Page 6 sur 9
Publié : 07 nov. 2008, 19:16 PM
par CidJ
jmi a écrit :je suis de l'avis de tsar, ne touche pas au jante d'origine.
c'est assez delicat, et tu ne connait pas les effort a cet endroit.
donc il vaut mieux trouver des poches, ou alors faire un mix, avec deux jantes a poche et deux jantes sans poche. 
j'ai déja fait un mix mais en tout j'ai 2 jantes à Poches et 6 sans poches. 
Publié : 20 nov. 2008, 09:10 AM
par raspoutine
Je pense que je vais remettre mes cales de 25mm à l'arrière, et acheter des 15 pour l'avant. D'abord vérifier les poches (sous les yeux, elles sont là!).
Fabrice
Publié : 20 nov. 2008, 18:37 PM
par CidJ
raspoutine tu arrive après la bataille la,
regarde la première page du topic. Tous les jours je roules déjà comme ça.
C'est sur Circuit ou j'ai un problème. car je n'ai plus de jantes à poches pour l'avant. 
Publié : 21 nov. 2008, 20:55 PM
par CidJ
je rajoute 2 Photos pour avoir la comparaison avant le rabaissement et les cales
Publié : 21 nov. 2008, 21:33 PM
par loo
Publié : 21 nov. 2008, 22:59 PM
par CidJ
oui, la voiture descend, donc le carrossage et le pincement augmente.
Publié : 24 nov. 2008, 23:45 PM
par raspoutine
Etrange, l'installation de cales d'élargissement Eibach de 15mm avec boulons de fixations n'est pas permise sur les roues avant. Mais les tailles au-dessus oui.
Il faut alors opter pour la version avec goujons allongés qu'il faut place à la place de ceux d'origine. Faut peut-être même démonter le moyeu?
Fabrice
Publié : 25 nov. 2008, 00:38 AM
par CidJ
tu as l'info, où ?
Pour les cales de 15 mm avec les jantes sans poches, effectivement c'est pas possible. ou alors il faut des goujons long et la cales n'a pas de boulonnerie.
Mais pour la tailles du dessous, c'est quoi 20 mm ? et c'est des cales sans boulonnerie avec goujons rallongé ?
Publié : 25 nov. 2008, 09:10 AM
par raspoutine
Sur le site européen d'Eibach.
C'est pas une question de "possibilité", mais de "permission". Cales de 15mm version sans remplacer les goujons (les 2 versions existent) interdit à l'avant. Je ne sais pas pourquoi, à moins que les écrous de fixations fournis soient très courts, et donc incapable de supporter les efforts latéraux demandés à des roues directrices.
La taille au-dessus est 20 mm en effet. Là, seule la version avec écrous de fixation existe, et il n'y a pas de note l'interdisant à l'avant.
Quelqu'un sait si c'est facile de changer les goujons des moyeux avant?
Publié : 25 nov. 2008, 17:40 PM
par Tsar
raspoutine a écrit :
Quelqu'un sait si c'est facile de changer les goujons des moyeux avant?
that is the question.....et ça m'a fait opter pour des jantes aftermarket du coup
.
Publié : 10 déc. 2008, 17:04 PM
par jalau
je ressors ce topic
j'ai commandé des cales avec boulonnerie
20 mm pour l'avant
30 mm pour l'arrière
normalement, la voiture devrait se rabaisser un peu je suppose
donc tout bénéf ces cales
je vous mettrais une photos quand ça sera monter
Publié : 10 janv. 2009, 18:09 PM
par RXTOF91
salut à tus comme team autoespace moi aussi je peux avoir des cales:
16mm : 84€ ( avec tige filleté + écrou ) et 55€ ( sans tige & sans écrou )
20mm : 89€ ou 62€
Pour des cales en 30mm double boulonnerie:
30mm: 169 €
35mm: 191 €
40mm: 212 €
Pour les tailles supérieures me contacter par MP.
Les prix donnés sont bien evidemment par paire !!!
Pour info aussi concernant la qualité de ces cales ce sont du bratex !!!
Publié : 10 janv. 2009, 18:44 PM
par jalau
bonjour
alors j'ai plus d'info
pour l'avant, impossible d'enlever les goujons d'origine après vérification dans 2 garages. Ils sont intégrés dans le moyen sous presse
il faut donc les cales avec goujons intégrés comme pour les cales de 30 mm que j'ai pris pour l'arrière
j'ai commandé avec RXTOF, on attend de recevoir les nouvelles de 20 mm avec goujons intégrés car j'ai les poches d'allègement sur mes jantes (ouf)
Pour les 30 mm à l'arrière, ça rentre pile poil c'est trop beau.
Photo bientôt
++
Publié : 12 janv. 2009, 09:54 AM
par jalau
voici les photos pour des roues avec les cales arrières de 30 mm


Publié : 12 janv. 2009, 09:58 AM
par ludosteo
Publié : 12 janv. 2009, 10:38 AM
par Tsar
une chance sur deux que ça frotte par fortes contraintes, gaffe quand même hein, je trouves ça limite limite quand même.
(pour info une personne sur deux frottaient avec des cales de 25
)
Publié : 12 janv. 2009, 10:44 AM
par jalau
après 300 km aucune touchette
c'est sur qu'avec 3 adultes de plus, je garantis pas mais ça rend trop bien 
Publié : 12 janv. 2009, 10:45 AM
par Tsar
jalau a écrit :après 300 km aucune touchette
c'est sur qu'avec 3 adultes de plus, je garantis pas mais ça rend trop bien 
alors royal
, par contre va vite faire une géométrie une fois que tu auras tes cales avant
.
Publié : 12 janv. 2009, 10:47 AM
par jalau
oui et jeprécise je ne suis pas rabaissé
j'ai passé des dos d'ânes, on était 2 adultes dedans au même vitesse qu'avant
et rien
même pas un début de frottement
donc je suis ravi
Publié : 12 janv. 2009, 16:29 PM
par CidJ
ma 8 est rabaissé de 13 mm (les ressorts racing beat) et avec les cales de 25 à l'arrière ca ne frotte pas. ma géométrie a des réglages typés sport (le max des tolérances) donc le carrossages des roues est assez important. je transporte souvent des choses lourdes dans le coffre et la roue arrière rentre bien derrière l'aile. ça m'arrive des fois à l'arrêt de ne pas pouvoir passer un doigt entre le pneu et l'aile à l'arrière
mais dans ces cas la je n'attaque pas non plus, mais mon pot d'échappement aime pas les dos d'âne 