Belcar RX7 de Van Herck Racing

Postez ici les photos, vidéos et les fichiers audios de RX-8
Répondre
Speedworks
Messages : 126
Inscription : 15 août 2005, 02:30 AM
Localisation : Belgique

Belcar RX7 de Van Herck Racing

Message par Speedworks »

Ben, depuis quelques mois je suis en contacte avec Van Herck et leur Mazda RX7 FD GTB.

Ils sont le proprio de la voiture depuis 2 ans et l'annee passé n'était pas bon (8 moteurs cassés)

Aujourdhui (éssais officielles) je suis venu a Zolder pour lui donner quelques pieces aerodynamique en carbon.

Le dashboard est aussi fabriquer par moi :cool:

Pièces jointes
DSC00012.JPG
DSC00012.JPG (114.97 Kio) Consulté 2594 fois
Dernière modification par Speedworks le 06 avr. 2006, 13:43 PM, modifié 1 fois.

RX7 FD3S
Filtres HKS
AST de Pettit
Downpipe 70mm HKS
échappement custom
ECU Apexi PFC
Sparco roadster II
Sparco boucliers 4 points
Koni Eibach coil over suspenion

Speedworks
Messages : 126
Inscription : 15 août 2005, 02:30 AM
Localisation : Belgique

Message par Speedworks »

encore

Pièces jointes
DSC00013.JPG
DSC00013.JPG (141.67 Kio) Consulté 2591 fois

RX7 FD3S
Filtres HKS
AST de Pettit
Downpipe 70mm HKS
échappement custom
ECU Apexi PFC
Sparco roadster II
Sparco boucliers 4 points
Koni Eibach coil over suspenion

Speedworks
Messages : 126
Inscription : 15 août 2005, 02:30 AM
Localisation : Belgique

Message par Speedworks »

moteur

Pièces jointes
DSC00014.JPG
DSC00014.JPG (145.7 Kio) Consulté 2590 fois

RX7 FD3S
Filtres HKS
AST de Pettit
Downpipe 70mm HKS
échappement custom
ECU Apexi PFC
Sparco roadster II
Sparco boucliers 4 points
Koni Eibach coil over suspenion

Speedworks
Messages : 126
Inscription : 15 août 2005, 02:30 AM
Localisation : Belgique

Message par Speedworks »

derriere

Pièces jointes
DSC00015.JPG
DSC00015.JPG (142.85 Kio) Consulté 2589 fois

RX7 FD3S
Filtres HKS
AST de Pettit
Downpipe 70mm HKS
échappement custom
ECU Apexi PFC
Sparco roadster II
Sparco boucliers 4 points
Koni Eibach coil over suspenion

Avatar de l’utilisateur
f1clc
Messages : 7945
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Genève & Haute-Savoie (74)
Contact :

Message par f1clc »

Sympa, les photos ! :merci: On dirait l'aileron de polofoot ! :D :bye:

mais par contre, 8 moteurs ! :oh: :oh: faudrait que Raspoutine s'occupe de la gestion moteur... :siffler: :cool: :D :D

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Speedworks
Messages : 126
Inscription : 15 août 2005, 02:30 AM
Localisation : Belgique

Message par Speedworks »

on est été a UK aprés ces 8 moturs et on a adapter le timing de l'ignition.
Les 3 courses apres on était au finish.
Par contre je doute le et up d oteur cette annee faite par les étudiants du college Cardinal Mercier a Anvers.

Lemoteru Wankel n'est pas comme les autres. il faut qu'on fait attention aux plusiers paramètres du des moteurs pistons.

On vera...

RX7 FD3S
Filtres HKS
AST de Pettit
Downpipe 70mm HKS
échappement custom
ECU Apexi PFC
Sparco roadster II
Sparco boucliers 4 points
Koni Eibach coil over suspenion

Avatar de l’utilisateur
f1clc
Messages : 7945
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Genève & Haute-Savoie (74)
Contact :

Message par f1clc »

Speedworks a écrit :

on est été a UK aprés ces 8 moturs et on a adapter le timing de l'ignition.
Les 3 courses apres on était au finish.

Ok, voilà qui me rassure ! ;) :merci:

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Avatar de l’utilisateur
Tertou
Modérateur
Messages : 5488
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Belgique - Nivelles
Contact :

Message par Tertou »

Allez, allez, fait nous un peu la promotion de tes créations carbone. ;)
:D :D :D

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

f1clc a écrit :

Sympa, les photos ! :merci: On dirait l'aileron de polofoot ! :D :bye:

mais par contre, 8 moteurs ! :oh: :oh: faudrait que Raspoutine s'occupe de la gestion moteur... :siffler: :cool: :D :D

C'est clair! Leurs débuts furent lamentables. Ils ne participaient même pas aux courses, ils cassaient aux essais libres...

Faut dire qu'il employaient une gestion d'origine + un truc Apexi.... A ce niveau de compétition (Belcar quand même!), c'est absolument inacceptable.

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
Baphi
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 22 sept. 2004, 23:08 PM
Localisation : Belgique / Bruxelles

Message par Baphi »

:??: elle est verte maintenant ? :D Tertou est passé par là !?

