Renault Mégane R26.R ... Nürburgring 8m17s ...

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Message par R-Ickx-7 »

Ayrton S a écrit :
R-Ickx-7 a écrit :

Elle est pourtant très stable du train arrière, même sur le mouillé... à moins de la provoquer! Si tu ne débranche pas l'ESP elle ratrappe assez bien et très finement.

Mais je confirme: très amusante sur le sinueux gras mouillé, genre levé de pied dans les rond-points ou bretelles d'autoroute :)

Oui elle est stable, c'est d'ailleurs pour ça quelle va bien.
C'est moi qui ai abusé en essayant de passer un virage en devers
à fond de 2eme et sur du "gras/mouillé/froid". J'ai relâché mis un coup
de volant et écrasé l'accélérateur pour la remettre droite et hop c'est passé.
Je savais que je prenais un risque comme à chaque fois que je fais le c*n,
mais je ne pensé pas qu'elle prendrai tant d'angle. Le train arrière est
un peu plus joueur que ce que je pensé et moi trop joueur en général.

Bon à savoir ;)
ESP on je suppose?

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Message par Bartste »

Ayrton S a écrit :
R-Ickx-7 a écrit :

Elle est pourtant très stable du train arrière, même sur le mouillé... à moins de la provoquer! Si tu ne débranche pas l'ESP elle ratrappe assez bien et très finement.

Mais je confirme: très amusante sur le sinueux gras mouillé, genre levé de pied dans les rond-points ou bretelles d'autoroute :)

Oui elle est stable, c'est d'ailleurs pour ça quelle va bien.
C'est moi qui ai abusé en essayant de passer un virage en devers
à fond de 2eme et sur du "gras/mouillé/froid". J'ai relâché mis un coup
de volant et écrasé l'accélérateur pour la remettre droite et hop c'est passé.
Je savais que je prenais un risque comme à chaque fois que je fais le c*n,
mais je ne pensé pas qu'elle prendrai tant d'angle. Le train arrière est
un peu plus joueur que ce que je pensé et moi trop joueur en général
.

Hum... gros problème... je sais ce que c'est... j'y travail pour me soigner :D

Avatar de l’utilisateur
Ayrton S
Messages : 1154
Inscription : 08 juin 2005, 01:04 AM
Localisation : Loin des c....

Message par Ayrton S »

R-Ickx-7 a écrit :
Ayrton S a écrit :

Oui elle est stable, c'est d'ailleurs pour ça quelle va bien.
C'est moi qui ai abusé en essayant de passer un virage en devers
à fond de 2eme et sur du "gras/mouillé/froid". J'ai relâché mis un coup
de volant et écrasé l'accélérateur pour la remettre droite et hop c'est passé.
Je savais que je prenais un risque comme à chaque fois que je fais le c*n,
mais je ne pensé pas qu'elle prendrai tant d'angle. Le train arrière est
un peu plus joueur que ce que je pensé et moi trop joueur en général.

Bon à savoir ;)
ESP on je suppose?

Tu supposes bien ;)

[url=http://www.youtube.com/watch?v=zcnQGFvrqeI&feature=related]On the road agaaaaaaain ![/url]

Avatar de l’utilisateur
Baphi
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 22 sept. 2004, 23:08 PM
Localisation : Belgique / Bruxelles

Message par Baphi »

Elle a l'air bien la BM ?!

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Message par jmi »

deux chose en dehorsd du fait que le jeune a l'air de bien se marré.
un capot carbone ça ne se deforme pas....comment ont il fait chez renault pour l'homologation.

elle a quand meme bien taper la r26r..
les r888 sous le gras/humide ça a l'air trés chaud.
mais sous des tempearture trés fraiche ça doit pas donné grand chose non plus
:??: :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Message par R-Ickx-7 »

Payer si cher pour une voiture allégée et prendre la clime, je comprends pas!?
Oui, si vous regardez bien elle a (ou plutôt avait) un condenseur entre l'intercooler et le radiateur...

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

la moitié des ces bagnoles là appartiennent à des gens qui bossent chez Renault.....

Avatar de l’utilisateur
Ayrton S
Messages : 1154
Inscription : 08 juin 2005, 01:04 AM
Localisation : Loin des c....

Message par Ayrton S »

R-Ickx-7 a écrit :

Payer si cher pour une voiture allégée et prendre la clime, je comprends pas!?
Oui, si vous regardez bien elle a (ou plutôt avait) un condenseur entre l'intercooler et le radiateur...

