Attention avec vos kits admission photos pages 5

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Dom

Message par Dom »

tony-x a écrit :

MERCI de cloturer ou d'effacer ce post

Car:
1-aucun moteur n'a ete ouvert donc aucune preuve de l'information.
2-Des casses moteur de 8 y'en a pas eu que 3 et les autres n'avait pas d'admi (si vous voulez que je fasses une recherche j'en trouverai plus sans kit qu'avec qui ont le moteur casse).
3-Chacun fait ce qu'il veut avec ca voiture.

Lorsque quelqu'un aura la preuve de ce qu'il avance alors on pourra parler!
Pour l'instant personne n'a rien rpouvé!!

+1 avec toi !...

A part créer une psychose non justifiée, ce post ne sert pas à grand chose...

Merci quand même à ceux qui ont apporté des informations techniques.

@ Tinou
Content que je t'amuse... (je pensais pourtant être relativement pertinent dans mes interrogations/affirmations...) ;)

Ma conclusion : tant que Mazda France n'ouvriront pas le Renesis, ils seront incapable d'établir un diagnostic fiable sur les causes des casses moteurs.

Je vais prendre un peu de distance de ce post, j'ai le sentiment qu'il dégénère... :salut:

Yaya8

Message par Yaya8 »

Bartste a écrit :
tony-x a écrit :

Car:
2-Des casses moteur de 8 y'en a pas eu que 3 et les autres n'avait pas d'admi (si vous voulez que je fasses une recherche j'en trouverai plus sans kit qu'avec qui ont le moteur casse).

YA encore un modo de plus :bye:

ouiiii .... ça serait bien :D

Image RRC

Tsar

Message par Tsar »

dinbougre a écrit :

Bof tinou informe que 3 RX8 avec des kits ont eu un moteur cassé, ça fera peut être réfléchir les suivants. Après comme il le dit, il n'a rien à y gagner dans l'histoire, donc on ne fermera pas ce sujet.

+1

(nan je suis pas un suceur :D )

Dom

Message par Dom »

Attention : 3 RX8 entretenues par le garage Austerlizt ont cassées leurs moteurs !!!

:bye:

:lol: :lol: :lol:

On peut un peu déconner, non ??? :D :D :D

romain84

Message par romain84 »

Dom a écrit :

Attention : 3 RX8 entretenues par le garage Austerlizt ont cassées leurs moteurs !!!

+1 bien vu

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

TINOU

Message par TINOU »

Dom a écrit :

non non avant les casses moteur les autos ne sont pas entretenu chez moi !

TINOU en rx7 biturbo

Wankel

Message par Wankel »

Ma rx-8 est entretenue chez mazda austerlitz et sans jouer les fayots, monsieur fernando est très pro et pour le moment, je n'ai rien à redire sur les prestations de révisions.

2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms

Yaya8

Message par Yaya8 »

Wankel a écrit :

Ma rx-8 est entretenue chez mazda austerlitz et sans jouer les fayots, monsieur fernando est très pro et pour le moment, je n'ai rien à redire sur les prestations de révisions.

c'est ce que dit Dom ...c'est comme le typhoon2 ... :cool:

Image RRC

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Dom a écrit :
tony-x a écrit :

Car:

+1 avec toi !...

@ Tinou
Content que je t'amuse... (je pensais pourtant être relativement pertinent dans mes interrogations/affirmations...) ;)

Ma conclusion : tant que Mazda France n'ouvriront pas le Renesis, ils seront incapable d'établir un diagnostic fiable sur les causes des casses moteurs.

Je vais prendre un peu de distance de ce post, j'ai le sentiment qu'il dégénère... :salut:

J'ai déjà ouvert 2 Renesis, et il n'y a pas vraiment moyen de diagnostiquer la cause du problème. Des dégâts sont apparents sur certains segments d'un rotor. Dans un des cas, il paraît que c'est du à l'utilisation d'une huile non conforme.

De plus, un type de dégât peut de toute façon avoir plusieurs causes possibles.

