Bonjour,
Lionel, bientôt la cinquantaine, jardinier paysagiste sur chamonix et alentours. Je viens de finir l'année dernière de payer mes emprunts de maison et société, je commence depuis quelques mois à faire quelques folies, notamment réaliser des rêves automobiles disons "raisonnables". La rx8 en fait partie et je suis étonné de voir le nombre conséquent de problèmes à son sujet et vous demande conseil afin d'éviter que j'achète un gouffre.
Je me suis privé toute ma vie de "belles voitures", privilégiant le bonheur de mes enfants au mien, même mon épouse a mis de côté ses rêves, alors on a des rêves à réaliser, des vacances à prendre et plus de temps pour en profiter.
En voitures, seulement des utilitaires pour ma part. Dans l'ordre :
Renault express de 89 phase 1 en 1.1 45cv fourgon.
Renault express de 95 phase 3 en 1.9d 55cv 5 places.
Renault trafic phase 1 et 2 en 1.9 dci 100 puis 2.0 dci 115 tous en fourgon puis 2.5 dci 150 en combi 8 places et 2.5 dci 150 fourgon.
Du côté de mon épouse, une twingo 1 alizée, puis une clio 2 expression et une twingo 2 helios. Vous remarquerez que nous sommes habitués de Renault, mon frère y travaille comme mécano.
Fin d'année dernière j'ai offert à mon épouse une twingo 2 gordini rs de 2010, elle qui apprécie la twingo et qui a toujours voulu la rs est complètement folle de sa bombinette.
De mon côté, renault megane 3 rs, renault spider, rcz r ou gtline 200 (aileron escamotable), alpine a110, ds3 racing gold mat sont des françaises qui m'on attiré, tout comme la porsche 911 des années 90 et bien plus encore.
J'ai un ami qui m'a prêté à l'époque pour notre mariage sa 911, celle des années 90 mais je ne connais pas les spécificités, peut être 300cv, un avion de chasse, donc je me suis mis à rêver d'elle mais un rêve motiver par l'opinion publique. Posséder une telle voiture fait jaser en bien comme en mal et je suis de la génération, vivons heureux vivons caché. Pas de voiture qui puisse être jalousée par mon entourage privé ou professionnel, tout se sait et beaucoup de mes amis en ont payés la lourde conséquence.
Mais il y a une quinzaine d'années, j'ai eu la chance de faire un tour en passager à l'arrière d'une rx8 et j'ai adoré. J'ai adoré le concept, la sonorité, les portes, la position d'assise et plus de 200cv !
L'époque de la s2000, du smart roadster, de la mx5, des cabriolets, ce que je me suis permis récemment en achetant une s2000 et également une mx5 mc en roadster coupé (toit dur) élégance pack, en 2.0 de 160cv, une voiture formidable, un plaisir de conduite immense et un un capital sympathie dépassant de loin toutes mes espérances, mon entourage trouvant dans cet achat un plaisir "mérité" qui fait du bien.
La s2000 j'en parle pas ou très peu et surtout qu'à quelques personnes appréciant l'automobile. C'est une conduite à droite, donc moins cher qui n'est pas discrète puisque pas de catalyseur et pas de silencieux, 240cv et du sport avec de la prudence.
Gardant mon trafic 2.5 dci fourgon pour ma profession, je dois impérativement acheter une voiture 4 places et c'est la rx8 qui m'attire.
Je me suis renseigné dessus mais je tombe de haut car autant la mx5 est d'une fiabilité exemplaire, la s2000 tout autant, autant la rx8 est presque la catastrophe de mazda avec beaucoup de problèmes.
Je veux simplement budgétiser une remise en état et connaitre un spécialiste qui habite en haute savoie. A quoi je dois m'attendre pour une rx8 performance, première série (rouge et cuir noir rouge) de 2004 à 2006 que j'achèterai dans les 5000 euros environ.
On trouve de tout en rx8 et je veux évité de transformer mon rêve en cauchemar.
D'avance merci pour vos conseils.
Lionel