Garage pour un rebuilt ?

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Avatar de l’utilisateur
SebStR
Messages : 11
Inscription : 22 sept. 2016, 12:51 PM

Garage pour un rebuilt ?

Message par SebStR »

Bonjour,
J'ai réussi a pousser le moteur de ma 8 jusqu'à 160K km 192ch-2007 mais il arrive au bout de sa vie et ne passe plus le contrôle technique à cause d'une pollution trop élevée (allumage ok, cata et sonde lamba ok).
Du coup je suis à la recherche d'un garage compétant pour faire un rebuilt du moteur, avez-vous des adresses à me proposer ? (je suis en Normandie)

Merci d'avance pour votre aide.

Cdlt

Avatar de l’utilisateur
grayfox19
Messages : 3997
Inscription : 27 mars 2009, 14:07 PM
Localisation : 77
Contact :

Re: Garage pour un rebuilt ?

Message par grayfox19 »

A ce kilométrage là ce n'est plus un rebuild mais un changement de moteurs, beaucoup voir toutes les pièces seront hors côtes.

Pour l'avoir fait je te conseil de changer le moteur, au Canada il y eu beaucoup de RX8 192 automatique et on trouve facilement des moteurs peu kilomètrés à prix très correct 👍

Pour plus d'infos tu peux me MP si tu veux ;)

Dernière modification par grayfox19 le 22 août 2022, 15:22 PM, modifié 1 fois.
jeanmarc
Messages : 166
Inscription : 18 avr. 2010, 19:48 PM
Localisation : fillinges Haute savoie

Re: Garage pour un rebuilt ?

Message par jeanmarc »

moi j ai fait refaire mon moteur il sont tops

BRIONNAIS AUTO PIECES
9 rue Charles Avril
71800 - Baudemont
03 85 26 80 72

Azhek
Messages : 42
Inscription : 07 août 2021, 23:56 PM
Localisation : Saint-Illiers la Ville (78)

Re: Garage pour un rebuilt ?

Message par Azhek »

Honnêtement compare les prix pour un moteur neuf/peu borné et un rebuilt sur un moteur à 160K. Je pense que tu vas te retrouver à moins payer pour le moteur neuf/oeu borné, car si jamais tu as la moindre pièce à changer dans ton moulin à 160K, ça ne vaudra pas le coup. Pas mal de Renesis qui traînent sur EBay, pour des prix abordable surtout.
Après fait comme tu le sens, et si tu veux une adresse pas mal en IDF, 224 avenue Victor Hugo, 92140 Clamart. Ils faisaient les rebuilds y'a encore pas longtemps, donc ils ne devraient pas avoir arrêté.

Mazda RX-8 performance Silver Sunlight.
Light is Right, Rotary is Life.

Répondre