Bonjour à tous,
Après deux ans d'arrêt pour difficultés de démarrage à chaud du aux compressions basses à environ 120000 kms, je me suis décidé à attaquer le sujet.
Donc le rotatif est sorti et je l'ai ouvert en regardant les nombreux et riches tuto sur le sujet. Avec une pochette pour chaque apex etc pour remonter si au même endroit chaque segment... ça c'est quand j'espérais encore trouver qqch de pas usé....
Bilan deux stators morts écaillés, évidemment les "roulement aussi. Les rotors semblent bon (faut quand même que je fasse une métrologie dessus pour être sûr. Le vilo est un peu marqué... là aussi faut que fasse de la mesure.
Ce qui me préoccupe c'est les stators... globalement c'est 1000 balles pièces, auquel il faut ajouter un kit complet apex etc de 1500 balles et tout ça sans autre déconvenue. ça me fait hésiter, on doit pas être loin d'un moteur neuf. Au passage je me demande comment font les sociétés qui rebuilt pour 3000 balles..
Après recherche, j'ai trouvé une société qui surfasse l'intérieur des rotors mais je doute que ça resolve un pb d'écaillage...et une autre qui par contre refait un chromage après surfacage, ce qui me semble plus sain... Des avis? des adresses?
Vous changer sytématiquement par du neuf quand c'est écaillé? ça me semble énorme de ne pas pouvoir faire autrement... c'est le gaz habitué des réalésage qui parle...