Que les 3 moteurs cassés soient le fruit de l'utilisation d'une admission modifiée ou non, ça n'importe pas, dans la mesure où les 3 points que j'ai mentionnés restent vrais. Dans tous les cas, il vaudra mieux placer des admissions de grandes marques qui ont été validées par les fabricants. Et placées correctement, car même sur ce forum, il y a eu de nombreux exemples de fonctionnement incorrects (notamment des CELs) suite à une telle installation.

Fabrice

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

frenchflip

Message par frenchflip »

polofoot a écrit :

Plus celà va et plus je pense que certaines personnes ont des préjugés absurdes.... :oups:

Ah bon parce que trois moteurs HS ayant tous le même point commun c'est un préjugé absurde ?

Je partage l'avis de Bibounou et de Tsar, y'a d'autres trucs possibles sans grands risques (p.ex : un décata) plutot que de bidouiller dans un coin des admissions qui perturbent le fonctionnement du moteur, lerrent les capteurs ou risquent de nuire au rendement global du Renesis.

Que ceux qui doutent étudient plus avant le Renesis !

Et ceux qui ne doutent pas... qu'ils ne viennent pas pleurer si leur moteur merde, surconsomme, pousse plus, casse (rayer la mention inutile) a des kilométrages pas glorieux.

Pour info aux USA le rotatif Mazda est réputé très fiable et 100 000 miles est la norme (soit 160 000 km !).

Ca n'a rien a voir avec des "préjugés" !

polofoot

Message par polofoot »

raspoutine a écrit :
Dom a écrit :
tony-x a écrit :

Car:

+1 avec toi !...

@ Tinou

J'ai déjà ouvert 2 Renesis, et il n'y a pas vraiment moyen de diagnostiquer la cause du problème. Des dégâts sont apparents sur certains segments d'un rotor. Dans un des cas, il paraît que c'est du à l'utilisation d'une huile non conforme.

De plus, un type de dégât peut de toute façon avoir plusieurs causes possibles.

Que les 3 moteurs cassés soient le fruit de l'utilisation d'une admission modifiée ou non, ça n'importe pas, dans la mesure où les 3 points que j'ai mentionnés restent vrais. Dans tous les cas, il vaudra mieux placer des admissions de grandes marques qui ont été validées par les fabricants. Et placées correctement, car même sur ce forum, il y a eu de nombreux exemples de fonctionnement incorrects (notamment des CELs) suite à une telle installation.

Fabrice

Fabrice

Maintenant que j'y pense il est vrai que au début le kit devait aspirer de l'air chaud car étant cloisonné seul l'air du moteur se trouvait à l'endroit de l'admission :??: .....

Je pense qu'effectivement il faut faire attention au montage des KAD mais de là à dire qu'il y a eu 3 casses moteurs pour cette raison enfin bref on va faire avec.....et on verra! ;)

romain84

Message par romain84 »

frenchflip a écrit :
polofoot a écrit :

Plus celà va et plus je pense que certaines personnes ont des préjugés absurdes.... :oups:

Ah bon parce que trois moteurs HS ayant tous le même point commun c'est un préjugé absurde ?

Je partage l'avis de Bibounou et de Tsar, y'a d'autres trucs possibles sans grands risques (p.ex : un décata) plutot que de bidouiller dans un coin des admissions qui perturbent le fonctionnement du moteur, lerrent les capteurs ou risquent de nuire au rendement global du Renesis.

Que ceux qui doutent étudient plus avant le Renesis !

Et ceux qui ne doutent pas... qu'ils ne viennent pas pleurer si leur moteur merde, surconsomme, pousse plus, casse (rayer la mention inutile) a des kilométrages pas glorieux.

Pour info aux USA le rotatif Mazda est réputé très fiable et 100 000 miles est la norme (soit 160 000 km !).

Ca n'a rien a voir avec des "préjugés" !

parce qu'aux USA ils montent pas d'admission?

