Un petit nouveau du nord

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
DidierG
Messages : 3
Inscription : 26 juil. 2023, 20:55 PM

Un petit nouveau du nord

Message par DidierG »

Bien le bonjour,

Ici Didier, 46 ans, et bien sur une RX8 au garage, qui tient compagnie à une grosse demi douzaine de cousines (MX5 NA et ND, Volvo 480 Turbo, et 300ZX TT et 100NX GTI).

J'avais vu cette voiture à sa présentation et j'avais toujours pensé à l'ajouter à ma petite liste de voiture un peu "compliquées" : avec celle-ci, je n'ai pas été déçu, pas au niveau mécanique, qui n'a rien de très compliqué, mais je l'ai achetée il y a 8 mois, et je suis encore en galère avec le vendeur pour obtenir la carte grise....du coup je suis obligé d'attendre le papier gris avant de me lancer dans les travaux.

La "belle" est une RX8 de 2005, LHD, avec un historique assez clair et quelques petites bricoles à faire (une valve d'admission, des freins à changer, plus un peu de carrosserie aux ailes arriere à repeindre et hayon à changer, l'autoradio et la centralisation HS ) mon "vendeur" l'a gardé 2 mois, le temps qu'un sapin de noel sur le tableau de bord l'incite à me la revendre fissa avec voyant Air bag et voyant moteur en principale motivation.
La voiture est étonnement saine en dessous, j'ai parlé au précédent proprio qui l'a conservé comme daily une dizaine d'années avec un entretien méticuleux, un rebuilt il y a quelques années et elle a passé sa vie à l'abri dans un garage, ce qui est une bonne chose vu la fragilité légendaire des Mazda.

Je voulais mettre une ou deux photo mais ca semble galérer côté serveur

Cousin63
Messages : 87
Inscription : 24 août 2019, 20:54 PM

Re: Un petit nouveau du nord

Message par Cousin63 »

Bonjour Didier,

merci pour la présentation, dis-donc tu as un grand garage !
Vu les "bricoles" dont tu parles, tu envisages de faire toi même tout cela ?

Bienvenue et bonne route.

RX-8 40ème anniversaire
-------------------------------
Life's too short to drive boring cars
DidierG
Messages : 3
Inscription : 26 juil. 2023, 20:55 PM

Re: Un petit nouveau du nord

Message par DidierG »

Alors oui, le garage est "bien rempli" : une douzaine de voiture et 2 bécanes, et sans surprise, certaines dorment dehors dans l'allée, j'essaie de me limiter, mais quand les bonnes occasions se présentent, c'est difficile de dire non. :D Par exemple là j'ai pu racheter une voiture à son proprio après 13 propositions.. sur 13 ans... il a fini par accepter à la 13eme.

Pour la mécanique, je fais tout moi même, il y a peu de choses que je pense hors d'atteinte : Là je vais changer un demi plancher, bas de caisse et longeron sur une caisse qui revient de chez le carrossier d'un passage au marbre après un gros accident, ma MX5 NA par exemple était une RHD quand je l'ai ramenée d'angleterre, et j'avais déjà tellement changé de tole qu'au point où j'en étais, la passer en LHD était presque une formalité :D

Pour la RX8, je pense la remettre très proche de l'origine, virer les 2-3 modifs tunnings faites par le précédent proprio, et l'utiliser de temps en temps pour les vacances, elle est assez confortable et presque sobre par rapport à mes autres mémères

Tom68
Messages : 93
Inscription : 26 oct. 2021, 19:07 PM

Re: Un petit nouveau du nord

Message par Tom68 »

Superbe présentation et belle collection.

Ça fait plaisir un peu d'action sur le forum !

Bienvenue sur le forum rx8 :salut:

DidierG
Messages : 3
Inscription : 26 juil. 2023, 20:55 PM

Re: Un petit nouveau du nord

Message par DidierG »

c'est vrai que le forum est calme, je suis webmaster de deux forums Nissan de mon côté depuis une quinzaine d'années ( https://www.nxpower.fr/forum/ et https://www.fairlady300.com/forum/), et faut avouer que beaucoup de choses ont migré vers les groupes Facebook depuis 5-6 ans, mais les forums ca reste 100 fois mieux pour les tutos et les échanges constructifs : les groupes FB, c'est un peu au savoir ce que la tente quechua est à l'architecture : c'est là en 3mn, mais ca disparait très très très vite.

Un petit aperçu de la belle le jour où je l'ai achetée

Pièces jointes
20230804_191420.jpeg
Tom68
Messages : 93
Inscription : 26 oct. 2021, 19:07 PM

Re: Un petit nouveau du nord

Message par Tom68 »

Ah oui rouge :love:

Répondre