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Publié : 07 nov. 2008, 19:16 PM
par CidJ
jmi a écrit :

je suis de l'avis de tsar, ne touche pas au jante d'origine.
c'est assez delicat, et tu ne connait pas les effort a cet endroit.
donc il vaut mieux trouver des poches, ou alors faire un mix, avec deux jantes a poche et deux jantes sans poche. :??:

j'ai déja fait un mix mais en tout j'ai 2 jantes à Poches et 6 sans poches. :hum:


Publié : 20 nov. 2008, 09:10 AM
par raspoutine

Je pense que je vais remettre mes cales de 25mm à l'arrière, et acheter des 15 pour l'avant. D'abord vérifier les poches (sous les yeux, elles sont là!).

Fabrice


Publié : 20 nov. 2008, 18:37 PM
par CidJ

raspoutine tu arrive après la bataille la, :D :D
regarde la première page du topic. Tous les jours je roules déjà comme ça.

C'est sur Circuit ou j'ai un problème. car je n'ai plus de jantes à poches pour l'avant. :oups:


Publié : 21 nov. 2008, 20:55 PM
par CidJ

je rajoute 2 Photos pour avoir la comparaison avant le rabaissement et les cales


Publié : 21 nov. 2008, 21:33 PM
par loo

En mettant les cales ilfaut pas refaire la géométrie??? :??: :??: :??:


Publié : 21 nov. 2008, 22:59 PM
par CidJ

oui, la voiture descend, donc le carrossage et le pincement augmente.


Publié : 24 nov. 2008, 23:45 PM
par raspoutine

Etrange, l'installation de cales d'élargissement Eibach de 15mm avec boulons de fixations n'est pas permise sur les roues avant. Mais les tailles au-dessus oui.
Il faut alors opter pour la version avec goujons allongés qu'il faut place à la place de ceux d'origine. Faut peut-être même démonter le moyeu?

Fabrice


Publié : 25 nov. 2008, 00:38 AM
par CidJ

tu as l'info, où ?

Pour les cales de 15 mm avec les jantes sans poches, effectivement c'est pas possible. ou alors il faut des goujons long et la cales n'a pas de boulonnerie.
Mais pour la tailles du dessous, c'est quoi 20 mm ? et c'est des cales sans boulonnerie avec goujons rallongé ?


Publié : 25 nov. 2008, 09:10 AM
par raspoutine

Sur le site européen d'Eibach.

C'est pas une question de "possibilité", mais de "permission". Cales de 15mm version sans remplacer les goujons (les 2 versions existent) interdit à l'avant. Je ne sais pas pourquoi, à moins que les écrous de fixations fournis soient très courts, et donc incapable de supporter les efforts latéraux demandés à des roues directrices.

La taille au-dessus est 20 mm en effet. Là, seule la version avec écrous de fixation existe, et il n'y a pas de note l'interdisant à l'avant.

Quelqu'un sait si c'est facile de changer les goujons des moyeux avant?


Publié : 25 nov. 2008, 17:40 PM
par Tsar
raspoutine a écrit :

Quelqu'un sait si c'est facile de changer les goujons des moyeux avant?

that is the question.....et ça m'a fait opter pour des jantes aftermarket du coup ;) .


Publié : 10 déc. 2008, 17:04 PM
par jalau

je ressors ce topic
j'ai commandé des cales avec boulonnerie

20 mm pour l'avant
30 mm pour l'arrière

normalement, la voiture devrait se rabaisser un peu je suppose

donc tout bénéf ces cales

je vous mettrais une photos quand ça sera monter


Publié : 10 janv. 2009, 18:09 PM
par RXTOF91

salut à tus comme team autoespace moi aussi je peux avoir des cales:
16mm : 84€ ( avec tige filleté + écrou ) et 55€ ( sans tige & sans écrou )
20mm : 89€ ou 62€

Pour des cales en 30mm double boulonnerie:
30mm: 169 €
35mm: 191 €
40mm: 212 €
Pour les tailles supérieures me contacter par MP.

Les prix donnés sont bien evidemment par paire !!!
Pour info aussi concernant la qualité de ces cales ce sont du bratex !!!


Publié : 10 janv. 2009, 18:44 PM
par jalau

bonjour
alors j'ai plus d'info

pour l'avant, impossible d'enlever les goujons d'origine après vérification dans 2 garages. Ils sont intégrés dans le moyen sous presse

il faut donc les cales avec goujons intégrés comme pour les cales de 30 mm que j'ai pris pour l'arrière

j'ai commandé avec RXTOF, on attend de recevoir les nouvelles de 20 mm avec goujons intégrés car j'ai les poches d'allègement sur mes jantes (ouf)

Pour les 30 mm à l'arrière, ça rentre pile poil c'est trop beau.

Photo bientôt

++


Publié : 12 janv. 2009, 09:54 AM
par jalau

voici les photos pour des roues avec les cales arrières de 30 mm

Image

Image


Publié : 12 janv. 2009, 09:58 AM
par ludosteo

ca rend bien.....


Publié : 12 janv. 2009, 10:38 AM
par Tsar

:??: une chance sur deux que ça frotte par fortes contraintes, gaffe quand même hein, je trouves ça limite limite quand même.

(pour info une personne sur deux frottaient avec des cales de 25 :oups: )


Publié : 12 janv. 2009, 10:44 AM
par jalau

après 300 km aucune touchette

c'est sur qu'avec 3 adultes de plus, je garantis pas mais ça rend trop bien :D


Publié : 12 janv. 2009, 10:45 AM
par Tsar
jalau a écrit :

après 300 km aucune touchette

c'est sur qu'avec 3 adultes de plus, je garantis pas mais ça rend trop bien :D

alors royal :clap: , par contre va vite faire une géométrie une fois que tu auras tes cales avant :yeah: .


Publié : 12 janv. 2009, 10:47 AM
par jalau

oui et jeprécise je ne suis pas rabaissé

j'ai passé des dos d'ânes, on était 2 adultes dedans au même vitesse qu'avant
et rien
même pas un début de frottement

donc je suis ravi


Publié : 12 janv. 2009, 16:29 PM
par CidJ

ma 8 est rabaissé de 13 mm (les ressorts racing beat) et avec les cales de 25 à l'arrière ca ne frotte pas. ma géométrie a des réglages typés sport (le max des tolérances) donc le carrossages des roues est assez important. je transporte souvent des choses lourdes dans le coffre et la roue arrière rentre bien derrière l'aile. ça m'arrive des fois à l'arrêt de ne pas pouvoir passer un doigt entre le pneu et l'aile à l'arrière :oups: mais dans ces cas la je n'attaque pas non plus, mais mon pot d'échappement aime pas les dos d'âne :D