Grosse perte de puissance et bruit de Subaru

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Grosse perte de puissance et bruit de Subaru

Message par Adol »

WillGRTC a écrit : 17 juin 2022, 19:15 PM

jusqu'à ce que j'ai cette fuite d'essence, ma 8 marchait très bien. À part démarrage à chaud qui était devenu un peu long

Donc elle ne marchait pas si bien que ça ;)

Le démarrage a chaud, c'est un signe de moteur qui commence à fatiguer.

Si ta 8 est juste noyée, un nettoyage des bougies et une bonne batterie devrait la faire repartir.

Mais si on mets bout à bout les pbs de démarrage a chaud, les bougie noires, etc ... Ça commence à faire pas mal de signes.

Vois pour faire un test de compression, pour moi ça s'impose avant de chercher plus loins.

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

WillGRTC
Messages : 14
Inscription : 04 déc. 2019, 14:14 PM
Localisation : 13109

Re: Grosse perte de puissance et bruit de Subaru

Message par WillGRTC »

Salut à tous

Après démontage, séchage, redemontage, reséchage des bougies. J'ai mis une batterie neuve, j'ai remis mon demarreur n3h1 400 À.
J'ai fait une bonne dizaine de tentatives, le moteur prenait 430 trs à peu près, mais avait du mal. Pour dénoyer, il fallait que je retire les 2 relais bleu, sinon lorsque j'appuye à fond sur l'accélérateur je n'ai pas de coupure d'essence (la 8 a été mise en circulation en février 2006, c'est peut être encore un ancien modèle sans le correctif d'injection ??).
J'ai donc réussi a redémarrer la belle, mais le ralenti ne tient pas et toujours ce bruit roque. J'ai pas pu enregistrer, la 8 a callé, et je n'ai pas ré essayé de démarrer car j'ai enfumé le garage sous terrain et je me suis fait rappeler à l'ordre par les vieilles du dessus.

Je vais regarder si en fait je n'ai pas une fuite niveau du collecteur, sonde ou catalyseur car mon obd2 me marque température catalyseur sonde 1 unité 1 : 6513 degrés.

Avatar de l’utilisateur
MIvroum
Messages : 2152
Inscription : 25 févr. 2010, 12:19 PM
Localisation : Drôme-Ardèche

Re: Grosse perte de puissance et bruit de Subaru

Message par MIvroum »

Bruit de Subaru = moteur HS, certainement un apex qui s'est fait la malle.

Grayfox19 te l'a déjà dis mais apparemment tu ne veux pas l'entendre...

ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982

Répondre