Oui je me suis fais un peu plaisir mais en privilégient toujours plus la moto pour les côtés sensations, pour les japonaises j’avoue que dans la famille j’ai une MX-5 NBFL et en 15 ans seulement un capteur d’arbre à came a remplacer
Pour mon côté mécanique disons que je crois être mécano et pour l’E85 j’ai fais la modifs sur ma 106 en mettant un régulateur 4 bars pour palier à l’injection, et potentiomètre pour le démarrage par grand froid mais sur un TU meme stock sa tourne et n’étant pas un moteur poussé et descendant des XU je sais que ça ne casse pas (démontage 20K après et le bloc était neuf à l’intérieur à 210000km)
Mais sur le rotary je ne sais pas si c’est aussi simple à convertir
Oui j’ai déjà essayer sur mes aprilia et je sais que démarré il ne faut pas la couper comme la plus pars des blocs c’est pas forcément bon alors je laisse chauffer généralement et prends la route après, pour la procédure il faudrait que je regarde pour voir ce qu’il faut faire mais j’imagine, sauter le relais de la pompe, sortir les bougies et faire tourner au démarreur pour évacuer le trop plein d’essence ?
Pour l’huile je mettrais le prix et l’huile recommandé et je vidangerais tous les 10K voir moins s’il faut. Et je contrôlerais l’allumage en même temps, pour ce qui est bougies j’ai une tendance a déjà les changer tous les 10,20k sur un moteur traditionnel et j’aime les gaper aux valeurs de la RTA donc ça devrais le faire
Et pour les pièces d’origine j’avoue que ça n’a rien à voir avec de l’adaptable basique qui souvent demande des modifs pour se monter donc à voir mais je peux monter sans soucis un Trio Mazda si tu me le recommande
Pour le décata j’avoue je suis pas fan car sur ma S16 j’avais perdu énormément en couple et en performance, sans parler de la ligne GR A en 63mm au lieu de 50… donc si tu me conseille de je pas decata ça m’arrange car pour le CT faut le remonter et C’est chiant a faire tous les 2 ans, mais je vois souvent que le Cara fini par colmater ou se désintégrer… donc soucis d’allumage si cela arrive j’imagine ?
Et pour l’usage je ne pense pas faire du circuit même si ça pourrait arriver mais ce serais plus pour profiter le WE et la semaine, je roule pas forcément vite en ligne droite surtout quand je suis avec ma 106 Enfant Terrible de 75cv mais je me fais plaisir en virage et j’avoue qu’avec quelques modifs une 106 ça tiens fort la route (B8, barre anti rapprochement, V701….) et je pense que le châssis de la RX8 doit être une gamme au dessus et en propu ça doit changer donc ce serais plus pour profiter sur des routes à virage car forcément en ligne droite la RX doit se défendre mais contre des 2L TFSI et des T5 ça va être compliquer :P