Gros souci sur ma 8 => moteur HS [résolu!]

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Bibounou

Message par Bibounou »

Moteur HS pourquoi ? Ils ont des preuves de cela ? Ils t'ont expliqué clairement ce qui s'est passé ? Ils t'ont montré tout ce qu'il fallait ... ?

Tu as pu revoir la voiture ? La retester ? Voire si le moteur oui ou non semblait avoir des problèmes autres que ce bruit ? Ils ont essayer de nettoyer/changer des pièces genre bougies/cata ou je sais pas quoi ? Bref ils ont fait leur boulots pour une fois ou bien ils se sont contentés de prendre leurs putains de compressions et de dire encore une fois que le moteur est HS "parce que y'a un bruit clac-clac et que les compressions elles sont pas bien ?"

Et quand bien même le moteur serait HS, il faut contacter mazda en fournissant le carnet d'entretien parfaitement tenu, il n'y a aucune raison valable qu'un moteur lache à 20000 s'il n'a pas été modifié, ils savent très bien qu'il y a une masse impressionnante de juris-prudence du même type et que ça ne tiendrait pas devant un tribunal, s'ils ne peuvent pas te faire le même coup qu'à Kerotan à cause d'une modif du moteur et d'un entretien raté de l'ancien proprio, tu n'as rien à payer.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Vine
Modératrice

Message par Vine »

T'aurais pas dû changer ton admission :D
Ah nan tu l'as pas changé ??? Ben mince alors :oups:

Blague à part, bon courage :(

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

TonyHalo

Message par TonyHalo »

Non non, je n'ai jamais eu d'admission dessus, heureusement pour moi :oups: Ma voiture est nickel, et le garage soutient mon dossier. On verra bien.

Et non je pense pas que la recherche a été plus poussée que ça, mais bon si le sentiment du chef d'atelier confirme le mien, il y a très peu de doute quant à la panne. Il y a très peu de chance pour un revirement de situation !

Ex Rx-8 BB 231 - 1969 Lancia Fulvia 1300S Rallye &1982 Mini & 2003 Focus RS & 1999 Boxster 986 & 1999 Dodge Viper GTS
Benzin

Fabriziom TS

Message par Fabriziom TS »

N'oublie pas de lui parler de tout ce qu'on t'a évoqué comme possibilités...

n'oublie pas que sur ce forum, certains sont ingénieurs automobiles, techniciens, et tous passionnés de rotatif...

Perso, je n'ai pas ta voiture sous les yeux ni ne suit chef d'atelier, mais ton moteur avait pas l'air trop foiré au bruit.

Rien ne coute de demander si ça peut etre un volant moteur ou un truc de ce genre, ou encore de vérifier si rien ne vient cogner contre le chassis en mettant gaz...

Bon courage a toi en tout cas, et si c'est le moteur, je crois que les 2004 ont vraiment des faiblesses...

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Tsar

Message par Tsar »

Fabriziom TS a écrit :

Bon courage a toi en tout cas, et si c'est le moteur, je crois que les 2004 ont vraiment des faiblesses...

dans 6 mois ça sera au tour des 2005.....

et 12 mois après des 2006.....

je m'en vais chez Corvette moi, hein les ricaines ça a l'air plus fiable :hum:

ça devient sacrément enervant de pas savoir oû ça cloche sérieux, courage anthony :salut: .

Bibounou

Message par Bibounou »

Nico, le seul problème, c'est que les moteurs de corvette, on peut/sait les réparer, en france, on peut pas les ouvrir pendant la garantie, alors du coup on s'en fout, et dans la plupart des cas, quand y'a un probleme, on prend les compressions avec un petit diag electronique, puis si c'est pas bon, on dit "ha ben c'est cassé ça fera 9000 euros".

Alors que probablement, il n'y a qu'un petit truc défectueux dans le moteur quelque part, et pas forcément dans le moteur d'ailleurs, seulement voilà, encore une fois, on s'en fout., confére certaines expériences avec ce garage qui conseillait le swap alors qu'il suffisait de 300 euros de pièces.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Fabriziom TS a écrit :

et si c'est le moteur, je crois que les 2004 ont vraiment des faiblesses...

...tu pourrais aller travailler chez Austerlitz avec ce genre de commentaire....

...ça va bien avec le "c'est la faute de l'admission!"

@t Tony : etpour le moteur soit disant "HS" tu le récupères?

Désolé pour toi en tout cas, c'est pas folichon... :oups:

Image[/url]

Fabriziom TS

Message par Fabriziom TS »

Arf Nosferatu,

C'était juste une constatation. Rien de bien méchant la dedans, tout juste que si les moteurs cassent, c'est quand meme pas de chance. Il y a plein de rototos qui tiennent longtemps... et d'autres pas.

Si on va dans un garage Renault ou Ford ou Peugeot, des moteurs cassés, y'en a... et en général on fait un échange standard, alors qu'il peut s'agir d'une segmentation a refaire ou d'un roulement un peu mal placé a changer...

