Carte grise E85

Discussion générale sur la RX-8
Ryuukku
Messages : 43
Inscription : 12 nov. 2021, 14:04 PM

Carte grise E85

Message par Ryuukku »

Salut à tous,

Je viens d'acheter une RX8 convertie éthanol avec un boitier eflexfuel.
Suite à de nombreuse recherche, je suis un peu perdu sur la démarche à suivre pour faire une carte grise E85 afin de l'avoir à vraiment pas cher, 400€ d'économie, je dis pas non.
Je vous remercie d'avance pour vos réponse,
Cordialement,
Pierre-Louis

Azhek
Messages : 42
Inscription : 07 août 2021, 23:56 PM
Localisation : Saint-Illiers la Ville (78)

Re: Carte grise E85

Message par Azhek »

Normalement, si le véhicule est homologué Flexfuel tout se fait de manière automatique. Vérifie bien sur la CG rubrique P.3 qu'il n'est pas inscrit ES (pour essence) mais FE (pour le flexfuel) ou ET (pour éthanol).
Su tu habites en Bretagne ou en région Centre Val-de-Loire, c'est seulement 50% de remise

Mazda RX-8 performance Silver Sunlight.
Light is Right, Rotary is Life.

Ryuukku
Messages : 43
Inscription : 12 nov. 2021, 14:04 PM

Re: Carte grise E85

Message par Ryuukku »

Azhek a écrit : 16 févr. 2022, 11:13 AM

Normalement, si le véhicule est homologué Flexfuel tout se fait de manière automatique. Vérifie bien sur la CG rubrique P.3 qu'il n'est pas inscrit ES (pour essence) mais FE (pour le flexfuel) ou ET (pour éthanol).
Su tu habites en Bretagne ou en région Centre Val-de-Loire, c'est seulement 50% de remise

Salut,

Alors sur la carte grise actuel ( qui est barré car je n'ai pas encore fait la mienne ) c'est ES pour essence.
J'ai contacté Flexfuel qui me propose 300€ pour la reprise de leurs boitier non homologué et mettre celui homologué pour ensuite faire la carte grise derrière.
C'est rentable mais je voulais ne pas changer de boitier et faire la carte grise sans payer...

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Carte grise E85

Message par Adol »

C'est la grosse différence entre les boitiers homologués et pas homologués.

Un boitier homologué, c'est le boitier + la pose par un pro + la CG qui va bien.

Tu ne peux pas obtenir une CG ethanol avec un boitier déjà posé.

D'où la différence de prix entre les 2.

Ce que te propose FuelFlex est plûtot pas mal si tu veux vraiment avoir la CG. Mais bon d'un point de vue financier, y a pas d'intérêt, tu vas repayer en plus de la reprise de 300€ entre 500e et 700€ tout ça pour économiser 400€

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Tom68
Messages : 93
Inscription : 26 oct. 2021, 19:07 PM

Re: Carte grise E85

Message par Tom68 »

Quand je vois les avis Google bisness de fluxfuel, je me dis qu'il vaut mieux acheter une voiture hybride si on cherche à faire des économies de carburant.

Parce que si c'est fiable et sans danger et ecolo, on devrait tous le faire, ça c'est se qui se dit sur le papier, mais la réalité c'est tout autre chose !

Ryuukku
Messages : 43
Inscription : 12 nov. 2021, 14:04 PM

Re: Carte grise E85

Message par Ryuukku »

Adol a écrit : 16 févr. 2022, 23:18 PM

C'est la grosse différence entre les boitiers homologués et pas homologués.

Un boitier homologué, c'est le boitier + la pose par un pro + la CG qui va bien.

Tu ne peux pas obtenir une CG ethanol avec un boitier déjà posé.

D'où la différence de prix entre les 2.

Ce que te propose FuelFlex est plûtot pas mal si tu veux vraiment avoir la CG. Mais bon d'un point de vue financier, y a pas d'intérêt, tu vas repayer en plus de la reprise de 300€ entre 500e et 700€ tout ça pour économiser 400€

Salut, J'ai pas compris pourquoi payer entre 500 et 700€, si je paye 300€ pour échanger de boitier, ça veut dire que le montage me coutera entre 200 et 400€ ? C'est énorme ...

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Carte grise E85

Message par Adol »

Ryuukku a écrit : 17 févr. 2022, 10:05 AM

Salut, J'ai pas compris pourquoi payer entre 500 et 700€, si je paye 300€ pour échanger de boitier, ça veut dire que le montage me coutera entre 200 et 400€ ? C'est énorme ...

Oui c'est ça. Les tarifs de boitiers homologués avec pose et CG varient entre 800 et 1200.
Donc si ils te reprennent ton ancien à 300, restera la différence à payer.
A moins que je n'ai pas compris quand tu dis reprise, c'est à dire qu'ils te facturent 300€ pour échanger les boitiers ?

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Répondre