Un GPS semblable à celui de la 8?

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
lulu
Messages : 43
Inscription : 23 janv. 2020, 14:07 PM
Localisation : Landes/P-A (40/64)

Un GPS semblable à celui de la 8?

Message par lulu »

Salut à tous :salut:

Ça fait longtemps que je n'étais pas passé sur le forum...et longtemps que j'ai pas beaucoup bossé sur ma RX8.
Je me pose une question très conne par rapport à mon GPS qui ne fonctionne pas:
Est-ce que d'autre modèle de Mazda possède le même GPS et notamment...comment dire, le même système pour l'encastrer dans le tableau de bord?

Ça me faciliterai les recherches et ça me semble intéressant comme question.
Et y a moyen que les vrai connaisseurs en Mazda sachent me répondre en très peu de temps.

Merci d'avance :D

Des bisous

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Un GPS semblable à celui de la 8?

Message par Adol »

Pour l’encastrement (et le lecteur dvd dans accoudoir arrière) -> non spécifique à la 8
Et ma connaissance pas de pièces communes non plus avec les autres modèles de la gamme de l'époque, (Mazda 3, Mazda 5, MX5 NC, etc...)

Il lui arrive quoi a ton gsp ?

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

lulu
Messages : 43
Inscription : 23 janv. 2020, 14:07 PM
Localisation : Landes/P-A (40/64)

Re: Un GPS semblable à celui de la 8?

Message par lulu »

Salut Adol !
Ça fait longtemps mais je vois que c'est toujours les mêmes qui répondent à la vitesse de l'éclair !

A vrai dire je n'ai pas isolé l'origine du problème pour le GPS parce que je m'en fiche pas mal ^^

Il n'était pas connecté quand j'ai récupéré la voiture puisque l'ancien proprio avait mis une tablette à la place. Je l'ai remis en place mais il n'a jamais marché jusqu'à présent...et j'ai souvent des soucis d'affichage sur la console centrale d'ailleurs, j'ai manqué de temps pour démonter et regarder tout ça en détails ces derniers mois.
Mais vu que j'ai retrouvé le temps de me pencher sur la question j'ai envie de mettre le nez dans les fils et installer mes manomètres à l'emplacement du GPS. Ça règle le problème de ce GPS qui me sert à rien et qui fait tâche ET ça apporte une touche perso et esthétique à l'intérieur (maintenant que le compartiment moteur est terminé :D ).

Je sais qu'il existe déjà des supports avec 3 emplacements de mano pour les RX-8 mais il faut découper le tableau de bord. C'est pas que ça m'embête vraiment, cependant vu que c'est prévu pour les tableaux de bord sans GPS et que je peux pas m'empêcher de penser que ce serait plus sympa d'avoir une modif' réversible...Profiter du trou déjà présent sera l'idéal pour quand même avoir un rendu propre. (on peut toujours cacher un petit trou derrière quoi ^^)

En voyant la tête de l'emplacement du GPS sur des photos de mazda 6 j'ai eu un doute et ai pensé qu'un support de mano pour mazda 6 pourrait s'adapter nickel. Mais je préfère consulter les connaisseurs avant de faire encore des frais pour rien :etourdi:

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Un GPS semblable à celui de la 8?

Message par Adol »

Alors je suis pas expert, mais il me semble qu'on doit pouvoir trouver la partie centrale du TDB, celle sans GPS. Du coup tu pourras la découper et mettre le support.
Dé mémoire je crois que racing beat en avait fait un qui s'installait à la place du cendrier, c'est pt être plus simple non ?

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
laurent B
Messages : 2144
Inscription : 02 mai 2005, 22:44 PM
Localisation : FRANCE issy les moulineaux(92)

Re: Un GPS semblable à celui de la 8?

Message par laurent B »

il existe un support pour trois mano qui s'installe juste au dessus du GPS

Catback Hymee II, Combinés filetés D2 Street,
Oil Catch Tank, OZ Ultraleggera 8x18 5/114.3 ET35
Durite aviation Goodridge, Bobine Ryan rotary performance
Membre du RRC depuis 2005

lulu
Messages : 43
Inscription : 23 janv. 2020, 14:07 PM
Localisation : Landes/P-A (40/64)

Re: Un GPS semblable à celui de la 8?

Message par lulu »

@Adol
Effectivement si je peut chopper le TDB ça permettra toujours d'avoir une solution de backup si j'arrive pas à m'en sortir avec l'actuel.
J'ai vu celui qui va à la place du cendrier mais je crois qu'il n'y a que deux emplacements de mano (j'en ai 3 ^^) et ça ne résous pas mon problème de cet emplacement de GPS que je préférerai rentabiliser.

@laurent B
Si tu as un lien je suis preneur :D
Je pourrais voir s'il est différent de ceux que j'ai déjà trouvé en ligne.

Merci à tous les deux pour vos réponses :)

Avatar de l’utilisateur
laurent B
Messages : 2144
Inscription : 02 mai 2005, 22:44 PM
Localisation : FRANCE issy les moulineaux(92)

Re: Un GPS semblable à celui de la 8?

Message par laurent B »

je n'ai plus le lien, je l'ai acheté vers 2009 et je suis passé par quelqu'un du forum qui vivait au Japon et avait une société de vente d'accessoire,
de mémoire, il n'exerce plus

Pièces jointes
IMG_8758.jpg
IMG_8760.jpg
IMG_8759.jpg

Catback Hymee II, Combinés filetés D2 Street,
Oil Catch Tank, OZ Ultraleggera 8x18 5/114.3 ET35
Durite aviation Goodridge, Bobine Ryan rotary performance
Membre du RRC depuis 2005

Avatar de l’utilisateur
grayfox19
Messages : 3997
Inscription : 27 mars 2009, 14:07 PM
Localisation : 77
Contact :

Re: Un GPS semblable à celui de la 8?

Message par grayfox19 »

La marque de ce support est Autoexe.

lulu
Messages : 43
Inscription : 23 janv. 2020, 14:07 PM
Localisation : Landes/P-A (40/64)

Re: Un GPS semblable à celui de la 8?

Message par lulu »

Bonsoir,

Merci à tous pour vos réponses, je manque cruellement de temps à consacrer à ma voiture ces temps-ci...à tel point que je ne suis même pas passé ici pour répondre ou ne serait-ce que vous remercier.

Je pense que je vais opter pour un autre tableau de bord à découper parce que j'ai pas l'impression de pouvoir trouver mon bonheur et j'ai pas envie de me prendre la tête à réfléchir au lieu d'agir...ça avance pas. :p

J'espère arriver à mettre tout ça en place et partager une petite photo. :)

A bientôt
Des bisous :salut:

Répondre