ouverture moteur

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Critof
Messages : 44
Inscription : 17 mars 2019, 18:43 PM

ouverture moteur

Message par Critof »

Bonjour à tous,

Après deux ans d'arrêt pour difficultés de démarrage à chaud du aux compressions basses à environ 120000 kms, je me suis décidé à attaquer le sujet.
Donc le rotatif est sorti et je l'ai ouvert en regardant les nombreux et riches tuto sur le sujet. Avec une pochette pour chaque apex etc pour remonter si au même endroit chaque segment... ça c'est quand j'espérais encore trouver qqch de pas usé.... :(
Bilan deux stators morts écaillés, évidemment les "roulement aussi. Les rotors semblent bon (faut quand même que je fasse une métrologie dessus pour être sûr. Le vilo est un peu marqué... là aussi faut que fasse de la mesure.

Ce qui me préoccupe c'est les stators... globalement c'est 1000 balles pièces, auquel il faut ajouter un kit complet apex etc de 1500 balles et tout ça sans autre déconvenue. ça me fait hésiter, on doit pas être loin d'un moteur neuf. Au passage je me demande comment font les sociétés qui rebuilt pour 3000 balles..

Après recherche, j'ai trouvé une société qui surfasse l'intérieur des rotors mais je doute que ça resolve un pb d'écaillage...et une autre qui par contre refait un chromage après surfacage, ce qui me semble plus sain... Des avis? des adresses?
Vous changer sytématiquement par du neuf quand c'est écaillé? ça me semble énorme de ne pas pouvoir faire autrement... c'est le gaz habitué des réalésage qui parle... :D

Avatar de l’utilisateur
laurent B
Messages : 2144
Inscription : 02 mai 2005, 22:44 PM
Localisation : FRANCE issy les moulineaux(92)

Re: ouverture moteur

Message par laurent B »

Bonjour,

le forum n'est plus très actif , je pense que tu obtiendras plus de réponse sur les groupes Facebook.
au vu de ce que tu dis sur ton moteur, un neuf te coûtera beaucoup plus cher, mais tu seras sûr de toutes les pièces et une durée de vie bien supérieur

Catback Hymee II, Combinés filetés D2 Street,
Oil Catch Tank, OZ Ultraleggera 8x18 5/114.3 ET35
Durite aviation Goodridge, Bobine Ryan rotary performance
Membre du RRC depuis 2005

Tom68
Messages : 93
Inscription : 26 oct. 2021, 19:07 PM

Re: ouverture moteur

Message par Tom68 »

Pareil, pas très actif ici, moi, dans ton cas j achèterai un moteur neuf chez Mazda, ça doit tourner dans les 6000 euros je pense... peut-être 7000 euros.

Je serai attentif à ton post parceque c'est intéressant, j'espère que tu auras quelques réponses en plus pour débattre ce ce qu'il est mieux de faire...

Avatar de l’utilisateur
laurent B
Messages : 2144
Inscription : 02 mai 2005, 22:44 PM
Localisation : FRANCE issy les moulineaux(92)

Re: ouverture moteur

Message par laurent B »

Mazda Japon a augmenté ses prix
avant juin 2023 le bloc nu rx8 231 5960€
maintenant
bloc nu rx8 231/192 le prix est devenu le même 9540€
housing rx8 S1 (à la piece) 1996€

tarif donné par Rotary Stand Car

Catback Hymee II, Combinés filetés D2 Street,
Oil Catch Tank, OZ Ultraleggera 8x18 5/114.3 ET35
Durite aviation Goodridge, Bobine Ryan rotary performance
Membre du RRC depuis 2005

Tom68
Messages : 93
Inscription : 26 oct. 2021, 19:07 PM

Re: ouverture moteur

Message par Tom68 »

Oh la vache !!!! Grosse augmentation

Répondre