Donc bon, on espère que ce n'est pas trop grave pour Tony, mais bon, on constate aussi que les moteurs qui claquent etc. sont ceux qui roulent pas beaucoup.
Les autres qui ont des problemes, cela arrive vers les 130 150 170000 kms, ce qui me semble normal (changer les apex seal).

Quoi qu'il arrive, changer un moteur ça fait de la main d'oeuvre et ça c'est bon pour un garage... Alors qu'un diagnostic poussé, si il n'y a pas de résultat, on n'est pas tenu de le faire payer...

Et ça c'est malheureux, mais tout le monde comprendra que gagner des sous en changeant un moteur et passer a autre chose c'est mieux que de chercher ce qui cloche longtemps sans faire rentrer d'argent...

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Tsar

Message par Tsar »

Fabriziom TS a écrit :

Donc bon, on espère que ce n'est pas trop grave pour Tony, mais bon, on constate aussi que les moteurs qui claquent etc. sont ceux qui roulent pas beaucoup.
Les autres qui ont des problemes, cela arrive vers les 130 150 170000 kms, ce qui me semble normal (changer les apex seal).

alors là 100% d'accord, la plupart des moteurs qu'on voit réellement mourir depuis un an, se sont des moteurs à très faible kilométrage, étonnant quand même :oups: .

CidJ

Message par CidJ »

perso le miens fait ces 25000 km par an, et il n'a pas eu le même syndrome des autres. pas de claquement, mais perte de liquide de refroidissement.
donc il faut au moins rouler 13 000 km par an. pour être tranquille. :hum:

en tout cas, perso, j'ai des bougies d'avances et 5 litres d'huile, au cas ou il y a un problème, je les changes et je regarderai aussi l'admission (nettoyage). pour être sur que rien n'est débranché ou grippé ou sale. parce que ça m'étonne quand même que le rototo est des problèmes de ce type.

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

romain84

Message par romain84 »

Bibounou a écrit :

confére certaines expériences avec ce garage qui conseillait le swap alors qu'il suffisait de 300 euros de pièces.

tiens ca je savais pas, elle est pas mal... c'est comme celle de gaetan748 qui avait un moteur HS et qui tourne maintenant avec un petit nettoyage...

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Fabriziom TS a écrit :

Arf Nosferatu, oui je sais :D

Quoi qu'il arrive, changer un moteur ça fait de la main d'oeuvre et ça c'est bon pour un garage... Alors qu'un diagnostic poussé, si il n'y a pas de résultat, on n'est pas tenu de le faire payer...

Et ça c'est malheureux, mais tout le monde comprendra que gagner des sous en changeant un moteur et passer a autre chose c'est mieux que de chercher ce qui cloche longtemps sans faire rentrer d'argent...

C'est pour cette raison que je ne crois également en rien au compétence que l'on veut bien faire admettre à ce garage que je ne citerai pas...

Image[/url]

romain84

Message par romain84 »

Nosferatu a écrit :
Fabriziom TS a écrit :

Arf Nosferatu, oui je sais :D

C'est pour cette raison que je ne crois également en rien au compétence que l'on veut bien faire admettre à ce garage que je ne citerai pas...

je pense qu'il ne faut pas se focaliser sur ce garage même si c'est un des plus connu sur ce forum, ils sont tous comme et ont tous la même politique (plus ou moins imposé le siège)

@tony: si tu récupère la voiture ( à moins qu'elle ne roule plus du tout :??: ) essaie de vérifier (ou faire vérifier) des petites bricoles avant tout:
-l'état des bougies: la couleur (noires, crèmes ou blanches), qu'elle ne soit pas fendues ( vu sur la 8 à gaetan748 encore une fois)...
-les cables d'allumages
-débimètre

je vais essayer d'envoyer la vidéo à quelqu'un. desfois que juste comme ça il puisse avoir une idée. ;)

Dernière modification par romain84 le 05 août 2008, 19:04 PM, modifié 1 fois.

EX RX-8 performance pack

Tsar

Message par Tsar »

ouais on va éviter d'incriminer à tout va, ça sert à rien, même les soit disant très bon garages ailleurs font des grosses conneries aussi (vu sur un post dernièrement).

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Tsar a écrit :

ouais on va éviter d'incriminer à tout va, ça sert à rien, même les soit disant très bon garages ailleurs font des grosses conneries aussi (vu sur un post dernièrement).

C'est surtout pour équilibrer un peu, avec toutes les fleurs balancées à tort et à travers en soutenant mordicus qu'ils ne font que du bon boulot...

Maintenant que l'on s'aperçoit qu'ils ont aussi une marge d'erreur, c'est peut être bien de l'indiquer pour que les gens ne se fassent pas trop de faux espoirs...

Juste histoire que l'église soit au milieu du village, et pas en haut de la colline

Non? :??:

Image[/url]

Tsar

Message par Tsar »

Nosferatu a écrit :

Non? :??:

mouais :??: si tu le dis mon ami :salut: .

