revision en ELF semi synthèse 10W40

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Répondre
Avatar de l’utilisateur
rx8red38
Messages : 20
Inscription : 21 mars 2005, 21:03 PM
Localisation : ISERE - 38

revision en ELF semi synthèse 10W40

Message par rx8red38 »

Encore une question d'huile :??:
voilà , 1er révision 1 ans chez MAZDA et sur la facture ils indiquent pour l'huile de la ELF SEMI SYNTHESE 10W40
de mon coté, j'ai toujours mis de la dexelia 5W30
Question : DANGER ; ERREUR ; CONSEQUENCE ????? :??:
que dois je faire ?
merci

RX8 performance pack + GPS + ailettes + seuil de porte + trappe reservoir alu + rétro sport + bas de caisse + déflecteur + spoiler (le tout boutique MAZDA)+ jantes DEZENT F 19" + ligne SUPERSPRINT

Avatar de l’utilisateur
roadrunner
Messages : 1239
Inscription : 04 mars 2005, 12:13 PM
Localisation : france goussainville 28
Contact :

Message par roadrunner »

moi je n'ai qu un seul mot DEXELIA la seule recommandé par MAZDA et la seule que je mettrais dans la mienne

bin maintenant j' ai l'impression de conduire sur le toit de ma 8 !!

Avatar de l’utilisateur
dinbougre
Administrateur
Messages : 4885
Inscription : 18 juil. 2004, 00:55 AM
Localisation : France/Luxembourg
Contact :

Message par dinbougre »

je ne sais pas si c'est grave ou mais ne pourrais tu pas leur demander de te virer ça et mettre de la dexelia ? puisque apparement du côté de mazda france il semblerait que ce soit dexelia ou rien (enfin je crois)

Avatar de l’utilisateur
H_Smith
Messages : 2366
Inscription : 22 janv. 2005, 01:23 AM
Localisation : Essonne
Contact :

Re: revision en ELF semi synthèse 10W40

Message par H_Smith »

rx8red38 a écrit :

Encore une question d'huile :??:
voilà , 1er révision 1 ans chez MAZDA et sur la facture ils indiquent pour l'huile de la ELF SEMI SYNTHESE 10W40
de mon coté, j'ai toujours mis de la dexelia 5W30
Question : DANGER ; ERREUR ; CONSEQUENCE ????? :??:
que dois je faire ?
merci

Cette viscosité ne correspond pas à celle recommandée par le constructeur (5w30 ou 10w30).
Donc vidange à faire refaire :( :(

Conséquences : aucunes, à court terme et en usage courant.

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

Avatar de l’utilisateur
Valgoleyne
Messages : 364
Inscription : 11 juil. 2005, 11:06 AM

Message par Valgoleyne »

La nouvelle vague DEXELIA chez les concess', c'est 5 W 40 .... et c'est de la Full Synthèse !! ;)

Encore mieux que 5 W 30, surtout à froid et au démarrage !! :D

Cette RX8... c'était de la balle....
Maintenant : voiture à papa, un bon break Audi de 568 ch lol

Avatar de l’utilisateur
H_Smith
Messages : 2366
Inscription : 22 janv. 2005, 01:23 AM
Localisation : Essonne
Contact :

Message par H_Smith »

Valgoleyne a écrit :

Encore mieux que 5 W 30, surtout à froid et au démarrage !! :D

:oh: La différence entre une 5w30 et une 5w40, c'est plus la viscosité à chaud, alors :D

Les huiles récentes en indice 30 correspondent en général à des produits revendiquant une légère baisse de la consommation d'essence par leur trés grande fluidité à chaud.

Quand aux garages Mazda, j'en ai fait trois qui m'ont tous donné des avis différents et contradictoires sur l'huile à utiliser. L'importateur ferait bien de faire circuler un rappel à ce sujet :??: :??: :??: :p

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

Avatar de l’utilisateur
chvial
Messages : 899
Inscription : 02 oct. 2004, 13:07 PM
Localisation : Montargis

Message par chvial »

dinbougre a écrit :

je ne sais pas si c'est grave ou mais ne pourrais tu pas leur demander de te virer ça et mettre de la dexelia ? puisque apparement du côté de mazda france il semblerait que ce soit dexelia ou rien (enfin je crois)

J'en suis d=sur j'ai lu le bouquin fournis par Mazda de mes yeux ;)

Avatar de l’utilisateur
Valgoleyne
Messages : 364
Inscription : 11 juil. 2005, 11:06 AM

Message par Valgoleyne »

H_Smith a écrit :
Valgoleyne a écrit :

Encore mieux que 5 W 30, surtout à froid et au démarrage !! :D

:oh: La différence entre une 5w30 et une 5w40, c'est plus la viscosité à chaud, alors :D

