RX8 et conduite accompagnée

Discussion générale sur la RX-8
Avatar de l’utilisateur
byagoona
Messages : 1548
Inscription : 12 oct. 2009, 19:24 PM
Localisation : Perigueux (24)

RX8 et conduite accompagnée

Message par byagoona »

Salut à tous,
Petite question, j'envisage de me reprendre une RX8 (suis en cours de recherche) et je me posais la question de la conduite accompagnée ...
Au delà de l'aspect de l'assurance (ça ne posera pas de pb) je me demandais si certains d'entre vous l'ont fait pour leur enfant ...
Ma fille va avoir l'age d'ici la fin de l'année et comme la voiture familiale est une automatique ça sera forcément sur ma voiture... mais une rx8 ce n'est pas une conduite vraiment standard ... j'ai un peu peur qu'elle prenne de mauvaises habitude qui pourrait lui être fatal pour le permis le moment venu (3 ans de conduite accompagnée ... ça en laisse du temps pour les mauvaises habitudes ... pas sur que la 208 de l'auto ecole monte à 10000trs ...)
Voila, c'etait pour avoir votre avis ... sinon il faudra que je parte sur un autre type de voiture ... soit une veloster, soit une 9.3 cab gen 3 (pas d'autres idées ... les voitures 2 places etant proscrite comme on est 3 et les françaises négatif (sauf peut être une rcz))
Merci à vous

RX7 SA22C 1979
CX-30 2.0 e-skyactiv-x 186cv Sportline White Pearl

Ryuukku
Messages : 43
Inscription : 12 nov. 2021, 14:04 PM

Re: RX8 et conduite accompagnée

Message par Ryuukku »

byagoona a écrit : 23 mars 2022, 17:03 PM

Salut à tous,
Petite question, j'envisage de me reprendre une RX8 (suis en cours de recherche) et je me posais la question de la conduite accompagnée ...
Au delà de l'aspect de l'assurance (ça ne posera pas de pb) je me demandais si certains d'entre vous l'ont fait pour leur enfant ...
Ma fille va avoir l'age d'ici la fin de l'année et comme la voiture familiale est une automatique ça sera forcément sur ma voiture... mais une rx8 ce n'est pas une conduite vraiment standard ... j'ai un peu peur qu'elle prenne de mauvaises habitude qui pourrait lui être fatal pour le permis le moment venu (3 ans de conduite accompagnée ... ça en laisse du temps pour les mauvaises habitudes ... pas sur que la 208 de l'auto ecole monte à 10000trs ...)
Voila, c'etait pour avoir votre avis ... sinon il faudra que je parte sur un autre type de voiture ... soit une veloster, soit une 9.3 cab gen 3 (pas d'autres idées ... les voitures 2 places etant proscrite comme on est 3 et les françaises négatif (sauf peut être une rcz))
Merci à vous

Salut à toi. Je pense que c'est une mauvaise idée pour les arguments que tu as toi-même avancé.
De plus, ça va lui faire tout drole de devoir mettre pied au planché pour les voies d'insertions aha !
J'ai passé le permis y'a 2 ans et demi et je conduis la RX8 depuis 2 mois. J'ai repris ma megane de 90Cv récemment : La cata comment j'ai galéré ..!

Avatar de l’utilisateur
MIvroum
Messages : 2152
Inscription : 25 févr. 2010, 12:19 PM
Localisation : Drôme-Ardèche

Re: RX8 et conduite accompagnée

Message par MIvroum »

Honnetement je vois pas le soucis.
Tu sens naturellement quand le moteur ne pousse plus et tu changes de vitesse. Sur la 8 c'est loin, sur un diesel, à 4000t ca semoule et elle passera le rapport inconsciement. Au pire apres 5mn de conduite elle s'habituera.

J'irais même plus loin -> conduite accompagnée avec la SA!!
Ca c'est la classe.

ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982

Ryuukku
Messages : 43
Inscription : 12 nov. 2021, 14:04 PM

Re: RX8 et conduite accompagnée

Message par Ryuukku »

MIvroum a écrit : 08 avr. 2022, 10:52 AM

Honnetement je vois pas le soucis.
Tu sens naturellement quand le moteur ne pousse plus et tu changes de vitesse. Sur la 8 c'est loin, sur un diesel, à 4000t ca semoule et elle passera le rapport inconsciement. Au pire apres 5mn de conduite elle s'habituera.

J'irais même plus loin -> conduite accompagnée avec la SA!!
Ca c'est la classe.

Ouais en vrai t'as raison, je dois être jaloux que quelqu'un face de la conduite accompagné en 8 aha, remarque, j'ai une RX8 avec un A au c*l !

Fab2rex
Messages : 63
Inscription : 16 août 2019, 14:45 PM

Re: RX8 et conduite accompagnée

Message par Fab2rex »

Je suis dans le cas, mais de mon côté pour l'assurance ça a été un refus ferme.
du coup mon fils roule en twingo et 3008, si c'était OK pour l'assurance, il roulerait la RX8 aussi.
A mon sens ce qui compte c'est de faire les bornes en conduite accompagnée sur plusieurs véhicules (boite auto et méca), discute en avec le mono de l'auto école, il aura peut être des arguments intéressants.

Avatar de l’utilisateur
byagoona
Messages : 1548
Inscription : 12 oct. 2009, 19:24 PM
Localisation : Perigueux (24)

Re: RX8 et conduite accompagnée

Message par byagoona »

Bon, renseignements pris, l'assurance refuse catégoriquement également ... pas négociable ... :(
Du coup je vais partir à la recherche d'autre chose ... véloster ou 9.3 Cab, ou au pire célica ... je verrais en fonction de ce que je trouverais :(

RX7 SA22C 1979
CX-30 2.0 e-skyactiv-x 186cv Sportline White Pearl

Avatar de l’utilisateur
laurent B
Messages : 2144
Inscription : 02 mai 2005, 22:44 PM
Localisation : FRANCE issy les moulineaux(92)

Re: RX8 et conduite accompagnée

Message par laurent B »

Je suis à la MAAF et ils étaient ok pour la conduite accompagnée mais c'était négatif pour être assuré en jeune conducteur après

Catback Hymee II, Combinés filetés D2 Street,
Oil Catch Tank, OZ Ultraleggera 8x18 5/114.3 ET35
Durite aviation Goodridge, Bobine Ryan rotary performance
Membre du RRC depuis 2005

Avatar de l’utilisateur
byagoona
Messages : 1548
Inscription : 12 oct. 2009, 19:24 PM
Localisation : Perigueux (24)

Re: RX8 et conduite accompagnée

Message par byagoona »

Si je change d'assurance, je sais que je peux l'assurer ... mais bon, j'ai pas envie non plus de payer 500€ de plus par an ... (j'ai fait les simulation, je suis entre 400 et 500€ supp par an sur la majorité des assurance et d'autres qui refusent tout cours) ...

Bref, ce n'est que partie remise, j'y reviendrais à la RX8, je fini la restauration de la RX7 (après avoir vendu la maison, trouver une autre (avec un grand garage) et emménager :lol:

RX7 SA22C 1979
CX-30 2.0 e-skyactiv-x 186cv Sportline White Pearl

Avatar de l’utilisateur
nasp
Messages : 5977
Inscription : 26 janv. 2008, 11:05 AM
Localisation : Breval (78), et souvent ici...

Re: RX8 et conduite accompagnée

Message par nasp »

J'ai tenté la même opération pour mon filleul pour la MX5 étant chez groupama et c'était "niet" car ce n'était pas mon enfant et que le véhicule était trop puissant (MX5 NC 2L 160cv). J'ai cherché d'autres assurances soit c'était "niet" soit c'était 15€ de plus par mois. Je me suis ravisé sur la conduite par mon filleul au vu de sa façon de conduire je n'ai pas envie qu'il me plie la MX5, il continue de prendre tous les virages à l'équerre bien que je lui ai dit qu'il était trop violent. Il continue sa formation en conduite accompagnée sur la Yaris Phase 1 de sa mère...

Image + Image + Image + webmaster du Image

Répondre