Re: -DIY- Vidange + Révision "home made"
ok merci!
ok merci!
ca peut servir:
Digits a écrit :ca peut servir:
Maintenant, tu achètes sur ibai ?
Lol
Bah lgmotors vend pas d'huile de boite...
Tu es sur ??? il me semble qu'il en vend non ?
A merde...
Ashmodaj a écrit :Il va t'en manquer, de mémoire c'est en gros 1.8L de chaque coté
Je crois que c'est plus 1.8L et 1.2L mais de toute façon il te faut 4L parce que tu vas forcément en perdre, en plus ça te permet de "rincer un peu" les merdes qui sont collés au fond.
ok.
J'ai commandé 4L
merci
Quelqu'un aurait des photos pour le nettoyage du débit-mètre ?
Edit:
Bon j'ai trouvé ici : http://www.rx8club.com/do-yourself-foru ... maf-94872/
Petit retour sur mon nettoyage de débit-mètre.
J'ai utilisé un nettoyant pour contacts électriques, après plusieurs tests c'est le truc qui s'évaporait apparemment le mieux (mais je me trompe peut-être). Je n'ai pas touché aux fils, juste soufflé dessus, mais par contre j'ai bien nettoyé la goûte, qui était particulièrement sale. Le produit n'a pas suffit, du coup j'ai essuyé avec un coin de sopalin trèèèèès doucement, et il est devenu bien bien noir. La goûte a retrouvé sa transparence.
J'ai attendu 5 minutes puis j'ai démarré. Grosse frayeur, où est passé mon moteur ? C'est une chèvre sous ecstasy là… Chaque monté et descente en régime faisait vibrer la voiture comme jamais. Puis quelques dizaines de secondes plus tard tout est rentré dans l'ordre. Les montés en régime sont légèrement plus franches, et surtout les trous/variations sont moins prononcés, c'est mieux !
EDIT : pour info ma 8 a 96000km
gml a écrit :C'est une chèvre sous ecstasy là…
merci pour m'avoir bienf ait rire
sinon je vais ptet me faire aussi ce petit nettoyage au printemps histoire de
gml a écrit :Quelqu'un aurait des photos pour le nettoyage du débit-mètre ?
Edit:
Bon j'ai trouvé ici : http://www.rx8club.com/do-yourself-foru ... maf-94872/
y'avait plus près
http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... =7&t=11144
Rah vache. J'ai passé un long moment à rechercher dans le forum avec les termes « débit » et « mètre », pas moyen. Merci !
Le mien était comme ça aussi
J'ai vu que certains sur l'autre topic avaient peur de casser le connecteur en plastique du débit-mètre en tirant dessus.
En mettant un tournevis plat à cet endroit, il vient tout seul :
Pour resté dans le sujet, connaissez-vous le couple de serrage du bouchon de vidange moteur ? ( carter) Même si celui-ci doit être extremment approximatif, j'aimerai bien connaître la valeur...
gml a écrit :Petit retour sur mon nettoyage de débit-mètre.
J'ai utilisé un nettoyant pour contacts électriques, après plusieurs tests c'est le truc qui s'évaporait apparemment le mieux (mais je me trompe peut-être). Je n'ai pas touché aux fils, juste soufflé dessus, mais par contre j'ai bien nettoyé la goûte, qui était particulièrement sale. Le produit n'a pas suffit, du coup j'ai essuyé avec un coin de sopalin trèèèèès doucement, et il est devenu bien bien noir. La goûte a retrouvé sa transparence.
J'ai attendu 5 minutes puis j'ai démarré. Grosse frayeur, où est passé mon moteur ? C'est une chèvre sous ecstasy là… Chaque monté et descente en régime faisait vibrer la voiture comme jamais. Puis quelques dizaines de secondes plus tard tout est rentré dans l'ordre. Les montés en régime sont légèrement plus franches, et surtout les trous/variations sont moins prononcés, c'est mieux !
EDIT : pour info ma 8 a 96000km
A parce qu'elle est transparente ?
Je crois que je suis bon pour un nettoyage alors !
le couple de serrage se situe entre 29.4-39.2 n*m.
Bonjour, j'aurai deux petites question concernant la vidange d'huile de notre belle titine.
1ère: Le joint de vidange en cuivre de 14mm se trouve seulement chez Mazda ou peut-on le commander par internet?
2ème: J'ai bien utilisé la fonction recherche mais j'ai rien trouvé la dessus. J'ai trouvé un filtre à huile qui utilise aussi un aimant. Je me demandais s'il était vraiment mieux qu'un filtre normal pour notre moteur? http://www.japanparts.com/db/parts_deta ... RCH_page=1
La seul chose que j'ai lue se rapprochant de se fameux filtre, c'était dans le topique du boulon de vidange magnétique, alors je voulais savoir si c'était le même cas ici mais dans une section plus éloignée du circuit.
Merci d'avance à vous
pour le joint du bouchon n'importe quel joint correspondant au bouchon de vidange est suffisant. Pour le filtre je ne voit pas l’intérêt de mettre un filtre de ce type il n'y as pratiquement pas de pièces en mouvement sur nos moteurs un filtre sont but est de filtrer le fait de rajouter un aiment va bloquer toutes les limailles métalliques qui vont se coller sur l'aimant par contre par contre le bronze ou les plastiques seront arrêter par le tamis du filtre dans le cas de ton filtre.
un filtre normal filtre tout par son tamis .
Tu peux avoir le joint ici.