EX RX-8 performance pack

Kerotan

Message par Kerotan »

blablablablabla , et si tout le monde faisait ce dont il avait envie? :??: :oups:
ca devient chiant la on dirait qu'on parle de géopolitique

Image

SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

julien09

Message par julien09 »

on peut exclure le probleme d'air chaud quand on prend une admission de grande marque bien cloisonner. j'ai testé avec plusieurs sondes à température et j'avais : 23° dehors, 55° dans le compartiment moteur et 22-23 ° dans l'admission suivant la vitesse

florent75

Message par florent75 »

avis perso :

1-
parler de casse moteur et de filtre ...
si on donne un chiffre il faut etre carré
nombre total de moteurs en circulation
nombre de casse moteur
nombre de casse moteur avec admission modifiée (si possible combien de km effectué avec la modif)
et la on peut commencer a émettre une hypothèse avec une vrai base de connaissance

sinon on se paluche comme on veut

2-
pour mazda austerlitz
si je me souviens bien, l'expert rotatif est la personne qui ne savait pas me dire quelle était la durite d'arrivée d'essence et avait confondu avec celle de retour
je suis mechant, j'assume, mais c'est par rapport au fait de dire EXPERT ROTATIF (et je n'ai rien contre la personne qui était tres sympas au demeurant)
mais quand on est expert, on ne decouvre pas, on n'aprend pas, on sait ou on ne sait pas....
c'est plus la présentation commerciale qui vente les merites d'un garage avec des pros du rotatif ;-)

3-
pour les admissions
c'est evident qu'on peut faire mieux qu'une admission d'origine
puisque l'origine est un compromis entre perf, bruit, utilisation variée ...
le probleme c'est que 99,9 % des admi ou kit pseudo dynamiques sont juste de la bidouille ou l'adaptation d'un tube inox et d'un cone
en gros ... pas top

a ma connaissance, seul racing beat a fait une étude (si ils sont honnete sur leur site) et publié de vrai résultats ......

4-
comme dirait speedom
la meilleure modif c'est entre le volant et le siege ;-)

jmi

Message par jmi »

bonsoir :salut:
ses temps si je ne post pas trop, je vient quand même de relire le post, et ce que j'en deduit, c'est qu'une personne nous informe poliment qu'il ce peut que ce soit l'utilisation d'admission qui peut entrainer un vieillissement prématuré du moteur.
de plus combien de fois avons nous vue des gens qui ont installer des admission sans aucun bagage technique et sans la moindre règle élémentaire de bon sens.

certain autre sur le forum , sont adroit et méthodique et je comprend leur position, mais je trouve de la part de tinou que c'est un bon geste, quoi de plus normal d'informer les possesseur de rx8 que l'admission peut poser problème en cas de casse moteur.

tinou a une approche commerciale et une experience des prise sous garantie, certain d'entre vous assume leur choix et leur actes, d'autre moins, et râle quand le moteur leur claque entre les doigt.

perso toute mes modif je les assument, même si certaine peuvent entrainer des désagrément cela fait partie un peu du jeu.

sur ce point tsar, le dit clairement tant que sa voiture est sous garantie il ne touche a rien dans le compartiment moteur, il est lucide et a entièrement raison, pour le reste l'ont touche a la liberté et au droit.

seulement ne confondez pas tout, une personne qui fait de la mécanique vous le dira, la filtration est un élément vital du fonctionnement d'un moteur mais ce que tu prend d'un coté tu le perd de l'autre et dans le cas du renesis c'est une conception qui demande une trés bonne filtration.

pour ce qui est des filtre haute performance de qualité (pas un ebay a 10 dollars chinois) je ne pense pas que l'on risque grand chose, mais la déjà il y a une modification des spécification constructeur.

pour ce qui est des admission de type cône , je ne suis pas pour, ce n'est que mon avis, mais pour moi seul les admission de qualité sont envisageable (aem, mazdaspeed, hks) mais encore faut il qu'elle soit elles aussi installer dans les réglés de l'art..

se qui peut paraitre anodin a souvent un effet néfaste sur le moteur..

certain sur le forum ont des voyant moteur allumé, roule quand même mais ne savent pas si c'est un ou plusieur defaut qui sont constater, et un beau jour ont pleur sur la non fiabilité du renesis...

faut savoir parfois perdre , ou du moins être honete.
toute modification peut avoir a plus ou moin long termes des répercussion sur le fonctionnement d'un moteur, qu'il soit a piston ou a rotor..

