Purge liquide frein & embrayage, besoin d'infos

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Avatar de l’utilisateur
bontbont77
Messages : 119
Inscription : 26 juin 2017, 18:50 PM

Purge liquide frein & embrayage, besoin d'infos

Message par bontbont77 »

Bonjour à tous :salut:

Sujet souvent abordé, mais il me reste des interrogations :oups:

Je viens d'effectuer ma purge de freins (par aspiration), elle avait minimum 6ans... Sortie occasionnelle sur circuit, mes voyants ABS et ESP se sont allumés dès la première session, et sont restés allumés toute la journée (génial, j'ai pas eu a les désactiver a chaque début de session :yeah: ). Ensuite c'est par intermittence.

Bref, j'ai d'abord fait la Purge maître cylindre, puis les 4 étriers dans le bon ordre. RBF600, 1 bidon de 500ml entier. La quantité est elle suffisante ? Perso j'ai pas trop vu de différence de couleur du liquide lors de la purge. J'ai lu sur un autre post qui fallait 2 bidons, peut-être si on fait l'embrayage aussi ?

Ce qui m'emmène à ma 2ème question : Quelqu'un aurait une photo de la vis de purge pour l'embrayage ?
Il y a des DIY sur le forum, mais il n'y a plus les photos.
Est-ce que je peut le faire aussi par aspiration ? Et quelle quantité de liquide nécessaire ?

Merci pour votre aide

bontbont77 - France - Essonne - RX-8 231ch - red velocity - 2004
& Classe A210 AMG Evolution - 2003

Avatar de l’utilisateur
bontbont77
Messages : 119
Inscription : 26 juin 2017, 18:50 PM

Re: Purge liquide frein & embrayage, besoin d'infos

Message par bontbont77 »

pas de réponse... :'(
Bon, pour la vis de purge, je l'ai trouvée, il y en a qu'une derrière le filtre à huile, donc pas de doute normalement.

Par contre elle est difficile d'accès avec une clé, je sais pas comment m'y prendre pour la dévisser...
Et si quelqu'un peut me confirmer si je peux procéder par aspiration (car je n'ai pas de tuyau avec clapet anti retour).

Merci à tous.

bontbont77 - France - Essonne - RX-8 231ch - red velocity - 2004
& Classe A210 AMG Evolution - 2003

Avatar de l’utilisateur
grayfox19
Messages : 3997
Inscription : 27 mars 2009, 14:07 PM
Localisation : 77
Contact :

Re: Purge liquide frein & embrayage, besoin d'infos

Message par grayfox19 »

Salut, il s'agit bien de la vis de 8mm sur le récepteur derrière le filtre à huile, sur la boîte de vitesse.

Tu achètes le petit bocal "Purger seul", bocal rempli à ras bord tu ouvres la vannes avec le tuyau qui plonge dans un fond de liquide.

Tu pompes sur la pédale, tu surveilles le niveau et dès qu'il y a du liquide neuf qui sort tu fermes la vanne.

Le réseau d'embrayage n'est pas grand, je pense qu'une fois arrivé à la moitié du bocal de frein tu auras purgé le système.

Avatar de l’utilisateur
bontbont77
Messages : 119
Inscription : 26 juin 2017, 18:50 PM

Re: Purge liquide frein & embrayage, besoin d'infos

Message par bontbont77 »

Merci Grayfox19 pour ton aide :salut: Donc je peux pas procéder par aspiration (sans pomper sur la pédale)?

bontbont77 - France - Essonne - RX-8 231ch - red velocity - 2004
& Classe A210 AMG Evolution - 2003

Répondre