J'espère la voir samedi à Francorchamps, si j'ai le temps et si le temps est de la partie !
En plus de voir Ben (BVK) occupé à chipoter a une Porsche ! Ca le changera ...

Première course http://www.belcar.com -- Timing

Speedworks
Messages : 126
Inscription : 15 août 2005, 02:30 AM
Localisation : Belgique

Message par Speedworks »

Le ECU de l'annee passé était un Heltech E6K mais ils m'ont dis qu'ils avaient trops de problemes avec ca. Cette annee on utilise un Motec M800.

A mon avis c'est ne pas le ECU qui est le probleme mais plustot l'homme que est en train de regler le moteur.

Van Herck vient de le trophe MX5 et en ecoutant leurs explication de reglage moteur ils pensent toujours en termes de moterus piston... tout faux. :hum:

J'ai aussie vu le moteurs en pieces (les moteurs cassés) le porting etait toujours standard. C'est comme rouler un BMW M3 dans le GTB sans modifie la tete du moteur (les valves et 'cams')

RX7 FD3S
Filtres HKS
AST de Pettit
Downpipe 70mm HKS
échappement custom
ECU Apexi PFC
Sparco roadster II
Sparco boucliers 4 points
Koni Eibach coil over suspenion

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

Speedworks a écrit :

Le ECU de l'annee passé était un Heltech E6K mais ils m'ont dis qu'ils avaient trops de problemes avec ca. Cette annee on utilise un Motec M800.

A mon avis c'est ne pas le ECU qui est le probleme mais plustot l'homme que est en train de regler le moteur.

Van Herck vient de le trophe MX5 et en ecoutant leurs explication de reglage moteur ils pensent toujours en termes de moterus piston... tout faux. :hum:

J'ai aussie vu le moteurs en pieces (les moteurs cassés) le porting etait toujours standard. C'est comme rouler un BMW M3 dans le GTB sans modifie la tete du moteur (les valves et 'cams')

Haltech?
Et qui était responsable de la mise au point? Van Herck?

Si ce n'était pas l'ECU, pourquoi ont-ils changé?
Je suis pour la promotion du Wankel en compétition. Mais on ne peut pas dire que Van Herck a fait beaucoup pour améliorer l'image des rotatifs jusqu'ici...
En tous cas, je leur souhaite beaucoup de succès en Belcar cette année.

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Speedworks
Messages : 126
Inscription : 15 août 2005, 02:30 AM
Localisation : Belgique

Message par Speedworks »

Ben raspoutin, c'est juste.

Ils n'ont pas l'homme correct pour regler le moteur.

Pour cette annee on a mis le moteur sur la banc moteur a Anvers (l'ecole Cardinal Mercier). Je n'ai pas parcouru ces lessons mais j'ai obtenu toutes le livres de cette direction.

Il y avait un livre de +- 500 pages au il'y avait 3 pages d'explication Wankel. Ce n'est pas suffisant pour regler ce moteru.

Pettit racing le proprio de la voiture avant Van Herck a gagner leur classement en 2002 avec une seul moteru. ca dit tous je pense.

J'ai deja eu des discutions avec lui du'ils devaient faire du porting, doneer des links au websites amercainnes pour montrer que ils peuvent faire mais non..

alors je vais lui contacter pour connaitre les resultats du test hier, peut etre cétait bon...

RX7 FD3S
Filtres HKS
AST de Pettit
Downpipe 70mm HKS
échappement custom
ECU Apexi PFC
Sparco roadster II
Sparco boucliers 4 points
Koni Eibach coil over suspenion

Speedworks
Messages : 126
Inscription : 15 août 2005, 02:30 AM
Localisation : Belgique

Message par Speedworks »

Voiture en plein action.

Bonne note.. on etait ua finish :clap:


