57000km pour la mienne avec pour résultat 2 bougies avec la partie blanche fendue.
Oups...
Sayé c'est a mon tour décidément!!!
Alors voila mon rototo noyé, suite a un déplacement de place de garage entrepris par mon beau pere et une coupure a froid du rototo!!!
Je me reveil, je vois la voiture plus devant le garage mais sur un place de garage plus loin, je me dis je l'ai pas mis la hier soir!!!
Hey là je me dis aye, je descend prendre les clefs et monte dans la RX8, dés le premier coup de clefs j'avais compris, moteur noyé!!!!!!!!!!
Alors comment je l'ai recuperé:
Apres de multiple essaie methode du bouquin, aucune amélioration!!!
Donc j'entreprant le démontage des bougies + nettoyage + remontage dans le bon sens
Remise en route aprés un dizaine d'essai tjr rien, je lache l'affaire!!!
Le beau papa, désole de sa connerie cherche par tout les moyens de la sauvé "c'est quoi cette voiture de Me...." j'ai entendu cette remarque une bonne paire de fois,"vends la achete toi un mazout" celle-ci aussi d'ailleur.
Bref il prend les choses en mains lol :
Vien je la tire avec MA GOLF TDI lol
J'ai dis ok on essaye !!
Alors aprés mettre fais tiré sur 100 M + contact + 3 eme dedans et des petits coup de gaz VROOOOOOOOOOOMVROOOOOOMMMMMMMMMMM!!!!!!!
Yés c'est reparti petit tour, du quartier trenkilou+10 min au ralenti.
La peur au ventre je coupe tout, tente de redémarrer et la elle démarre mieu qu'avant, malgrés ceux que j'ai mis sur la gueule au démarreur!!!
Et voila comment je les récupéré, méthode manouche MDR!!!!
J'espere rien avoir fais de mal au rototo!!!!!
RX-8 192 BB/Vitres teinté/Stop Rx-8/Ressort H&R/kit Ipod/Débadgé/Etrier red/Ailettes chromé/Grilles PC AV&AR/Rotor AV&AR/RAM Air/Peinture jantes Black/Collec autobahn/decata SSAC.
Petite question à ce propos vu que d'ici 2/3 semaines je reçois ma 8
La matin je vais sortir la 8 du garage puis la stationner pour plus tard vu que dans notre garage les voitures sont à la file, dans ce cas, est-ce que je fais un rapide tour du lotissement ( 200m ) ou je la laisse tourner 2/3 min avant de l'éteindre pour éviter le problème de noyade ou pas ?
Merci de votre aide
miata57 a écrit :Petite question à ce propos vu que d'ici 2/3 semaines je reçois ma 8
La matin je vais sortir la 8 du garage puis la stationner pour plus tard vu que dans notre garage les voitures sont à la file, dans ce cas, est-ce que je fais un rapide tour du lotissement ( 200m ) ou je la laisse tourner 2/3 min avant de l'éteindre pour éviter le problème de noyade ou pas ?
Merci de votre aide
Tu la laisses tourner tranquillement jusqu'à ce que l'aiguille indique une bonne température (cadran en haut à gauche....l'aiguille monte un peu en dessous de la moitié de la jauge...)..
Bye
Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!
PaCe14 a écrit :bon, juste pour rassurer les futurs acheteurs, il y à quelques jours 1er calage à froid en sortant la voiture le matin du garage, donc à bas régime et au bout de quelques mètres
...eh ben ça a redémarré au quart de tour
Heureusement que tu as le droit de caler!!
Il ne faut pas rouler 500m, couper le moteur et redémarrer 24h après, c'est tout ce qu'il faut respecter.
SI tu redémarre tout de suite, y'a pas de sushis!!!!
Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!
Fabair a écrit :C'est une méthode aussi que le garage m'avait conseillé de faire lorsque le rototo est noyé....
Pour moi elle était dans la sous sol.....Donc un peu dure à tracter...
Mais c'est une technique qui a fait ces preuves.
tracter pour redémarrer, pour l'avoir lu sur le forum, c'est déconseillé me semble t'il : risque d'explosion catalyseur ou un truc dans le genre.
m'enfin je comprend que ça puisse venir à l'idée j'aurai tendance à faire la même .
ludosteo a écrit :PaCe14 a écrit :... il y à quelques jours 1er calage à froid en sortant la voiture le matin du garage, donc à bas régime et au bout de quelques mètres
...eh ben ça a redémarré au quart de tour
Heureusement que tu as le droit de caler!!
Il ne faut pas rouler 500m, couper le moteur et redémarrer 24h après, c'est tout ce qu'il faut respecter.
SI tu redémarre tout de suite, y'a pas de sushis!!!!
ah, ok, j'avais cru lire que certains sortaient la voiture du garage, la garait tout de suite et paf, noyade
sorry
Tsar a écrit :PaCe14 a écrit :ah, ok, j'avais cru lire que certains sortaient la voiture du garage, la garait tout de suite et paf, noyade
sorryla typique légende urbaine que traine la Rx8 comme un boulet envers la majorité des gens
.
On a toujours besoin d'un mec comme moi qui dit des grosses conneries sur un forum
(ce qui me permet de préciser dans http://www.rx8france.com/forum/ftopic3047.php : coupure à froid ET la laisser des heures ou une nuit avant de redémarrer)
matstef a écrit :Quelques mois à rouler avec 2 rx8 et je n'ai jamais eu de noyade; le problême semble survenir quand la voiture ne tourne que dans les bas régime, je me trompe?
oui et non, parce que théoriquement, tant qu'elle est froide, tu es toujours dans les bas régime.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
Bonne reponse.....Mais je voulais dire que si la voiture n'etait pas toujours conduite avec des changements de rapport en bas régime cela pouvait limiter les choses. Mais je vais peut-être la noyer demain