Changement de roulement à bille arrière avec casse de vis

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Mrmoule
Messages : 2
Inscription : 08 juil. 2021, 19:42 PM

Changement de roulement à bille arrière avec casse de vis

Message par Mrmoule »

Salut tout le monde

Petit soucis lors du changement de roulement à billes que les fusées arriere de ma rx8.

Elle a presque 180.000 kms avec bien entendu moteur entièrement refait... Et à ce kilométrage rien d'étonnant sur les roulements arrière.

Avec extracteur à inertie pas de soucis pour sortir le support roue lui même, enlever le circlips qui tient la bague extérieure. Par contre elle est littéralement bloquée malgré les antirouille à -40 degrés....
Encoches dans la bague pour essayer de la faire tourner ... Ça ne marche pas...

Bref mon but est de sortir la bague avec un extracteur à griffe mais l'axe de transmission me gène .
Pour cela pour moi défaire les 2 axes qui maintiennent les 2 rotules côté fusée côté avant de la voiture, ainsi que l'amortisseur pour tourner la fusée...

Pour la rotule en bas de la fusée aucun souci...

Par contre une galère que la vis côté avant de la voiture. A l'anti rouille l'écrou est bien partie....
En voulant tourner (ne sachant pas si elle est prise sur un filetage de la fusée et l'écrou ne sert que de contre écrou) j'ai voulu la tourner et j'ai cassé la tête.
En voyant la tête cassée j'ai remarqué des stries. Je suppose que les stries sont faites pour le pas tourner la vis d'où la casse.

J'ai mis une queue de cochon pour mais c'est bloqué.

Peut on me confirmer que la vis n'est pas vissee sur la fusée et que je peux y aller au chasse goupille comme un bourrin ?

Merci d'avance de vos conseils.

Pièces jointes
20230702_105053.jpg
20230702_105132.jpg
20230702_111441.jpg
20230702_112648.jpg
Mrmoule
Messages : 2
Inscription : 08 juil. 2021, 19:42 PM

Re: Changement de roulement à bille arrière avec casse de vis

Message par Mrmoule »

J'ai réussi à la sortir.

Par contre rotule littéralement soudée

Répondre