un peu plus loin, certain évoque le fait qu'un decataliseur n'a aucune influence sur le moteur, la aussi il faut moderé ses propos et savoir ce que l'on risque.
je ne parle pas sur le plan depollution, je parle sur le plan moteur.

un cataliseur en plus de provoquer une modification des gaz bruler, contribue a garder le moteur dans une température de fonctionnement et surtout d'éviter des retour de flammes qui peuvent littéralement assécher le cylindre (surtout la zone échappement), donc quand vous decataliser, et que vous faite de jolie flammes, il y a quand même une modification du fonctionnement du moteur et de son système d'échappement, ce n'est pas neutre, et le fait de gagner des chevaux ne doit pas vous convaincre que vous n'affecter en rien le fonctionnement du moteur.

pour ma part je ne tire jamais a froid, surtout l'huile, mais malgrés cela ont est a l'abri de rien.

une dernière chose, l'on critique mazda (a mon sens a juste titre) sur le fait qu'il ne daigne pas ouvrir les moteur, mais il faut bien reconnaitre qu'en france peu de gens sont capable de comprendre le fonctionnement de se motuer de la même manière que le moteur a piston, et que l'on veillent bien transposer toutes les donnée de l'un a l'autre, force est de constater que leur principe et développements sont bel et bien différent.

d'ailleurs pour ma part, j'appréhende le moteur rotatif comme un deux temps, et non comme un 4, pas dans son cycle mais plutôt dans les contrainte qui lui sont propre .

donc au lieu de dire, halte au conclusion hâtive, (ce n'est pas faux, je dit juste que nous non plus nous n'avons pas le recul n'y la certitude pour contredire de tel argument), il faut plus prendre le message de tinou comme un avertissement:

attention le renesis est particulier, et le modifier peu entrainer des lésion rapide du moteur (comme un bon moteur 4 temps classique)

sur ce point je rejoint d'ailleurs entièrement raspoutine..

voila, ce n'est encore une fois que mon avis, mais perso je prend plus cela comme une aide que comme une réponse limité a de simple constatation hâtives.
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

romain84

Message par romain84 »

florent75 a écrit :

avis perso :

1-
parler de casse moteur et de filtre ...
si on donne un chiffre il faut etre carré
nombre total de moteurs en circulation
nombre de casse moteur
nombre de casse moteur avec admission modifiée (si possible combien de km effectué avec la modif)
et la on peut commencer a émettre une hypothèse avec une vrai base de connaissance

+1

EX RX-8 performance pack

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

florent75 a écrit :

avis perso :
...
3-
pour les admissions
c'est evident qu'on peut faire mieux qu'une admission d'origine
puisque l'origine est un compromis entre perf, bruit, utilisation variée ...
le probleme c'est que 99,9 % des admi ou kit pseudo dynamiques sont juste de la bidouille ou l'adaptation d'un tube inox et d'un cone
en gros ... pas top

a ma connaissance, seul racing beat a fait une étude (si ils sont honnete sur leur site) et publié de vrai résultats ......

....

C'est clair que si je devais mettre qqchose, ce serait un RB Revi.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Tsar

Message par Tsar »

là on commence enfin à avoir un topic plus sérieux et agréable lire / comprendre / analyser, bravo messieurs :clap: .

TINOU

Message par TINOU »

florent75 a écrit :

avis perso :

2-
pour mazda austerlitz
si je me souviens bien, l'expert rotatif est la personne qui ne savait pas me dire quelle était la durite d'arrivée d'essence et avait confondu avec celle de retour
je suis mechant, j'assume, mais c'est par rapport au fait de dire EXPERT ROTATIF (et je n'ai rien contre la personne qui était tres sympas au demeurant)
mais quand on est expert, on ne decouvre pas, on n'aprend pas, on sait ou on ne sait pas....
c'est plus la présentation commerciale qui vente les merites d'un garage avec des pros du rotatif ;-)

il y a chez nous plusieurs technicien , ceux qui savent changer les blocs , et ceux qui savent les ouvrirs et les réparer pour le cas present le 1 er suffit!

TINOU en rx7 biturbo

Répondre