bonsoir
ses temps si je ne post pas trop, je vient quand même de relire le post, et ce que j'en deduit, c'est qu'une personne nous informe poliment qu'il ce peut que ce soit l'utilisation d'admission qui peut entrainer un vieillissement prématuré du moteur.
de plus combien de fois avons nous vue des gens qui ont installer des admission sans aucun bagage technique et sans la moindre règle élémentaire de bon sens.
certain autre sur le forum , sont adroit et méthodique et je comprend leur position, mais je trouve de la part de tinou que c'est un bon geste, quoi de plus normal d'informer les possesseur de rx8 que l'admission peut poser problème en cas de casse moteur.
tinou a une approche commerciale et une experience des prise sous garantie, certain d'entre vous assume leur choix et leur actes, d'autre moins, et râle quand le moteur leur claque entre les doigt.
perso toute mes modif je les assument, même si certaine peuvent entrainer des désagrément cela fait partie un peu du jeu.
sur ce point tsar, le dit clairement tant que sa voiture est sous garantie il ne touche a rien dans le compartiment moteur, il est lucide et a entièrement raison, pour le reste l'ont touche a la liberté et au droit.
seulement ne confondez pas tout, une personne qui fait de la mécanique vous le dira, la filtration est un élément vital du fonctionnement d'un moteur mais ce que tu prend d'un coté tu le perd de l'autre et dans le cas du renesis c'est une conception qui demande une trés bonne filtration.
pour ce qui est des filtre haute performance de qualité (pas un ebay a 10 dollars chinois) je ne pense pas que l'on risque grand chose, mais la déjà il y a une modification des spécification constructeur.
pour ce qui est des admission de type cône , je ne suis pas pour, ce n'est que mon avis, mais pour moi seul les admission de qualité sont envisageable (aem, mazdaspeed, hks) mais encore faut il qu'elle soit elles aussi installer dans les réglés de l'art..
se qui peut paraitre anodin a souvent un effet néfaste sur le moteur..
certain sur le forum ont des voyant moteur allumé, roule quand même mais ne savent pas si c'est un ou plusieur defaut qui sont constater, et un beau jour ont pleur sur la non fiabilité du renesis...
faut savoir parfois perdre , ou du moins être honete.
toute modification peut avoir a plus ou moin long termes des répercussion sur le fonctionnement d'un moteur, qu'il soit a piston ou a rotor..
un peu plus loin, certain évoque le fait qu'un decataliseur n'a aucune influence sur le moteur, la aussi il faut moderé ses propos et savoir ce que l'on risque.
je ne parle pas sur le plan depollution, je parle sur le plan moteur.
un cataliseur en plus de provoquer une modification des gaz bruler, contribue a garder le moteur dans une température de fonctionnement et surtout d'éviter des retour de flammes qui peuvent littéralement assécher le cylindre (surtout la zone échappement), donc quand vous decataliser, et que vous faite de jolie flammes, il y a quand même une modification du fonctionnement du moteur et de son système d'échappement, ce n'est pas neutre, et le fait de gagner des chevaux ne doit pas vous convaincre que vous n'affecter en rien le fonctionnement du moteur.
pour ma part je ne tire jamais a froid, surtout l'huile, mais malgrés cela ont est a l'abri de rien.
une dernière chose, l'on critique mazda (a mon sens a juste titre) sur le fait qu'il ne daigne pas ouvrir les moteur, mais il faut bien reconnaitre qu'en france peu de gens sont capable de comprendre le fonctionnement de se motuer de la même manière que le moteur a piston, et que l'on veillent bien transposer toutes les donnée de l'un a l'autre, force est de constater que leur principe et développements sont bel et bien différent.
d'ailleurs pour ma part, j'appréhende le moteur rotatif comme un deux temps, et non comme un 4, pas dans son cycle mais plutôt dans les contrainte qui lui sont propre .
donc au lieu de dire, halte au conclusion hâtive, (ce n'est pas faux, je dit juste que nous non plus nous n'avons pas le recul n'y la certitude pour contredire de tel argument), il faut plus prendre le message de tinou comme un avertissement:
attention le renesis est particulier, et le modifier peu entrainer des lésion rapide du moteur (comme un bon moteur 4 temps classique)
sur ce point je rejoint d'ailleurs entièrement raspoutine..
voila, ce n'est encore une fois que mon avis, mais perso je prend plus cela comme une aide que comme une réponse limité a de simple constatation hâtives.
a plus