Elle était à 8999€ et je l’ai négocier 300€ de moins de mémoire (j’ai la facture dans les papiers si tu veux à l’euro prêt
)
Quant à la choisir avec minutie, c’est la seule que j’ai testé et j’ai trouvé l’annonce en 3 jours (elle venait juste d’être reprise pour un landrover), ça faisait un an que je voulais une nouvelle voiture mais j’hésitait beaucoup avec un cab puis une copine dans la merde avait besoin d’une voiture, je lui ai filé la mienne et donc il m’en fallait une rapidement, bref, c’est vraiment le coup de chance de fou, rien de vraiment prévu (à part l’envie
) !! Un des mécanos voulait même la racheter au garage
J’aurai voulu une 231cv (pour les 9500trs/min) et surtout un moteur de moins de 100.000 mais l’argument 1ère main à ce kilometrage a été bien plus important que le kilometrage lui-même (un mec qui emmene sa voiture loin, t’es sur qu’il n’a pas tiré à froid et quand tu vois entretien 100% mazda, c’est pas le jeune tunning qui claque tout le pognon dans la voiture sans avoir les moyen de l’entretenir comme il faut)
Ca plus la garanti mazda 1 an, je trouve qu’elle vallait même un peu plus cher que ce que je l’ai payé (c’est à cause des 102kkms qu’il n’ont pas pu la mettre à 10K€)
Maintenant, je ne pourai pas a revendre prix d’achat, non pas à cause des 10.000kms fait en 4 ans mais car j’ai fait l’entretien moins même (mais du cout, je suis encore plus restrictif que mazda sur les précos) mais car je vends en tant que particulier donc sans garantie (l’age ne compte plus au délà de 10ans de toute façon
)
Vu l’état de mes compressions (on dirait que le moteur à 50.000, le mec avait du l’acheter plus pour la ligne que pour les perfs), que j’ai l’une des 4 rx8 avec attache remorque de france (quasi 1000€ l’option chez mazda, monté le jour de la livraison du véhicule du premier proprio, idéal pour partir en vacances avec les vélos
), qu’elle est encore nickel int/ext (je vais l’ammener chez mazda refaire la carroserie à cause du vendalisme d’ailleurs
), que 100% de tous les fluides ont été changé, que je vais bientôt mettre 4 michelins PS4, je dirais 7000/7500€ sans soucis (à moins, impossible de retrouver une aussi bien / aussi propre)
Et d’ici 5/10 ans, j’espère bien qu’elle vaudra dans les 10K€ mini.
Par contre, à refaire (et à moins de retomber sur une aussi rare que la mienne), je partirai sur une 231 nickel int/ext mais moteur hs à 2500€ puis moteur neuf chez mazda à 6000€ + 2/3 trucs et hop, une rx8 quasi neuve pour 10K€