Systeme de freinage

Discussion générale sur la RX-8
skysynth
Messages : 14
Inscription : 02 mai 2021, 22:29 PM

Systeme de freinage

Message par skysynth »

Bonjour, mes plaquettes arrivent en fin de vie et je recherche à améliorer mon système de freinage: plaquette et/ ou disque pour pouvoir rouler sur route et en circuit occasionnellement. Avez vous des suggestions?

Hotel8
Messages : 21
Inscription : 14 mai 2022, 16:35 PM

Re: Systeme de freinage

Message par Hotel8 »

Bonjour !

Il y a un autre sujet concernant le freinage qui existe déjà sur le forum je crois, mais je vais en faire mon résumé de ce que j'ai compris.
Concernant les garnitures: EBC YellowStuff sont bof et le top serait les HAWK. (HPS ou HP+)

Personnellement j'ai du HAWK à l'avant et OEM à l'arrière. Disque OEM. Mes freins siffle beaucoup lors de freinage en douceur mais quand je pile, ca pile...

Je n'ai aucune expérience circuit et ne compte jamais aller sur circuit pour préserver ma 8, donc je n'ai pas de réel conseils à donner...

D'ailleurs j'en cherche des conseils car je veux améliorer mon système de freinage. Si quelqu'un de plus avisé peut nous aider. :svp:

Sur ebay j'ai vu des disques percés et rainurés marque MTECH, ca parle à quelqu'un ? :??:
Leurs prix sont très intéressant et font des lot 4 Disques+Garnitures ou simplement 4 Disques.

Répondre