Bientôt ca ne sera plus que le bidon de Dexelia qu'on aura dans le coffre mais aussi celui de SP95 n_n)
Bientôt ca ne sera plus que le bidon de Dexelia qu'on aura dans le coffre mais aussi celui de SP95 n_n)
Moi ma réserve fait 10L, quand le voyant s'allume, si je fait le plein de suite, je rajoute 51l
oui j'imagine que la sonde qui déclenche l'indicateur de réserve n'est pas super précis, du moins à 1 ou 2l prêt
donc avec 10l, on peut tranquillement faire 50 km en roulant normalement
l'aiguille c'est declanché au mlieu du dernier quart
Je suis descendue une fois sous le E, et j'ai remis 58 L, par contre j'en menais pas large les derniers kms avant la pompe.
tu m'étonnes, tu serres tout ce que tu peux serrer dans ton fauteuil, comme si la voiture allait moins consommer en étant tout contracter
jalau a écrit :tu m'étonnes, tu serres tout ce que tu peux serrer dans ton fauteuil, comme si la voiture allait moins consommer en étant tout contracter
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ca pour serres tu serres!!
Sati a écrit :jalau a écrit :tu m'étonnes, tu serres tout ce que tu peux serrer dans ton fauteuil, comme si la voiture allait moins consommer en étant tout contracter
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ca pour serres tu serres!!
Ouai, j'avais la raie tellement serrée que j'ai marqué le cuir (copyright Bad Boys 2)
jessRX8passion a écrit :Sati a écrit :jalau a écrit :tu m'étonnes, tu serres tout ce que tu peux serrer dans ton fauteuil, comme si la voiture allait moins consommer en étant tout contracter
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ca pour serres tu serres!!
Ouai, j'avais la raie tellement serrée que j'ai marqué le cuir (copyright Bad Boys 2)
le pire c'est que tu as tellement serré que tu fais le plein dans la douleur, crampe oblige
jalau a écrit :jessRX8passion a écrit :Sati a écrit :ca pour serres tu serres!!
Ouai, j'avais la raie tellement serrée que j'ai marqué le cuir (copyright Bad Boys 2)
le pire c'est que tu as tellement serré que tu fais le plein dans la douleur, crampe oblige
et surtout ne pas relacher en rentrant dans notre 8!!
Moi j'ai fait 73 kms sur la réserve et puis panne sèche
3 heures du matin à 1 km de chez moi et sans bidon
Djfranck28 a écrit :Moi j'ai fait 73 kms sur la réserve et puis panne sèche
3 heures du matin à 1 km de chez moi et sans bidon
tu as du réamorcer la pompe à essence ou juste en refaisant le plein elle est repartie?
jalau a écrit :Djfranck28 a écrit :Moi j'ai fait 73 kms sur la réserve et puis panne sèche
3 heures du matin à 1 km de chez moi et sans bidon
tu as du réamorcer la pompe à essence ou juste en refaisant le plein elle est repartie?
Sur nationale j'ai fait environ 50 kms après que le voyant se soit allumé, et j'ai fait un plein de 56 litres, plus j'avais le pied léger, plus la jauge descendait. Petite peur.
oui je pense que 50 km sur la réserve, en roulant normalement, c'est tranquille
jalau a écrit :Djfranck28 a écrit :Moi j'ai fait 73 kms sur la réserve et puis panne sèche
3 heures du matin à 1 km de chez moi et sans bidon
tu as du réamorcer la pompe à essence ou juste en refaisant le plein elle est repartie?
Juste en refaisant le plein, j'ai mi le contacte, attendu 10 s et c'est reparti
Triangle de Rocquencourt/ St Lubin en roulant à 150 et juste avant de tomber en panne, j'ai biper 3 fois Je sais, je suis joueur
Y a pas de réamorcage de pompe sur les essences je pense ...
ce n'est pas que sur les diesels ?
RX8 231 cv, 1000 premiers kms, 4000 trs maxi (je sais, c'est dur )
1er plein : #12,7 l/100, 10-15% de ville, 85-90% d'autoroute
2ème plein : #13,7 l/100 , même conduite, un peu plus de ville quand même(à la louche le double, la raison est certainement là) mais il me semble qu'à 4000 tr j'étais à 5-6 km/h de moins sur le 1er plein/2ème
(possible?)
Mais comme j'ai lu que la conso baissait passé les premiers milliers de kms
Voui, c'est exact, la conso baisse normalement avec les kilomètres.
Mais la 8 est très goulue en ville. Et rien qu'un peu plus de kilomètres ou de départs à froid peut influencer terriblement (et négativement) la conso de la belle.
Je ne parle pas de bouchons (là c'est astronomique).
Donc ceci pourrait expliquer la variation défavorable. Mais vu les post sur ce sujet, rien d'affolant pour une 231 ! (la 192 est un tout petit poil moins gourmande)
frenchflip a écrit :Voui, c'est exact, la conso baisse normalement avec les kilomètres.
Je suis pas d'accord, parce qu'une fois passé les premiers milliers de km et le rodage terminé, t'as quand même tendance à rouler moins pépère, et ça ça fait pas baisser la conso
oli40000 a écrit :frenchflip a écrit :Voui, c'est exact, la conso baisse normalement avec les kilomètres.
Je suis pas d'accord, parce qu'une fois passé les premiers milliers de km et le rodage terminé, t'as quand même tendance à rouler moins pépère, et ça ça fait pas baisser la conso
Donc vous êtes peut-être tous les 2 d'accord si l'on parle de conduite comparable...
Par contre comme immanquablement je vais passer à 5000 puis 6000 trs...puis au-delà au fil des kms ça va sévèrement augmenter
Donc bilan après le rodage, à 4000 trs maxi sur un... 1/2 plein
La ville est son ennemie (sur tous les plans d'ailleurs) : sûr