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Publié : 19 févr. 2009, 08:20 AM
par R-Ickx-7
Ayrton S a écrit :R-Ickx-7 a écrit :Elle est pourtant très stable du train arrière, même sur le mouillé... à moins de la provoquer! Si tu ne débranche pas l'ESP elle ratrappe assez bien et très finement.
Mais je confirme: très amusante sur le sinueux gras mouillé, genre levé de pied dans les rond-points ou bretelles d'autoroute 
Oui elle est stable, c'est d'ailleurs pour ça quelle va bien.
C'est moi qui ai abusé en essayant de passer un virage en devers
à fond de 2eme et sur du "gras/mouillé/froid". J'ai relâché mis un coup
de volant et écrasé l'accélérateur pour la remettre droite et hop c'est passé.
Je savais que je prenais un risque comme à chaque fois que je fais le c*n,
mais je ne pensé pas qu'elle prendrai tant d'angle. Le train arrière est
un peu plus joueur que ce que je pensé et moi trop joueur en général.
Bon à savoir
ESP on je suppose?
Publié : 19 févr. 2009, 08:45 AM
par Bartste
Ayrton S a écrit :R-Ickx-7 a écrit :Elle est pourtant très stable du train arrière, même sur le mouillé... à moins de la provoquer! Si tu ne débranche pas l'ESP elle ratrappe assez bien et très finement.
Mais je confirme: très amusante sur le sinueux gras mouillé, genre levé de pied dans les rond-points ou bretelles d'autoroute 
Oui elle est stable, c'est d'ailleurs pour ça quelle va bien.
C'est moi qui ai abusé en essayant de passer un virage en devers
à fond de 2eme et sur du "gras/mouillé/froid". J'ai relâché mis un coup
de volant et écrasé l'accélérateur pour la remettre droite et hop c'est passé.
Je savais que je prenais un risque comme à chaque fois que je fais le c*n,
mais je ne pensé pas qu'elle prendrai tant d'angle. Le train arrière est
un peu plus joueur que ce que je pensé et moi trop joueur en général.
Hum... gros problème... je sais ce que c'est... j'y travail pour me soigner 
Publié : 19 févr. 2009, 19:58 PM
par Ayrton S
R-Ickx-7 a écrit :Ayrton S a écrit :
Oui elle est stable, c'est d'ailleurs pour ça quelle va bien.
C'est moi qui ai abusé en essayant de passer un virage en devers
à fond de 2eme et sur du "gras/mouillé/froid". J'ai relâché mis un coup
de volant et écrasé l'accélérateur pour la remettre droite et hop c'est passé.
Je savais que je prenais un risque comme à chaque fois que je fais le c*n,
mais je ne pensé pas qu'elle prendrai tant d'angle. Le train arrière est
un peu plus joueur que ce que je pensé et moi trop joueur en général.
Bon à savoir
ESP on je suppose?
Tu supposes bien 
Publié : 23 févr. 2009, 20:41 PM
par Baphi
Elle a l'air bien la BM ?!


Publié : 23 févr. 2009, 21:45 PM
par jmi
deux chose en dehorsd du fait que le jeune a l'air de bien se marré.
un capot carbone ça ne se deforme pas....comment ont il fait chez renault pour l'homologation.
elle a quand meme bien taper la r26r..
les r888 sous le gras/humide ça a l'air trés chaud.
mais sous des tempearture trés fraiche ça doit pas donné grand chose non plus