Ma remarque, c'était pour le 10 W 30.... :( :( ;)
Et clair que la 50 W 40 est meilleure que la 10 W 30 sous toutes températures, mais je préfère savoir l'huile que j'utilise très fluide à froid, elle passera plus vite et mieux dans les capilaire de lubrif' du Renesis ! :D

Cette RX8... c'était de la balle....
Maintenant : voiture à papa, un bon break Audi de 568 ch lol

Avatar de l’utilisateur
H_Smith
Messages : 2366
Inscription : 22 janv. 2005, 01:23 AM
Localisation : Essonne
Contact :

Message par H_Smith »

Valgoleyne a écrit :

clair que la 50 W 40 est meilleure que la 10 W 30

Sans vouloir te vexer, cher Valgoleyne, tu devrais relire plus attentivement tes posts avant de les envoyer :oh: :oh: :oh: :D :D ;)

Parce que moi, je t'ai compris ;) , mais le pov gars de passage sur ce thread, il va pas comprendre pourquoi faut mettre de la 50w 40 dans la RX8 :D :D :D :cool:

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

Avatar de l’utilisateur
Valgoleyne
Messages : 364
Inscription : 11 juil. 2005, 11:06 AM

Message par Valgoleyne »

H_Smith a écrit :
Valgoleyne a écrit :

clair que la 50 W 40 est meilleure que la 10 W 30

Sans vouloir te vexer, cher Valgoleyne, tu devrais relire plus attentivement tes posts avant de les envoyer :oh: :oh: :oh: :D :D ;)

Parce que moi, je t'ai compris ;) , mais le pov gars de passage sur ce thread, il va pas comprendre pourquoi faut mettre de la 50w 40 dans la RX8 :D :D :D :cool:

Point de vexation.... juste un fourchage de doigt !!!! :D :D :??:

Mais de toute façon, de la 50 W 40, si ça existe (et j'en doute fort, très fort même) ça doit ressembler à de la végétaline.... ça durcit quand c'est froid :hum: ;)

Cette RX8... c'était de la balle....
Maintenant : voiture à papa, un bon break Audi de 568 ch lol

Avatar de l’utilisateur
Tertou
Modérateur
Messages : 5488
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Belgique - Nivelles
Contact :

Message par Tertou »

Valgoleyne a écrit :

Mais de toute façon, de la 50 W 40, si ça existe (et j'en doute fort, très fort même) ça doit ressembler à de la végétaline.... ça durcit quand c'est froid :hum: ;)

Ca pourrait exister, vu que l'huile de boite c'est de la 75W90, et elle est bien liquide. ;)

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

Avatar de l’utilisateur
H_Smith
Messages : 2366
Inscription : 22 janv. 2005, 01:23 AM
Localisation : Essonne
Contact :

Message par H_Smith »

Tertou a écrit :
Valgoleyne a écrit :

Mais de toute façon, de la 50 W 40, si ça existe (et j'en doute fort, très fort même) ça doit ressembler à de la végétaline.... ça durcit quand c'est froid :hum: ;)

Ca pourrait exister, vu que l'huile de boite c'est de la 75W90, et elle est bien liquide. ;)

:oh: :oh: :oh: autant que le Nutella "100% noisettes de synthèse" sortant du frigo :D ;)

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

Avatar de l’utilisateur
rx8red38
Messages : 20
Inscription : 21 mars 2005, 21:03 PM
Localisation : ISERE - 38

Message par rx8red38 »

suite et fin de l'histoire :
confirmation par MAZDA france de la necessité de mettre de la DEXELIA 5w30 et surtout pas de la ELF 10W40 ; retour chez l'agent MAZDA : re vidange :

et bien sur :p refacture de la différence entre le prix de la ELF etde la DEXELIA - si ça c'est pas du commerce !!!! :clap:

RX8 performance pack + GPS + ailettes + seuil de porte + trappe reservoir alu + rétro sport + bas de caisse + déflecteur + spoiler (le tout boutique MAZDA)+ jantes DEZENT F 19" + ligne SUPERSPRINT

Avatar de l’utilisateur
H_Smith
Messages : 2366
Inscription : 22 janv. 2005, 01:23 AM
Localisation : Essonne
Contact :

Message par H_Smith »

rx8red38 a écrit :

:p refacture de la différence entre le prix de la ELF etde la DEXELIA - si ça c'est pas du commerce !!!! :clap:

:oh: :oh: :oh: :oh: Il aurait pu t'offrir la différence vu que tu as du t'y prendre à 2 fois pour avoir une vidange correctement réalisée.

Ce garage cumule donc incompétence et absence de sens commercial.

A éviter ;)

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

Répondre