Echange standard

Discussion générale sur la RX-8
Ryuukku
Messages : 43
Inscription : 12 nov. 2021, 14:04 PM

Echange standard

Message par Ryuukku »

Bonjour à tous,
Alors voilà ma question est simple : Qu'elle est la durée de vie ( en Km ) d'un échange moteur standard Ukars ( moteur reconditionné il semble ? )
Merci d'avance !

Ryuukku
Messages : 43
Inscription : 12 nov. 2021, 14:04 PM

Re: Echange standard

Message par Ryuukku »

Quitte à faire une discussion j'en profite pour une deuxième question concernant le démarrage à chaud.
Est-ce normal que la voiture démarre vite sans pb qu'après une seconde il ralentit et ce reprend une seconde après ? Merci

Avatar de l’utilisateur
grayfox19
Messages : 3997
Inscription : 27 mars 2009, 14:07 PM
Localisation : 77
Contact :

Re: Echange standard

Message par grayfox19 »

La durée de vie d'un bloc rebuild sera forcément plus faible que celle d'un moteur neuf et sa durée de vie sera principalement conditionnée par l'état des pièces réutilisées.

Pour ton histoire de démarrage oui c'est assez courant mais elle ne doit pas être limite à caler avant de remonter au ralenti. Cela vient bien souvent de l'allumage, mais aussi du carburant utilisé.

Ryuukku
Messages : 43
Inscription : 12 nov. 2021, 14:04 PM

Re: Echange standard

Message par Ryuukku »

grayfox19 a écrit : 11 avr. 2022, 22:00 PM

La durée de vie d'un bloc rebuild sera forcément plus faible que celle d'un moteur neuf et sa durée de vie sera principalement conditionnée par l'état des pièces réutilisées.

Pour ton histoire de démarrage oui c'est assez courant mais elle ne doit pas être limite à caler avant de remonter au ralenti. Cela vient bien souvent de l'allumage, mais aussi du carburant utilisé.

Salut, merci pour ta réponse .
ça lui ai déjà arrivé de caler une ou deux fois. Je précise que le carburant utilisé est l'ethanol.
Merci à toi :)

Avatar de l’utilisateur
grayfox19
Messages : 3997
Inscription : 27 mars 2009, 14:07 PM
Localisation : 77
Contact :

Re: Echange standard

Message par grayfox19 »

L'éthanol en est peut être la raison mais je vérifierai l'allumage et les compressions par acquis de conscience.

Répondre