Page 6 sur 11

Publié : 11 sept. 2008, 09:18 AM
par oli40000

:clap: :clap: :clap:


Publié : 11 sept. 2008, 10:31 AM
par frenchflip
Nicolas D a écrit :

Dans une MX5 et je refourgue ma 8! :oh: :D :bye:

J'ai souvent rêvé à une RX-5 ! Comme ça, on peut se passer définitivement de l'autoradio (et hop 15 kg de gagnés)


Publié : 11 sept. 2008, 10:49 AM
par jessRX8passion

+1 pour Didou sur Japancars :clap: :clap:

et j'ai trouvé sur le net un mec qui donne sa 8, je la récupère, et je fous le moteur dans la MX5 de mon mec, lui fait signé un testament me léguant sa MX5 sous l'emprise de l'alcool, je le pousse fort dans les escaliers (ascenseur en panne cette semaine) et mets le renesis dans ma nouvelle MX5 ! Comme ça tout va bien !

Non chéri, je t'aime !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Publié : 11 sept. 2008, 10:55 AM
par raspoutine

^^ Fait gaffe quand même, que tu ne te retrouves pas avec un Tourneo Connect modifié pour prendre un fauteuil roulant à l'arrière, si tu rates ton coup.


Publié : 11 sept. 2008, 11:06 AM
par jessRX8passion

Ah ouai, va me falloir de l'entrainement :D ou le finir en bas...


Publié : 11 sept. 2008, 11:12 AM
par romain84
Tsar a écrit :

A LIRE ABSOLUMENT, lu sur Japancar, j'en verserais presque une petite larme :clap: , et le mec est même pas proprio d'une Rx8 !! :

à suivre ici : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic. ... 20#2107620

didou a écrit :

j apporte juste mon avis ...
je pense que la il y a faut débat ....

vous essayé de comparer la rx8 a des GTI ...
la prétention de la Rx8 au moment de sa sortie n étais pas de proposé une gti affuté mais de proposé un véhicule polyvalent et novateur dans son secteur!!

En effet , ca a été la première voiture entre guillemet "berline"/coupé proposant 4 vrais places avec accès direct bien avant Mercedes et son CLS . Certes les portes antagonistes ne sont pas pratique lorsque l on est garé en bataille (quoique, un utilisateur pourrait donner son avis...) mais les personne qui sont à l arrière peuvent i accéder facilement sans se briser le dos , pas comme dans un coupé ou 3 portes...

L'intérieur est une réussite a part entièrement . Il a su lier équipements, confort, sportivité, originalité , finition et dynamisme avec brio!!! Chose que peu de GTi (comme vous savez si bien la comparer à ce segment) savent proposer!!!

Au niveau design, je pense qu il n y a rien a dire!!!

Niveau perf, je dirais que quelques phrases :
-chassis de folie
-freinage top
-Fiabilité au rendez vous si on sait l'utiliser
-si les constructeur avait balancer autant de tune a développer le rotatif qu ils l'ont fait dans le diesel , il y aurais bien moins de cancer et de mort!!!! Et peut être qu' a l heure qu il est, on ne parlerais plus de pollution ,mais ça personne ne le saura!!!!
Une chose est sur , le rotatif n a pas encore délivré tout ces secret ni son dernier mot , et est un moteur d avenir à l inverse du moteur diesel....

Dernière chose , arrêter de citer la Rx7 quelqu elle soit dans un sujet consacrer a la rx8, car la rx8 n avais pas du tout le cahier des charges d une rx7 et encore moins de l'égaler!!!
De plus , le moteur sur la rx8 est un RENESIS et non un Wankel. Certes le Renesis est un dérivé direct du Wankel , mais il a n'a plus grand chose a voir avec ce dernier!!

Avis personnel:
je trouve que c est une excellente auto. je trouve son moteur agréable à conduire et sa philosophie me convient parfaitement!!! C est une voiture que j aimerais acquérir!!
Maintenant, il est évident que l'économie n est pas son point fort (quoique , le prix des entretien son ridicule pour ce type de véhicule) mais si on veut faire des économies ou rien consommer, ba vaut mieux acheter une twingo!!!
Je suis bien évidemment attristé d apprendre cette nouvelle car , après avoir vu les nouvelles photos de la rx8 Phase II, l auto semblais encore plus aboutie!!!

:clap:


Publié : 11 sept. 2008, 11:15 AM
par raspoutine

Ah ah ah, c'est un RENESIS, pas un Wankel. :oups:


Publié : 13 sept. 2008, 18:16 PM
par fr7

La Norvège aura aussi droit à une version Europe restylée , mais
très spéciale...

Mazda et le Projet Hydrogène Norvégien : RX-8 avec HyNor

En février 2006, Mazda est devenu le premier constructeur au monde à commercialiser un véhicule à moteur rotatif à hydrogène — la Mazda RX-8 Hydrogen RE. Depuis lors, Mazda a fourni huit RX-8 Hydrogen RE au gouvernement japonais, à des organismes gouvernementaux locaux et à des sociétés. Ces véhicules ont tous reçu un accueil favorable.

Dans le cadre de la première application mondiale des véhicules à moteur RE à hydrogène, la première RX-8 Hydrogen RE européenne sera livrée au projet national norvégien HyNor à l’automne 2008 pour une évaluation initiale. Le véhicule sera transféré en Norvège pour être utilisé par HyNor, ainsi que par d’autres partenaires du projet. Ensuite, 30 RX-8 Hydrogen RE, sur la base de la RX européenne restylée, seront progressivement livrées à HyNor au cours de l’exercice 2009. Jusqu’alors, ce programme se déroule tout à fait normalement.


