bruit passage vitesse

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
philippedupont
Messages : 6
Inscription : 05 oct. 2021, 15:31 PM

bruit passage vitesse

Message par philippedupont »

Bonjour à tous, je viens vers vous car je rencontre un probleme avec ma voiture
Lors de mes passages de vitesse j'entend comme un claquement dans la boite de vitesse et la pedale est plus dure que d'habitude
J'ai regarder sur le net, tomber sur cet article --> https://www.actuauto.fr/emetteur-dembra ... remplacer/
J'ai appelée immédiatement le garage car il faut savoir que j'ai changé tout le systeme d'embrayage il y a 3 mois
Aucune reponse, je suis monter la bas il a regardait ma voiture et m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis
Seulement, le pb persiste

Quelqu'un a une idée ? :??: :??:

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: bruit passage vitesse

Message par Adol »

Que veux tu dire par changer le système d’embrayage ?
En général, ça consiste juste à changer le disque/roulement/butée, et pas spécialement changer aussi émetteur/récepteur

Dans un premier temps, vérifie ta pédale : c'est une maladie connue des rx8, la pédale se casse.
https://www.rx8club.com/race-roots-134/ ... ll-194975/

Si tout est ok, s'assurer que le liquide est bien (sans bulles) et que tout est au niveau.

En suite, bien regarder si il n'y a pas de fuite, un émetteur ou un récepteur qui fuit, ça se voit.
En général, c’est le récepteur qui lâche. Ca se change assez facilement, et ne coûte pas trop cher. Si c'est l'émetteur, c'est un peu plus cher (dans les 400€...)

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

philippedupont
Messages : 6
Inscription : 05 oct. 2021, 15:31 PM

Re: bruit passage vitesse

Message par philippedupont »

Salut merci beaucoup pour tout tes conseils
oui c'est ca c'est la butée et le disque qui ont été changé
malheureusement je reviens du garage c'est bien l'emmeteur.. bonne claque dans la g**** :(

Avatar de l’utilisateur
Vadort
Messages : 306
Inscription : 26 mars 2018, 22:11 PM

Re: bruit passage vitesse

Message par Vadort »

Salut
Comment être sur que ce soit l émetteur ?

Première japonaise et surtout ma première rx8!!!

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: bruit passage vitesse

Message par Adol »

Le couple émetteur / récepteur c'est ce qui permet de faire la liaison entre ta pédale que tu pousses, et le mécanisme d'embrayage.
Le tout relié par une durite, avec du liquide, qui se met sous pression lors de l'appuie.

Un émetteur ou récepteur défectueux dans 98% des cas c'est une fuite, ça se voit visuellement assez facilement (au pire y a un petit soufflet à enlever pour bien voir).

Dans le cas présent, si le mécano a bien fait son taf, il doit le voir.

SI c'est une supposition, encore une fois attention, sur la 8 les cas de casse de pédale sont nombreux. A bien vérifier que c’est pas ça avant.

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Répondre