Publié : 23 févr. 2009, 23:58 PM
par R-Ickx-7
Payer si cher pour une voiture allégée et prendre la clime, je comprends pas!?
Oui, si vous regardez bien elle a (ou plutôt avait) un condenseur entre l'intercooler et le radiateur...
Publié : 24 févr. 2009, 00:01 AM
par Tsar
la moitié des ces bagnoles là appartiennent à des gens qui bossent chez Renault.....
Publié : 24 févr. 2009, 00:01 AM
par Ayrton S
R-Ickx-7 a écrit :Payer si cher pour une voiture allégée et prendre la clime, je comprends pas!?
Oui, si vous regardez bien elle a (ou plutôt avait) un condenseur entre l'intercooler et le radiateur...
Philosophie GT3RS 
Publié : 24 févr. 2009, 00:03 AM
par Tsar
Ayrton S a écrit :
Philosophie GT3RS 
si toutes les bagnoles pouvaient avoir la même philosophie qu'une GT3RS ça serait vraiment le bonheur, moi c'est clairement une auto que j'adore au contraire d'une Turbo ou GT2 !
Publié : 24 févr. 2009, 00:05 AM
par R-Ickx-7
Ayrton S a écrit :R-Ickx-7 a écrit :Payer si cher pour une voiture allégée et prendre la clime, je comprends pas!?
Oui, si vous regardez bien elle a (ou plutôt avait) un condenseur entre l'intercooler et le radiateur...
Philosophie GT3RS 
On voit le résultat que ça donne les gens qui ont cette philosophie...
Il aurait les 500 EUR de la clime dans des cours de pliotage que ce ne serait peut-être pas arrivé 
Publié : 24 févr. 2009, 08:13 AM
par Bartste
R-Ickx-7 a écrit :Ayrton S a écrit :R-Ickx-7 a écrit :Payer si cher pour une voiture allégée et prendre la clime, je comprends pas!?
Oui, si vous regardez bien elle a (ou plutôt avait) un condenseur entre l'intercooler et le radiateur...
Philosophie GT3RS 
On voit le résultat que ça donne les gens qui ont cette philosophie...
Il aurait les 500 EUR de la clime dans des cours de pliotage que ce ne serait peut-être pas arrivé 
Heee ouais, quand on veux faire comme dans la vidéo du nurb...
Faut voir le coté positif, ca en fais une de moins c'est déjà ca... 
Publié : 19 avr. 2009, 09:19 AM
par Baphi
Publié : 19 avr. 2009, 21:15 PM
par Baphi
Toujours la même ... accompagnée
... par une autre toto de RSRNürburg !
Publié : 19 avr. 2009, 21:17 PM
par MATMAT
Quel dommage 
Publié : 19 avr. 2009, 22:21 PM
par R-Ickx-7
Je pense que la R26R du RSR doit etre legerement boostee car a regarder la facilité avec laquelle elle reste au contact de la 996 GT3 RS à haute vitesse...
N'empêche ces 2 gars connaissent bien la Nordschleife!
Merci pour la video...
Publié : 20 avr. 2009, 14:20 PM
par Bibounou
La GT3 n'accélère volontairement pas, mais elle peut s'envoler à n'importe quel moment en ligne droite, par contre en courbes/virages, il y va à fond, et là on voit que le comportement n'est pas le même et que la renault est plus facile, voire agile, c'est surtout pour ça qu'ils ont fait la vidéo.
Syndrôme RX-8 à l'époque de sa sortie quoi, elle mange presque tout en courbes surtout si préparées, sauf qu'en lignes droites, c'est le drame.
Publié : 20 mai 2009, 23:13 PM
par Baphi
Publié : 24 mai 2009, 00:37 AM
par oli40000
récupéré sur le MFC :
M'enfin! a écrit :Un petit up avec la conf de la fameuse Megane, je suis tombé la dessus hier dans une salle d'attente (extrait de "l'echappement" de l'été dernier) ...





Ca c'est du stock, ils ont même enlevé le cric et ils osent appeler ça une voiture de série 
C'qui faut pas faire pour apparaitre en tête de liste ...
Publié : 24 mai 2009, 02:26 AM
par Bibounou
Faut la concevoir comme une super GTI déjà préparée, rien d'autre.
Elle tourne plus vite sur le ring que la derniere focus RS stock, après, la focus doit pouvoir la rejoindre, mais il reste un peu d'investissement divers dans la préparation.
J'ai toujours été surpris des réactions des détracteurs face à cette ultime mégane. " elle est pas stock " déjà ça veut rien dire ensuite les mecs croient qu'une berline compacte qui fait aux environs des 260 CV va tourner avec un tel temps sur le ring les doigts dans le nez, la musique et la clim' à fond et le coude à la portière en restant sous les 4000 T/min ? 
Si tu n'as pas envie de faire chier à préparer complétement une voiture et pas le temps voire l'argent, c'est une voiture parfaite. Enfin sauf sa ligne quoi... 
Publié : 24 mai 2009, 19:24 PM
par gaut27
Eh ba sa fait mal au coeur de voir ça

La Porsche a quand même l'air de se balader