Décalaminage du rotatif
Re: Décalaminage du rotatif
J'ai deja roulé sans ligne (juste collecteur et lambda 1) et elle tournais normalement.
moteur neuf ou rebuild?
S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Première japonaise et surtout ma première rx8!!!

Rotary stand car chez qui je vais avait déjà passé une FD , c'était impressionnant l'avant/ après au niveau des compressions

Compression rotorarriere 6 2bars et l avant 0
Démontage apex cassé
Première japonaise et surtout ma première rx8!!!
Des retours sur le décalaminage à l'hydrogene / Seafoam / WD40 + eau déminéralisée?
Bonjour,
Suis chaud pour faire la méthode WD 40, j'aime tester, essayer, apprendre... je connais mes compressions avant traitement pour comparer c'est nickel. Bref , problème pas moyen de trouver les deux bouchons sur les pipes d'admission... j'ai une anglaise, donc pas de réservoir de lave glace à démonter, on voit bien les pipes, mais je trouve pas.
Sinon en pulvérisation à l'entrée du papillon, ça doit fonctionner aussi, ça fait les deux rotors en même temps...
Moi j'ai mis un près vidange bardahl , moitié du bidon a faire tourner 15mn chrono mais faire chauffer moteur avt de mettre dans l'huile. La jauge a huile était propre. Et qd j'ai vidanger noir de chez noir . Soit disant ça d'écalamine aussi les injecteurs d'huile . Je verrais par la suite. Et avec filtre a huile changé 3.8l l'huile . D'après Mazda sans refroidisseur d'huile . voilà.
- RenesisRacer
Bonjour à tous,
Suite à une casse d’apex seal, j’ai procédé à un rebuild moteur. Pour contexte, le véhicule affiche 135 000 km, avec un premier rebuild réalisé à 75 000 km. J’utilisais un boîtier FlexFuel pour rouler à l’E85.
Lors du démontage, le mécanicien a constaté une odeur inhabituelle et très prononcée, plus forte que lors de rebuilds classiques. De plus, une substance pâteuse s’était accumulée au fond du carter (photo disponible ici : https://drive.google.com/file/d/1YRot-C ... drive_link)
Je cherche à comprendre :
1. L’origine de cette accumulation : Est-ce un phénomène connu avec l’utilisation prolongée de l’E85 ?
2. Son impact potentiel sur le moteur : Cette substance pourrait-elle être responsable d’un encrassement excessif, d’une surchauffe, et donc de la casse de l’apex ?
Toute expérience ou retour technique sur un cas similaire serait grandement apprécié.
Cordialement,