RX8 40 Th Anniversaire

Discussion générale sur la RX-8
Vine
Modératrice

Message par Vine »

gaut27 a écrit :
Henrythe8 a écrit :

Ah... je pense que c'est un modèle unique en France :

:siffler: :siffler: :siffler: :D

:D
Et nan, c'est moi qui ai l'Unique :yeah:

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

C'est son petit nom ?

En tout cas, oui, c'est bien a priori de l'import allemand.
Donc une 40th, c'est Metropolitan, on Brilliant Black chez nous.

(et metropolitan c'est les plus belles, de toutes. :D

Tophe91

Re: RX8 40 Th Anniversaire

Message par Tophe91 »

Bonjour a tous!

Désoler pour ce déterrage de malade, mais j'ai une petite question au sujet de la 40ème anniversaire ou plutôt au sujet d'une annonce vu sur lacentrale...
--->celle ci en l'occurence<---
Le vendeur l'annonce comme une 40th mais pour moi elle n'en a que l'interrieur... (pas de petit badge sur l'aile, pas les mêmes jantes, modèle de 2007 :??: :menteur: etc...)

Qu'en pensez vous?? je compte allez la voir ce week end et se serais pour savoir si je peux jouer un peu sur le prix... :??:

oli40000

Message par oli40000 »

ce n'en ai pas une. En tout cas pas une française.

y'a pas non plu le GPS sur la 40ème française.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

alexrx8

Message par alexrx8 »

Je l'avais vue quand je cherchai la mienne (une 40th sinon rien :o ), pour moi celle-ci n'est pas une 40th (gps, jantes classiques, pas de badges sur les ailes,....) :non:

2011 - 2013 Rx-8 40eme anniversaire Metropolitan Grey de Juillet 2009 - Vendue Aout 2013
2013 - 2015 Mazda 6 2.5 MZR 170ch 2009
2015 - Infiniti M35h (Hybrid) 2012 360cv - La voiture qui cache bien son jeu...

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Ce n'est pas une 40th.

Les 40th ont le badge '40th anniversary" sur le côté, un intérieur bi-ton Cuir noir/Alcantara gris clair, des anti brouillards bleutés et des jantes spécifiques.
Les modèles Yankees ont une sellerie cuir intégrale rouge corail, mais gardent les jantes et le badge.

Il y a eu une série spéciale Rotor Célébration, mais elle avait des badges.
Je pense pour un import d'allemagne, car les sièges clairs n'ont - si je ne me trompe pas - jamais été de série en France, à part cette série spéciale.

Tophe91

Message par Tophe91 »

D'accord c'est bien ce qui me semblais!! merci de m'avoir confirmé mes soupçons messieurs :merci:
Autre petite question car elle m'intéresse pas mal!! A votre avis il est possible de faire descendre le prix sachant que ce n'est pas une 40th?? :??:
Je pensais a un 19-20K € avec la carte grise :ange: :bye:

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Je regarde l'annonce avec un peu plus d'intérêt, et me permet de te donner quelques conseils.
Ce modèle est assez sympa avec son intérieur clair. Peu kilometré (moteur changé ou pas, d'ailleurs ? car il a fait moins de 2.000km par an... attention aux révisions et petites trajets...)
Précise qu'il a du faire une erreur car ce n'est pas une 40th.
Déjà, il indique un toit ouvrant, il n'y en a pas.
Demande l'origine de la voiture, et le VIN. Ca te permettra d'en savoir plus sur la date de fabrication.
Il indique que c'est une première main, vérifie bien sur la carte grise que la date du certificat est bien la même que celle de la première mise en circulation.
Vérifie le carnet, etc.
Demande les conditions de la garantie, et les possibilités d'etendre à deux ans.
Fais un essai.

Ensuite, seulement, discute pognon.
MON avis perso de moi seul qui n'engage que moi, serait de tenter un 20K€ immatriculé garanti deux ans. Je privilégie la tranquilité.

alexrx8

Message par alexrx8 »

vue qu'elle n'a pas beaucoup de km, que c'est quand même une perf pack (gps...), cela me semble un peu difficile, sauf si carnet d'entretien n'est pas tip top, et tout et tout - si en plus y'a une garantie fonce !. En plus comme dit Henrythe8 c'est surement pas une française, alors à toi de voir si tu veux un modèle unique en france :love: (d'ailleurs va la voir, qu'est ce que tu risque ?)

