfer puisqu'elles faisaient jue égal avec la 954 de 2002 que j'avais

Mais il me semble qu'elle est réputée pour sa brutalité cette R1, elle pardonne moins les erreurs d'optimisme

Mais qu'est qu'elle est belle, elle a 11 ans et elle ne fait toujours pas démondée

xjrx8

Message par xjrx8 »

C'est vrais que les R1 de 98 sont tres brutale et ne pardonne pas trop le pilotage approximatif ,ce qui selon moi est au detriment de l'efficacité,il est clair que la 954 doit etre beaucoup + efficace sur piste du fait de sa "linéarité"et de sa prise en main beaucoup plus simple que ce satané R1 qui doit se piloter du bout des doigts en sortie de courbe,sous peine de forte punition de delestage de roue avant ou de ripage de roue arriere qui aurons pour effet de faire un beau tout droit et bac a sable SALETE DE MACHINE!!!!!

MATMAT

Message par MATMAT »

Qui est contre le bicylindre? :hum:

Mimix nc et 600 shadow Michael Jackson...

oli40000

Message par oli40000 »

Monocylindre Powaaaaaaaaa !!!!! :bye:

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Benji
Modérateur

Message par Benji »

xjrx8 a écrit :

C'est vrais que les R1 de 98 sont tres brutale et ne pardonne pas trop le pilotage approximatif ,

Pas tellement à cause du caractère moteur (brutal mais "prévisible") mais surtout à cause de la géométrie de la moto, avec un poids sur l'avant marqué, à cause d'un bras oscillant très long (permis par le déplacement de la boite de vitesse au dessus de l'implantation du bras) et un angle de colonne réduit (géométrie "carrée").

Je me rappelle que c'était une moto très lourde à inscrire en courbe (il fallait peser comme un sourd sur les bracelets) mais très stable une fois sur l'angle (contrairement aux CBR900 97' à roues avant de 16 pouces, très facile à jeter en courbe, mais pas forcément rassurantes lors des courbes rapides).

En endurance, elle était très efficace, mais extrêmement fatiguante à piloter rapidement (caractéristique qu'elle avait en commun avec la ducati 916, la puissance et la fiabilité en plus pour la R1), ce qui permettait aux excités en CBR900 (dont moi :D) de revenir en fin de course. ;-)

BB 59

Message par BB 59 »

Benji a écrit :
BB 59 a écrit :

Bah, rappelle moi le nom d'une marque qui utilise des v twins, un chassis en tubes de chauffage et dont les proprios sont très sectaires ? :D :D :D

Même la nature fait des erreurs.... ;)

Image

jalau

Message par jalau »

oui la 954 est un vélo, facile, prévenante et très prévisible
une moto qui sait tout faire

xjrx8

Message par xjrx8 »

Benji a écrit :
xjrx8 a écrit :

C'est vrais que les R1 de 98 sont tres brutale et ne pardonne pas trop le pilotage approximatif ,

Pas tellement à cause du caractère moteur (brutal mais "prévisible") mais surtout à cause de la géométrie de la moto, avec un poids sur l'avant marqué, à cause d'un bras oscillant très long (permis par le déplacement de la boite de vitesse au dessus de l'implantation du bras) et un angle de colonne réduit (géométrie "carrée").

Je me rappelle que c'était une moto très lourde à inscrire en courbe (il fallait peser comme un sourd sur les bracelets) mais très stable une fois sur l'angle (contrairement aux CBR900 97' à roues avant de 16 pouces, très facile à jeter en courbe, mais pas forcément rassurantes lors des courbes rapides).

En endurance, elle était très efficace, mais extrêmement fatiguante à piloter rapidement (caractéristique qu'elle avait en commun avec la ducati 916, la puissance et la fiabilité en plus pour la R1), ce qui permettait aux excités en CBR900 (dont moi :D) de revenir en fin de course. ;-)

• 10 pour toi BENJI,tres bonne description et tout cela malgré un empatement relativement court sur cette machine,malgrés tout c'est un vrai bonheur de la piloté et son chassis est tout de meme pas mal affutée en lui donnant queques reglages,de + j'ai mon poid pour moi car je fait a peine + de 65 kg ;) .
    c'est une moto qui doit réelement etre pilotée avec le corp pour etre inscrite correctement en courbe et puis toi tu la trouve lourde ,mais moi je faisais joujou avec un 1300 XJR sp de 147 cvx,alors pour moi le R1 c'est un vrai vélo
Sly-r

Message par Sly-r »

Jolie la R1 : on dirait qu'elle n'a jamais roullé tellement elle est propre :oh:

Mais j'ai un faible pour la RSV de jalau :love: ... Magnifique !

Voici des petits clichés de ma brouette :

Image

Image

(oui je sais la deuxième est floue :p)

Répondre