Présentation MaxG40

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
MaxG40
Messages : 4
Inscription : 11 mars 2020, 19:00 PM

Présentation MaxG40

Message par MaxG40 »

Bonjour,

Je m'appelle Maxence, j'ai 25 ans et suis situé entre Lyon et Chambéry.
J'ai acheté en décembre ma Mazda RX8 R3 à Londres.
Ce n'est pas ma première, j'ai eu aussi une Prodrive que je n'ai pas pu garder longtemps car ce n'était pas la période idéale...
Et depuis que je ne l'ai plus, je rêvais d'obtenir un jour la belle R3 et c'est chose faite désormais !
Je possède aussi une Polo G40 d'où le pseudo.

Concernant la 8, elle est toute d'origine, 69.000 km carrosserie et jantes nickelles, pneus Michelin Ps4 le moteur démarre très bien même si le test de compression fait par l'ancien propriétaire est plutot faible (environ 6.0b par rotor).
J'aimerai faire refaire le moteur l'année prochaine avant de trop l'abimer... Mais bon à 4500e le rebuild (hors plate / housing ou autre à changer) par la société proche de chez moi, je suis pas pressé d'y passer :D

J'ai récemment décatalysée la voiture. C'est peut être pour cela qu'elle est si basse en compression malgré les km, si le gars avant roulait avec le cata... et je l'ai passé à l'éthanol aussi comme pour ma première. Pour moi c'est ingérable de rouler au SP98, la conso est vraiment débile surtout vu les performances. J'ai aussi mis un synchro saver... Je comprend pas vraiment l'utilité mais tout le monde à l'air de dire que c''est bien :lol:
J'ai aussi acheté des Japan Racing en 18p d'occasion pour aller y mettre des semi slicks nankang ar1 pour aller au nurburgring en mai.

Mais j'aimerai aussi installer un silencieux inox pour que ca chante un peu plus... Le problème pour R3, c'est que rien n'est compatible ??
De ce que je comprend il y a Miltek ou Racing Beat et les autres rien ? + de 1000e pour un silencieux ce n'est pas le budget que je veux consacrer... On peut pas mettre un driftshop à 500e sur la R3 ? Avez vous plus d'information à ce sujet.

Voila, sinon je suis amoureux de cette caisse, le look est super, l'interieur aussi et le chassis n'en parlons plus. Même si je trouve que ça mériterait d'avantage de puissance, le moteur est cool.

Voici quelques photos de la voiture !

Image
Image
Image
Image
Image

Merci et à bientôt
Maxence

Cousin63
Messages : 87
Inscription : 24 août 2019, 20:54 PM

Re: Présentation MaxG40

Message par Cousin63 »

Bonjour MaxG40,

Bienvenue, et un grand merci pour ce post très détaillé.

69.000km je trouve que c'est un poil faible pour avoir 6 bars de compression, mais c'est tout à fait possible. Tu peux encore rouler (en tout cas c'est ce que je ferais !). Après le prix de ton rebuild pique un peu, y'a moins cher mais je ne sais pas comparer les mérites de l'un ou de l'autre : par exemple rebuild "léger" : juste les joints et les segments, ou avec réusinage / traitement des housings, ou ...

Bons roulages, j'ai vu que tu ne vas pas t'ennuyer :drive:

RX-8 40ème anniversaire
-------------------------------
Life's too short to drive boring cars
Azhek
Messages : 42
Inscription : 07 août 2021, 23:56 PM
Localisation : Saint-Illiers la Ville (78)

Re: Présentation MaxG40

Message par Azhek »

Salut Max, et bienvenue !

Une présentation très détaillé, bichonne bien ta R3 car elle est magnifique :love: .
Pour tes compressions, 6 BARS oui c'est assez bas mais vu qu'elle est RHD t'es pas plutôt à 69000 miles (donc 110.000km) ? Après rouler juste décata je ne pense pas que cela fasse baisser substantiellement les compressions. Sur une ligne full tube, décata la aurait plus d'impact.

éclate toi bien avec ta titine, c'est une super caisse la 8 :)

Mazda RX-8 performance Silver Sunlight.
Light is Right, Rotary is Life.

MaxG40
Messages : 4
Inscription : 11 mars 2020, 19:00 PM

Re: Présentation MaxG40

Message par MaxG40 »

Hello ! Merci !

Non elle a bien 69.000 km, 40.XXX miles.
Justement elle était cata full stock quand je l'ai acheté et comme "y'en a qui disent" que les catas se bouchent et font pression sur le moteur...

steph57
Messages : 16
Inscription : 04 oct. 2022, 21:26 PM

Re: Présentation MaxG40

Message par steph57 »

Bienvenue mec. Et ta 8 sublime :love:

Répondre