C'est plein de bi-cylindres, ici ! ! ! !
Petit sujet sur nos RX8 et nos MOTOS !
BB 59 a écrit :Ah bon, t'appelles ça des motos ?
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Bah, rappelle moi le nom d'une marque qui utilise des v twins, un chassis en tubes de chauffage et dont les proprios sont très sectaires ?
Ah oui :
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Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
juste quelques photos sur mon petit R1 en cours de transformation.
là ce n'est qu'une toute petite partie de l'iceberg,divers polissage,remise en etat ,ajustage et changement de pieces comme les cales pieds bien rapés ou les carenages qui ne jointes pas....,puis nettoyage a la brosse a dent!!!
ça commence a avoir de la gueule non???
- Pièces jointes
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- r1 -1.jpg (132.14 Kio) Consulté 1479 fois
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non pas avec SEULEMENT le kit dyno,il faut retaillés les arbres a cames et posée une ligne d'echappement.
elle sort environ 152 cvx d'origine(réel et je sais pourquoi je dit ça) au banc,soit + environ 10 cvx de ligne d'echappement, qui est elle meme a finaliser avec le kit dyno qui nous menes SANS LES ARBRES et bien régler a environ 170 cvx au banc (celle d'un pote).
+polissage des conduit et surfacage de culasse + arbre a came là je ne sais pas combien elle peut sortir ???,il y a un site de prepa anglais qui arrive a tirer 187 cvx a la roue arriere(et il vendent des kits de prepa complet)
Cette machine a un enorme potentiel et les chevaux de base sont tres vite gagnés,donc ce que j'annonce au vilebrequin n'a rien d'exeptionnel cela ne fait que 28 cvx de gagnés dont une tres grosse partie par la carburation et l'echappement(sans parler du poid gagner sur cette foutu ligne d'echappement!!!)
voili voilou!!!
oui c sur que riern que la ligne pèse un âne mort
J'avais oublié que c'était une carbu, donc la bidouille est plus faciliement possible qu'avec une injection (je parle en terme de connaissance si on le fait soit même à la maison)
Tu as choisi quelle marque pour la ligne?
Tu peux aussi mettre des jantes allégées tant qu'à faire
Member of Yellow Attack RX Dream Team
+10 pour des marchesini carbone,mais là j'explose le budget
pour la ligne je pense a une yoshimura,j'en ai de bonne critique et apparement c'est celle qui conviendrait le mieux!
C'est exact qu'une machine a carbu est le paradis pour les bidouilleurs,petit hic il faut faire beaucoup d'essai avant de trouver le bon reglage(gicleurs,types d'aiguille,hauteur d'aiguille,richesse,cornet d'admission...),rien qu'un pot et un fitre K.N et c'est deja galere a regler
mais bon le jeu en vaut la chandelle et si tu as un jour l'occasion de tester un vieux R1 a carbus meme d'origine essais c'est genial comme machine,certe tu n'auras pas le coffre du twin et en dessous de 4000 tours t'a rien, mais passer les 6000 c'est direct sur la roue arriere et guidonnage dans tout les sens(verin obligatoire)
oui les 98 marchaient d'enfer puisqu'elles faisaient jue égal avec la 954 de 2002 que j'avais
Mais il me semble qu'elle est réputée pour sa brutalité cette R1, elle pardonne moins les erreurs d'optimisme
Mais qu'est qu'elle est belle, elle a 11 ans et elle ne fait toujours pas démondée
Member of Yellow Attack RX Dream Team
C'est vrais que les R1 de 98 sont tres brutale et ne pardonne pas trop le pilotage approximatif ,ce qui selon moi est au detriment de l'efficacité,il est clair que la 954 doit etre beaucoup + efficace sur piste du fait de sa "linéarité"et de sa prise en main beaucoup plus simple que ce satané R1 qui doit se piloter du bout des doigts en sortie de courbe,sous peine de forte punition de delestage de roue avant ou de ripage de roue arriere qui aurons pour effet de faire un beau tout droit et bac a sable SALETE DE MACHINE!!!!!
xjrx8 a écrit :C'est vrais que les R1 de 98 sont tres brutale et ne pardonne pas trop le pilotage approximatif ,
Pas tellement à cause du caractère moteur (brutal mais "prévisible") mais surtout à cause de la géométrie de la moto, avec un poids sur l'avant marqué, à cause d'un bras oscillant très long (permis par le déplacement de la boite de vitesse au dessus de l'implantation du bras) et un angle de colonne réduit (géométrie "carrée").
Je me rappelle que c'était une moto très lourde à inscrire en courbe (il fallait peser comme un sourd sur les bracelets) mais très stable une fois sur l'angle (contrairement aux CBR900 97' à roues avant de 16 pouces, très facile à jeter en courbe, mais pas forcément rassurantes lors des courbes rapides).
En endurance, elle était très efficace, mais extrêmement fatiguante à piloter rapidement (caractéristique qu'elle avait en commun avec la ducati 916, la puissance et la fiabilité en plus pour la R1), ce qui permettait aux excités en CBR900 (dont moi ) de revenir en fin de course. ;-)
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Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Benji a écrit :xjrx8 a écrit :C'est vrais que les R1 de 98 sont tres brutale et ne pardonne pas trop le pilotage approximatif ,
Pas tellement à cause du caractère moteur (brutal mais "prévisible") mais surtout à cause de la géométrie de la moto, avec un poids sur l'avant marqué, à cause d'un bras oscillant très long (permis par le déplacement de la boite de vitesse au dessus de l'implantation du bras) et un angle de colonne réduit (géométrie "carrée").
Je me rappelle que c'était une moto très lourde à inscrire en courbe (il fallait peser comme un sourd sur les bracelets) mais très stable une fois sur l'angle (contrairement aux CBR900 97' à roues avant de 16 pouces, très facile à jeter en courbe, mais pas forcément rassurantes lors des courbes rapides).
En endurance, elle était très efficace, mais extrêmement fatiguante à piloter rapidement (caractéristique qu'elle avait en commun avec la ducati 916, la puissance et la fiabilité en plus pour la R1), ce qui permettait aux excités en CBR900 (dont moi
) de revenir en fin de course. ;-)
- 10 pour toi BENJI,tres bonne description et tout cela malgré un empatement relativement court sur cette machine,malgrés tout c'est un vrai bonheur de la piloté et son chassis est tout de meme pas mal affutée en lui donnant queques reglages,de + j'ai mon poid pour moi car je fait a peine + de 65 kg
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c'est une moto qui doit réelement etre pilotée avec le corp pour etre inscrite correctement en courbe et puis toi tu la trouve lourde ,mais moi je faisais joujou avec un 1300 XJR sp de 147 cvx,alors pour moi le R1 c'est un vrai vélo