2011 - 2013 Rx-8 40eme anniversaire Metropolitan Grey de Juillet 2009 - Vendue Aout 2013

Tophe91

Message par Tophe91 »

Je prend note de vos conseils merci ;)
J'irais la voir ce week end, essairais de discuter avec monsieur le vendeur et verrais ce qu'il me dis et s'il connais un peu le rototo et la 8 ou si pour lui c'est juste une bagnole de plus a fourguer!

alexrx8 a écrit :

Je l'avais vue quand je cherchai la mienne (une 40th sinon rien :o ), pour moi celle-ci n'est pas une 40th (gps, jantes classiques, pas de badges sur les ailes,....) :non:

Tu cherchais la tienne il y a combien de temps?? parce que je peu aussi jouer sur le fait qu'elle traine depuis un moment, il sera peut être plus enclain a baisser le pris s'il arrive pas a la vendre...

Dans tout les cas je vous tiendrais informé de ce qu'il en est!!

:merci: :salut:

oli40000

Message par oli40000 »

Ou alors il vend vraiment une 40th mais il a mis une photo au pif trouvé sur le net et là ça sent moins bon.

Sinon faire baisser le prix je sais pas, sachant qu'en neuf une perfpack vaut plus cher qu'une 40th

Membre RRC

Nico33

Message par Nico33 »

C'est la même version que Menphis33 ;)

Pistons are for pussies

Fabriziom TS

Message par Fabriziom TS »

C'est la meme version que la finition Kuro vendue en Allemagne.

Il y a eu quelques modèles en France, dont au moins 1 ou 2 vendus par Julien de la concession Austerlitz Paris.

Regarde mon post ici au moment où j'avais trouvé les annonces (bien sur y'a plus les photos.... grrrrr) :

http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... =1&t=10598

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

alsanat67

Message par alsanat67 »

C'est simple ce sont les mêmes jantes que sur la r3 pour avoir vu les siège en vrai est m'être poser dedans ben franchement ils sont pas mal est l'assise aussi (mais bon l'assise n'a rien a voir avec les revêtements des sièges)

EX: 192 POWER BRILLIANTE BLACK
Décata SSAC, XS POWER, boite à air décloisonné '(

alexrx8

Message par alexrx8 »

Tophe91 a écrit :
alexrx8 a écrit :

Tu cherchais la tienne il y a combien de temps?? parce que je peu aussi jouer sur le fait qu'elle traine depuis un moment, il sera peut être plus enclain a baisser le prix:

Le 20 decembre 2010,je suis sur qu'elle etait deja en vente depuis plus d'une smaine au moins... ;)

Tophe91

Message par Tophe91 »

Fabriziom TS a écrit :

C'est la meme version que la finition Kuro vendue en Allemagne.

Il y a eu quelques modèles en France, dont au moins 1 ou 2 vendus par Julien de la concession Austerlitz Paris.

Regarde mon post ici au moment où j'avais trouvé les annonces (bien sur y'a plus les photos.... grrrrr) :

http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... =1&t=10598

Merci Fab j'avais en effet vu ton topic en cherchant mais comme tu l'as dit le fait que les photos n'apparaissent plus... :oups:

alsanat67 a écrit :

C'est simple ce sont les mêmes jantes que sur la r3 pour avoir vu les siège en vrai est m'être poser dedans ben franchement ils sont pas mal est l'assise aussi (mais bon l'assise n'a rien a voir avec les revêtements des sièges)

Tu parle de mon annonce ou des 40th en général (les vrais ^^) alsanat??? parce que sur l'annonce justement elle n'a pas les jantes de la R3 :(
Et si le revêtement des sièges peu dans certains cas avoir quelque chose a voir avec le confort, pour ma part je trouve des sièges en cuir plus glissant que des sièges en tissus... mais bon tu me diras c'est un détail ;)

@alexrx8 : ;) :merci:

evilspoon

Message par evilspoon »

Tophe91 a écrit :

pour ma part je trouve des sièges en cuir plus glissant que des sièges en tissus... mais bon tu me diras c'est un détail ;)

On ne bouge pas du tout dans ceux d'une 8 ;)

Bibounou

Message par Bibounou »

C'est marrant ce que tu dis, parce que je n'ai jamais compris la mode de mettre des sièges baquet par "nécessité" dans une 8 pour être plus stable dans les virages, même en montant comme passager avec des gars genre Tsar, j'ai jamais ressenti de gêne de ce côté alors que tu es encore plus balloté dans les virages qu'en conduisant vu que tu n'anticipes pas les mouvements de caisse, j'ai toujours trouvé ça curieux. :??:

Gain de poids ou look même pourquoi pas, mais stabilité dans les virages, ça m'a toujours laissé pensif.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

oli40000

Message par oli40000 »

en passager ça secoue quand même

Membre RRC

Tophe91

Message par Tophe91 »

@Evil : je parle pas de ceux de la 8, je les ai pas testé en "mouvement" (j'ai juste testé le siège conducteur de Docapash a l'arret ^^ )

@Bibou : Je veux absolument pas mettre de baquet (j'ai même pas encore de 8 :( ) juste je trouve les cuirs et alcantara plus classe :cool:

Répondre