INSTALLATION 2DIN

Discussion générale sur la RX-8
Ryuukku
Messages : 43
Inscription : 12 nov. 2021, 14:04 PM

INSTALLATION 2DIN

Message par Ryuukku »

Salut à tous,

Désole d'avance, j'ai fais un poste à peu près à ce sujet hier mais je n'arrive pas à le supprimer...
J'avais une question concernant la mise en place d'un autoradio 2din avec apple carplay, mon but est de pouvoir connecter mon téléphone dessus afin d'avoir deezer/waze, et surtout, pouvoir écouter ma musique, en bonne qualité ( donc pas de récepteur FM ) avec commande au volant fonctionnel et l'ampli BOSE.
De plus, j'aimerai par la suite pouvoir installer deux caméras : une arrière et une avant pour les dépassements ( RHD ).
Ma question étant : Me suffit-il de brancher un auto-radio 2din avec apple carplay sur un kit metra ou il y'a d'autre facteur à prendre en compte ? ça me parait trop facile comme ça...
J'ai beaucoup fouillé le forum, je trouve pas exactement le topic qu'il me faut.
De plus, si cela n'étant pas possible, quelles sont les autres solutions pour au moins pouvoir connecter mon téléphone en AUX/BLUETOOTH ? Je suis adepte de musique, je ne peux pas conduire sans...
Merci à vous, je vous souhaite une bonne journée/soirée !

viviogs
Messages : 63
Inscription : 13 mars 2015, 09:53 AM
Localisation : Saclay

Re: INSTALLATION 2DIN

Message par viviogs »

Bonjour,

alors malheureusement ce n'est pas aussi simple : la raison est que la clim est commandé par le poste radio. Donc il faut un boitier qui soit capable de contrôler la clim. Ce boitier c'est par exemple le kit METRA qu'on trouve sur Ebay. Il y a eu des kits au Japon aussi.

Ainsi avec ce kit tu seras capable de contrôler la clim, et de remplacer le poste radio par un post 2DIN de ton choix, avec apple car play ou autre, cela ne dépend que du poste. Il te sera ainsi possible de mettre caméra avant et arrière comme j'ai fait.
Attention, dans le kit METRA il y a la façade plastique qui remplace le poste et qui accueille le 2DIN, mais ce plastique seul n'est pas suffisant, il faut bien le petit boitier qui vient permettre le contrôle de la clim. C'est donc un kit assez cher...

Ceci est valable pour les S1. Pour la R3 c'est pas obligatoire je crois.

RX8 VR 192cv 65000kms

Ryuukku
Messages : 43
Inscription : 12 nov. 2021, 14:04 PM

Re: INSTALLATION 2DIN

Message par Ryuukku »

D'accord, merci pour ta réponse.
Donc avec ce kit, je pourrai directement brancher un poste 2DIN et le tour sera joué ? Pas de problème lié à la clim et commande au volant fonctionnel ?
J'ai l'impression d'avoir besoin d'acheter ça en plus du kit a 150/200€ : https://www.ebay.fr/itm/324311772046?mk ... olid=11000
Merci d'avance

Répondre