Philosophie GT3RS :lol:

[url=http://www.youtube.com/watch?v=zcnQGFvrqeI&feature=related]On the road agaaaaaaain ![/url]

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

Ayrton S a écrit :

Philosophie GT3RS :lol:

si toutes les bagnoles pouvaient avoir la même philosophie qu'une GT3RS ça serait vraiment le bonheur, moi c'est clairement une auto que j'adore au contraire d'une Turbo ou GT2 !

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Message par R-Ickx-7 »

Ayrton S a écrit :
R-Ickx-7 a écrit :

Payer si cher pour une voiture allégée et prendre la clime, je comprends pas!?
Oui, si vous regardez bien elle a (ou plutôt avait) un condenseur entre l'intercooler et le radiateur...

Philosophie GT3RS :lol:

On voit le résultat que ça donne les gens qui ont cette philosophie...
Il aurait les 500 EUR de la clime dans des cours de pliotage que ce ne serait peut-être pas arrivé :D

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Message par Bartste »

R-Ickx-7 a écrit :
Ayrton S a écrit :
R-Ickx-7 a écrit :

Payer si cher pour une voiture allégée et prendre la clime, je comprends pas!?
Oui, si vous regardez bien elle a (ou plutôt avait) un condenseur entre l'intercooler et le radiateur...

Philosophie GT3RS :lol:

On voit le résultat que ça donne les gens qui ont cette philosophie...
Il aurait les 500 EUR de la clime dans des cours de pliotage que ce ne serait peut-être pas arrivé :D

Heee ouais, quand on veux faire comme dans la vidéo du nurb...
Faut voir le coté positif, ca en fais une de moins c'est déjà ca... :clap:

Avatar de l’utilisateur
Baphi
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 22 sept. 2004, 23:08 PM
Localisation : Belgique / Bruxelles

Message par Baphi »

Avatar de l’utilisateur
Baphi
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 22 sept. 2004, 23:08 PM
Localisation : Belgique / Bruxelles

Message par Baphi »

Toujours la même ... accompagnée :D ... par une autre toto de RSRNürburg !

Avatar de l’utilisateur
MATMAT
Messages : 371
Inscription : 18 déc. 2008, 14:21 PM
Localisation : Tarn et garonne

Message par MATMAT »

Quel dommage :(

Mimix nc et 600 shadow Michael Jackson...

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Message par R-Ickx-7 »

Je pense que la R26R du RSR doit etre legerement boostee car a regarder la facilité avec laquelle elle reste au contact de la 996 GT3 RS à haute vitesse...
N'empêche ces 2 gars connaissent bien la Nordschleife!

Merci pour la video...

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Message par Bibounou »

La GT3 n'accélère volontairement pas, mais elle peut s'envoler à n'importe quel moment en ligne droite, par contre en courbes/virages, il y va à fond, et là on voit que le comportement n'est pas le même et que la renault est plus facile, voire agile, c'est surtout pour ça qu'ils ont fait la vidéo.

Syndrôme RX-8 à l'époque de sa sortie quoi, elle mange presque tout en courbes surtout si préparées, sauf qu'en lignes droites, c'est le drame.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
Baphi
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 22 sept. 2004, 23:08 PM
Localisation : Belgique / Bruxelles

Message par Baphi »

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12207
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Message par oli40000 »

récupéré sur le MFC :

M'enfin! a écrit :

Un petit up avec la conf de la fameuse Megane, je suis tombé la dessus hier dans une salle d'attente (extrait de "l'echappement" de l'été dernier) ...

Image

Image

Image

Image

Image

Ca c'est du stock, ils ont même enlevé le cric et ils osent appeler ça une voiture de série :lol:
C'qui faut pas faire pour apparaitre en tête de liste ...

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Message par Bibounou »

Faut la concevoir comme une super GTI déjà préparée, rien d'autre.

Elle tourne plus vite sur le ring que la derniere focus RS stock, après, la focus doit pouvoir la rejoindre, mais il reste un peu d'investissement divers dans la préparation.

J'ai toujours été surpris des réactions des détracteurs face à cette ultime mégane. " elle est pas stock " déjà ça veut rien dire ensuite les mecs croient qu'une berline compacte qui fait aux environs des 260 CV va tourner avec un tel temps sur le ring les doigts dans le nez, la musique et la clim' à fond et le coude à la portière en restant sous les 4000 T/min ? :??:

Si tu n'as pas envie de faire chier à préparer complétement une voiture et pas le temps voire l'argent, c'est une voiture parfaite. Enfin sauf sa ligne quoi... :oups:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
gaut27
Messages : 10446
Inscription : 10 févr. 2008, 18:50 PM

Message par gaut27 »

Eh ba sa fait mal au coeur de voir ça :( :(

La Porsche a quand même l'air de se balader

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Répondre