-jis-

Message par -jis- »

De toute façon par chez moi j'ai pas un garage "compétent" pour ma rx8....meme le "soi-disant" revendeur mazda!!!! :oh:

Petite anecdote:j'en ai 3 autour de chez moi de conscession,je vais à la premiere(la plus près hein...)pour acheter de la dexelia;il me répond: "de la quoi?"je lui explique en deux mot,il me répond"mais non mettez n'importe quelle huile ça ira oui..."JE PASSE MON CHEMIN :p

deuxieme:je leur laisse pour une vidange le matin,il m'appelle en fin d'aprem en me disant:"oulalala il y a un gros soucis il faut faire un devis,elle ne démarre plus etc..."tout affolé j'y vais pour voir qu'en fait.................... elle était noyé!!!!!!!!!!VERIDIQUE!!!!!!!!le mec savait pas qu'il fallait pas la caler à froid,j'avais beau lui expliqué mais pour lui c pas normal etc.... :bouder:
après nombreuses tentatives devant lui elle arrive à caller puis enfin à redémarrer tant bien que mal,(d'ailleurs :merci: le forum :clap: )il ne savait pas qu'il y avait une "méthode" pour ça!Le pompon c'est qu'il me certifiait qu'il ne l'avait pas calé ou éteinte à froid...et en plus la vidange n'avais toujours pas été faite et qu'il voulait me faire payer le temps passe dessus pour trouver "la FAMEUSE panne"qui était pas normal... :p :p

Bref soyez heureux d'avoir un conscessionnaire proche de chez vous qui soi un "minimum" compétent pour la rx8 car quand je vois que je connais mieux ma 8 que ceux qui sont censé la VENDRE,L'ENTRETENIR et la REPARER ça me fait peur si un jour il m'arrive quelque chose!!! :??:
Ou l'amener,peut-on faire confiance etc...voilà les questions que je me pose;j'ai pas essayer le troisième(75km de chez moi tout de meme)on verra bien...

En résumé faut savoir etre cool et pas trop exigeant car peu connaisse et savent comment la réparer alors...

RX-8?
what else...

Tsar

Message par Tsar »

-jis- a écrit :

De toute façon par chez moi j'ai pas un garage "compétent" pour ma rx8....meme le "soi-disant" revendeur mazda!!!! :oh:

Petite anecdote:j'en ai 3 autour de chez moi de conscession,je vais à la premiere(la plus près hein...)pour acheter de la dexelia;il me répond: "de la quoi?"je lui explique en deux mot,il me répond"mais non mettez n'importe quelle huile ça ira oui..."JE PASSE MON CHEMIN :p

deuxieme:je leur laisse pour une vidange le matin,il m'appelle en fin d'aprem en me disant:"oulalala il y a un gros soucis il faut faire un devis,elle ne démarre plus etc..."tout affolé j'y vais pour voir qu'en fait.................... elle était noyé!!!!!!!!!!VERIDIQUE!!!!!!!!le mec savait pas qu'il fallait pas la caler à froid,j'avais beau lui expliqué mais pour lui c pas normal etc.... :bouder:
après nombreuses tentatives devant lui elle arrive à caller puis enfin à redémarrer tant bien que mal,(d'ailleurs :merci: le forum :clap: )il ne savait pas qu'il y avait une "méthode" pour ça!Le pompon c'est qu'il me certifiait qu'il ne l'avait pas calé ou éteinte à froid...et en plus la vidange n'avais toujours pas été faite et qu'il voulait me faire payer le temps passe dessus pour trouver "la FAMEUSE panne"qui était pas normal... :p :p

Bref soyez heureux d'avoir un conscessionnaire proche de chez vous qui soi un "minimum" compétent pour la rx8 car quand je vois que je connais mieux ma 8 que ceux qui sont censé la VENDRE,L'ENTRETENIR et la REPARER ça me fait peur si un jour il m'arrive quelque chose!!! :??:
Ou l'amener,peut-on faire confiance etc...voilà les questions que je me pose;j'ai pas essayer le troisième(75km de chez moi tout de meme)on verra bien...

En résumé faut savoir etre cool et pas trop exigeant car peu connaisse et savent comment la réparer alors...

j'hésite entre la consternation et l'éclat de rire là :hum:

merci pour cette petite mise au point qui remet un peu les choses en ordre je penses :clap:

.....et surtout bon courage :D !

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Pourrais-tu nous donner les NOMS, qu'on puisse les rapporter à Mazda France, histoire qu'ils aillent rapido se faire une petite formation...

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

romain84

Message par romain84 »

raspoutine a écrit :

Pourrais-tu nous donner les NOMS, qu'on puisse les rapporter à Mazda France, histoire qu'ils aillent rapido se faire une petite formation...

ça c'est pas con!

parce que même à Avignon ou c'est pas top top ils savent qu'il ne faut pas l'éteindre à froid et connaissent la technique pour la dénoyer!

EX RX-8 performance pack

Répondre