Bonjour à tous,
J'ouvre un nouveau post concernant mon problème de voyants ABS et anti patinage allumés. Je pensais qu'avec une bonne purge des freins cela résoudrait le problème, mais ce n'est pas le cas.
Mes 2 voyants s'allument de plus en plus souvent (et restent allumés). De temps en temps, au démarrage, ils s'éteignent après quelques mètres (normal), mais au moindre freinage déclenchant l'abs, ou la moindre petite glissade, ils se rallument et ne s'éteignent plus.
J'ai donc effectué :
- purge des freins + embrayage (RBF600)
- contrôle des fusibles
- contrôle ampoule 3ème feu stop (non led)
- contrôle des disques/plaquettes
- Test batterie : 12,35V (environ 20h après la dernière utilisation). Cosses neuves et bien serrées.
- reset pcm
A la balise je retrouve toujours :
C1096 moteur de pompe - circuit ouvert :
http://renald.guyon.free.fr/rx8/RX8_Lab ... #wp1025486
C2778 Panne de tension d'alimentation du capteur :
http://renald.guyon.free.fr/rx8/RX8_Lab ... #wp1025486
Questions :
1/ J'ai lu que Mazda préconise 12,4V minimum pour la batterie. Vous pensez que ca peut venir de là ? Une fois le moteur en marche, je suis plutôt à 14V, donc ce ne devrait pas causer de problème ?
2/ Est-ce qu'une légère déformation des pneus peut causer ce problème ? Les miens doivent avoir une dizaine d'année. Lors de ma première sortie circuit il y a quelques années, les flancs de mes pneus avant se sont usés "anormalement", du coup elle tirait un peu a droite (même après une géométrie), du coup je les ai intervertis avec les pneus arrière et je n'ai plus de problème elle roule droit.
3/ Nettoyage des capteurs abs. Qu'est-il possible de faire ?
Avant : il y a des clips sur les capteurs avant, est-il possible de les démonter pour nettoyage au wd40 ? Je n'ai pas réussi, et j'ai peur de les casser.
Arrière : pas de clips sur les capteurs arrière. Donc aucun nettoyage possible ? Dans ce cas je suis le fil jusqu'à la prise pour nettoyer au wd40 ?
Merci pour votre aide