Décalaminage du rotatif
Re: Décalaminage du rotatif
J'ai deja roulé sans ligne (juste collecteur et lambda 1) et elle tournais normalement.
moteur neuf ou rebuild?
S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006
Re: Décalaminage du rotatif

Première japonaise et surtout ma première rx8!!!
Re: Décalaminage du rotatif

Rotary stand car chez qui je vais avait déjà passé une FD , c'était impressionnant l'avant/ après au niveau des compressions


Re: Décalaminage du rotatif
Compression rotorarriere 6 2bars et l avant 0
Démontage apex cassé
Première japonaise et surtout ma première rx8!!!
Re: Décalaminage du rotatif
Des retours sur le décalaminage à l'hydrogene / Seafoam / WD40 + eau déminéralisée?
Re: Décalaminage du rotatif
Bonjour,
Suis chaud pour faire la méthode WD 40, j'aime tester, essayer, apprendre... je connais mes compressions avant traitement pour comparer c'est nickel. Bref , problème pas moyen de trouver les deux bouchons sur les pipes d'admission... j'ai une anglaise, donc pas de réservoir de lave glace à démonter, on voit bien les pipes, mais je trouve pas.
Sinon en pulvérisation à l'entrée du papillon, ça doit fonctionner aussi, ça fait les deux rotors en même temps...
Re: Décalaminage du rotatif
Moi j'ai mis un près vidange bardahl , moitié du bidon a faire tourner 15mn chrono mais faire chauffer moteur avt de mettre dans l'huile. La jauge a huile était propre. Et qd j'ai vidanger noir de chez noir . Soit disant ça d'écalamine aussi les injecteurs d'huile . Je verrais par la suite. Et avec filtre a huile changé 3.8l l'huile . D'après Mazda sans refroidisseur d'huile . voilà.
- RenesisRacer
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Re: Décalaminage du rotatif
Bonjour à tous,
Suite à une casse d’apex seal, j’ai procédé à un rebuild moteur. Pour contexte, le véhicule affiche 135 000 km, avec un premier rebuild réalisé à 75 000 km. J’utilisais un boîtier FlexFuel pour rouler à l’E85.
Lors du démontage, le mécanicien a constaté une odeur inhabituelle et très prononcée, plus forte que lors de rebuilds classiques. De plus, une substance pâteuse s’était accumulée au fond du carter (photo disponible ici : https://drive.google.com/file/d/1YRot-C ... drive_link)
Je cherche à comprendre :
1. L’origine de cette accumulation : Est-ce un phénomène connu avec l’utilisation prolongée de l’E85 ?
2. Son impact potentiel sur le moteur : Cette substance pourrait-elle être responsable d’un encrassement excessif, d’une surchauffe, et donc de la casse de l’apex ?
Toute expérience ou retour technique sur un cas similaire serait grandement apprécié.
Cordialement,