Nieuws

Belcar Masters: Uitslag race | 24.10.2005 , 13:22

1 GOOSSENS Marc HART David Chevrolet Corvette C5R GTA 74 ronden in 1:34.392
2 KUISMANEN Pertti VOSSE Vincent Chrysler Viper GTS-R GTA 73 ronden
3 MENTEN Jos BOUVY Frederic Porsche 996 GT2 R GTA +19.174
4 MAES Ruben TANGHE Olivier Porsche 996 Biturbo GTA +29.045
5 DUEZ Marc CHOUVEL Martial Porsche 996 Supercup G 71 ronden
6 LAMOT Franz PENDERS Rudi Porsche 996 GT3 RS 1ste GTB 1:11.065
7 DERDAELE Patric EMPSEN Johan Ultima GTR GTB 70r
8 CEUSTERS Patrick HAANE Henk Porsche 996 GT3 RS GTB 24.235
9 QVICK Erik GEOFFROY Christophe Ultima GTR GTB 69r
10 THIERS Frank THIERS Hans Porsche 997 GT3 RS GTB 38.049
11 VAN BELLINGEN WERCKX Guido LEYSSENS Koen BMW E46 42.916
12 VERHOEVEN J-P MEERT Jean Claude Porsche 996 Supercup GTB 1:14.346
13 de LAET Danny VOLLEBERGH Joost Porsche GT3 RSR GTB 1:35.523
14 VAN LOO Johan JAMERS Kelly Porsche 996 GT3 GTB 68r
15 LUMBEECK Wim KENIS Guino BMW Z3 M-GT GTB 29.985
16 BARROW Mike COX Dave BMW E46 M3 TB 37.309
17 CRACCO Philip SAELENS David Porsche 996 GTB 67r
18 JOSTEN Mario MUYTJENS Olivier BMW M3 TB 4.181
19 BELIEN Patrick JAKOBS Jan BMW E46 M3 V8 TA 32.583
20 CUYVERS Dimitri BRUYNOGHE Erik BMW M3 TA 34.904
21 BECKERS Peter VANDELM Peter BMW M3 TA 36.264
22 VANCRAEYNEST Frank RUTMAN Paul Porsche 996 GT3 GTB 66r
23 COLE Ricky JAMES Pete Chevrolet Corv. C5 G 57.396
24 VAN HERCK Werner VAN HERCK Wim Mazda RX7 GTB 65r
25 MOONEN Paul VAN AUDENHOVE Peter Porsche 996 Biturbo GTA
26 VAN DE VELDE Alex ULJEE Gaby Mini Cooper S3 TB
27 NOORMAN Wim VAN DONGEN Danny Marcos Mantis GTA 64r
28 JEURIS Wim LEEST Kevin Porsche 996 GT3 Cup GTB 43.056
29 GABRIEL Luc TAVERNIER Stefan Porsche 996 Biturbo GTA 63r
30 MEIJERS Frank TIEMAN Ronald BMW M3 TB 10.223
31 MC CORMICK Bo LOCKIE Calum Ferrari 360 Chal G 52r
32 SEVERICH Georg STEINBERG Arvid BMW M3 GTR TA 50 r
33 JANSSEN Jaak RAUS Raymond Porsche 996 GT3/R GTB
34 BROODCOREN Phippe de COSTER Michel BMW E36 TB
35 MATTHEUS Chris LOHR Ellen Audi TT GTA 37r
36 VAN HOEPEN Peter VAN ROSSEM Bert Porsche GT3 Supercup GTB 17r
37 MATON Marc VAN CAMPENHOUT S Porsche 996 GT3 Cup GTB 6r

Pièces jointes
IMG_3325.jpg
IMG_3325.jpg (113.46 Kio) Consulté 2393 fois

RX7 FD3S
Filtres HKS
AST de Pettit
Downpipe 70mm HKS
échappement custom
ECU Apexi PFC
Sparco roadster II
Sparco boucliers 4 points
Koni Eibach coil over suspenion

Speedworks
Messages : 126
Inscription : 15 août 2005, 02:30 AM
Localisation : Belgique

Message par Speedworks »

2ieme

Pièces jointes
IMG_3851.jpg
IMG_3851.jpg (114.65 Kio) Consulté 2391 fois

RX7 FD3S
Filtres HKS
AST de Pettit
Downpipe 70mm HKS
échappement custom
ECU Apexi PFC
Sparco roadster II
Sparco boucliers 4 points
Koni Eibach coil over suspenion

Speedworks
Messages : 126
Inscription : 15 août 2005, 02:30 AM
Localisation : Belgique

Message par Speedworks »

3ieme

Pièces jointes
mm_36_MG_4553.jpg
mm_36_MG_4553.jpg (80.31 Kio) Consulté 2389 fois

RX7 FD3S
Filtres HKS
AST de Pettit
Downpipe 70mm HKS
échappement custom
ECU Apexi PFC
Sparco roadster II
Sparco boucliers 4 points
Koni Eibach coil over suspenion

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

C'est très encourageant!

Je vois que le RS Racing (Rudy Maes and Co) courent de nouveau avec la 996 biturbo à gestion EFI Technology. Belle 4ème place!

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
Baphi
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 22 sept. 2004, 23:08 PM
Localisation : Belgique / Bruxelles

Message par Baphi »

J'étais présent à Spa Samedi ... ben quoi :D :D

... à la recherche de Ben (BVK) et sa Porsche ... j'ai pas trouvé :( :( :(

Mais par contre ... :cool: ;)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Speedworks
Messages : 126
Inscription : 15 août 2005, 02:30 AM
Localisation : Belgique

Message par Speedworks »

J'ai recu un mail d'un membre du team. A Spa on a couru le moteur en 'safe mode' et maintenant on est en train de ajuster le courant de l'essence pour diminuer l'usage de l'essence.
on va augmenter le pression turbo aussie

On etait 4sec plus rapide a Spa que l'annee passé...

To be continued...

RX7 FD3S
Filtres HKS
AST de Pettit
Downpipe 70mm HKS
échappement custom
ECU Apexi PFC
Sparco roadster II
Sparco boucliers 4 points
Koni Eibach coil over suspenion

Avatar de l’utilisateur
Baphi
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 22 sept. 2004, 23:08 PM
Localisation : Belgique / Bruxelles

Message par Baphi »

d'autres photos du Belcar à Francorchamps sur : http://www.autotitre.com/forum/Saison-2 ... p1.htm#v14

Image

Répondre