Publié : 13 sept. 2008, 18:19 PM
par cheetahwinged

Dommage moi qui vient de terminer mes études et qui va commencer à bosser j'espérais qu'il allait continuer l'importation pour que je puisse l'acheter dans 2 ou 3 ans.

Tant pis


Publié : 13 sept. 2008, 18:35 PM
par oli40000
cheetahwinged a écrit :

Dommage moi qui vient de terminer mes études et qui va commencer à bosser j'espérais qu'il allait continuer l'importation pour que je puisse l'acheter dans 2 ou 3 ans.

Tant pis

t'achèteras une rx9 :cool:


Publié : 13 sept. 2008, 18:49 PM
par cheetahwinged

t'achèteras une rx9

Si elle est dans le même niveau de gamme que la rx8 pourquoi pas mais si c'est comme la rx7, là c'est plus le même tarif.


Publié : 14 sept. 2008, 20:10 PM
par Malefoda

En passant.
Sarko fait bien sont boulot, la taxe fait vendre les modèles français à forte marge. Elle est sur le CO2 c'est ça ? Qu'on la passe aux particules et là on en reparle...
Mazda c'est un problème pour Peugeot et Renault, petit mais quand même.
L'Europe c'est le marché poubelle. J'ai pas envie de parler du marché avant RX-7 mais déjà le coup de la FB en 1985 est un peu fort...
Partout dans le monde ils ont des FB avec des 13B, en 1985 ils ont des FC et plus de FB. ( bon des SA 12A Turbo mais sur le JDM ).
En Europe on écoule les stocks, à savoir que des FB 12A et ce en 1985 inclus. Faut attendre 1986 pour voir des FC et des 13B... si c'est pas prendre les gens pour des cons...
Point positif nous on a des FC cab Turbo II, les US des cab atmo... En France des Zenki atmo, ailleur les T aussi...
L'image de Mazda c'est pas que le RE, c'est en général tout ce que le groupe Ford veut pas faire et qu'il est sympa de tester. Ne pas oublier les premières admission à accord variable commandé de série avec le VRIS ( V6 série K ), le Cycle Miller de grande série avec compresseur Lysholm ( devait aussi avoir un AAC échappement à calage variable et le tout sur un 3 litres... ), les Diesel à compresseur... Et c'est aussi un grand dans les châssis, la FC, la FD, la FE...
Il y a au moins une MX-5 à Wankel... Hydrogène. Une type NA, photo sur le site rx7france.com, qui m'avait valu des menaces téléphoniques de Mazda France. Je l'ai laissée, profitez.
Le post JPCar est quand même bien approximatif...


Publié : 15 sept. 2008, 10:59 AM
par Leslie

On peut tourner le problème dans tous les sens le problème n°1 de la RX8 c'est la faiblesse de ses ventes, malgré un prix attractif et de très grosses remises ...
Les anciens comme moi se souviendront peut-être de l'éditorial de Philippe Tesson lors du dernier numéro du "Quotidien de Paris", journal que, de tous bords, on regrettait . Je cite de mémoire : " Si tous ceux qui versent des larmes sur la disparition de ce journal l'avaient acheté, il continuerait à vivre."

Certes une RX8 coûte plus cher qu'un journal mais ... le fond est là !!

Grand succès d'estime. Nous avons pour preuve l'intérêt pour la Voiture lors du Rallye des Princesses et le succès remporté le week-end dernier à Reims.
Plus de 100 personnes sont venues nous voir ....

Si tous ceux qui nous ont très chaudement acclamé lors de la parade avaient acheté une RX8 .....


Publié : 13 nov. 2008, 12:36 PM
par NATHAN

Certains parlent de vente faible, il me semble que la phase 1 ait atteind 150 000 ex, c'est pas une si mauvaise perf. je trouve.

Nathan :salut:


Publié : 13 nov. 2008, 16:57 PM
par CidJ
NATHAN a écrit :

Certains parlent de vente faible, il me semble que la phase 1 ait atteind 150 000 ex, c'est pas une si mauvaise perf. je trouve.

Nathan :salut:

oui mais en France 2500 voiture environ sur sur 6 ans. et je comprends Mazda de ne pas trouver le marcher Français attractif.

la preuve, ils n'arrêtent pas la 8, ils ont fait un facelift, mais pour les pays ou ca vaut le coup.


Publié : 06 juin 2009, 23:18 PM
par Hebbye

20 Minutes qui s'y colle alors qu'elle n'est plus commercialisée...
Sympa quand même !

http://www.20minutes.fr/article/327509/ ... garage.php


Publié : 07 juin 2009, 01:12 AM
par oli40000

Et pour une fois un article plutôt objectif :)


Publié : 22 juil. 2009, 15:58 PM
par fr7

La RX-8 R3 sera exposée au salon de Francfort en septembre .
Elle sera commercialisée au tarif de 38180€ . CO2 : 299g/km .


Publié : 22 juil. 2009, 16:19 PM
par Tsar

:oh: si c'est vrai ça serait une grande nouvelle !


Publié : 22 juil. 2009, 16:37 PM
par fr7

Oui , info officielle de Mazda Allemagne . J'ai vu le dossier
de presse . Par contre Mazda n'évoque pas le terme "R3" mais
parle de "Nouvelle RX-8" . Mais ce sont bien les caractéristiques de la R3.