Changement catalyseur + catback

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Avatar de l’utilisateur
Kastle
Messages : 12
Inscription : 12 oct. 2017, 14:19 PM

Re: Changement catalyseur + catback

Message par Kastle »

Merci pour vos retours !

C'est clair que le niveau sonore est subjectif, disons que ma limite c'est de pouvoir passer le CT sans serrer les fesses et ne pas non plus réveiller tout le village quand je fais une marche arrière.
Je suis toujours dans l'hésitation car je voulais aussi opter pour une sortie d'un diamètre un peu plus gros et biseauté histoire de mieux remplir les écopes d'origine, donc a priori je ne garderai pas le catback d'origine ...

Tu nous diras ce que ça donne avec ta sortie inox une fois monté ;)
C'est quoi comme ligne ?

"Silence. Moteur. Ça tourne. Et ... Action  !"

Médérix
Messages : 10
Inscription : 04 oct. 2018, 20:25 PM

Re: Changement catalyseur + catback

Message par Médérix »

Kastle a écrit :C'est clair que le niveau sonore est subjectif, disons que ma limite c'est de pouvoir passer le CT sans serrer les fesses et ne pas non plus réveiller tout le village quand je fais une marche arrière.
Je suis toujours dans l'hésitation car je voulais aussi opter pour une sortie d'un diamètre un peu plus gros et biseauté histoire de mieux remplir les écopes d'origine, donc a priori je ne garderai pas le catback d'origine ...

Tu nous diras ce que ça donne avec ta sortie inox une fois monté ;)
C'est quoi comme ligne ?
Oui pas de soucis, dès que je l'aurai monté je fais une vidéo et je l'a post ;)
J'ai le catalyseur d'origine, et une catback inox de marque inconnu ... :lol:
Enfaite j'ai jamais vraiment cherché à savoir... J'ai la facture ( c'est l'ancien proprio qui l'a monté ) et il a été acheter sur Ebay pour 340 livres ( il me semble) donc à tout les coups ça doit être un Toyosport ou ce genre la :D
Cependant elle chante déja pas mal ... :cool: https://www.youtube.com/watch?v=YExKdRMePLU
Avatar de l’utilisateur
albarx8
Messages : 457
Inscription : 08 août 2014, 15:42 PM
Localisation : Dans le Sud bord d'un étang...

Re: Changement catalyseur + catback

Message par albarx8 »

Speedy18np a écrit : 23 oct. 2018, 16:30 PM
bontbont77 a écrit :

cata sport racing beat avec ou sans sourdine :
https://www.w-autosport.com/shopping/ec ... -beat.html
Et celui là (inox japspeed) vous en pensez quoi :
https://www.w-autosport.com/shopping/ec ... speed.html

Oui c'est un peu chère mais c'est de la qualité et comme dit avant pas de problème lors du CT ou de voyant moteur !

J'utilise le Post pour poser mes questions de catalyseur à remplacer : que le cata.

  • je suis en décata RacingBeat - et il est parfait... même pas bruyant :D
    je vais le remplacer juste pour le CT du coup car il ne passera pas c'est sùr :hum:
    je suis allé sur le site bien sur w-autosport qui est une ref sur le Rototo

Pour vous les deux passent le CT ?
(j'appellerai de toute façon chez eux)

  • je comprends que sur le Racing - tout est ok même position de la sonde -mais ça pique un peu ;)
  • sur le Japspeed, la position de sonde pose problème, pas son installation.

Pas inquiet sur la sonde ma voiture est reprogrammé....
mais du coup pas de pb quand même sur CT - votre avis?

Enfin vous voyez peut - être un d'autre modèle CATA "pur" type OEM
Sur d'autres sites....

sans monter un modèle sport - de toute manière ce sera pas vraiment pour .... Rouler....
Après si la différence de tarif est inexistante et que le Jap. passe le CT - c'est tout bon.
le moteur de toute manière avec son allumage n'a pas encore atteint les 6000kms

RX8 231 grise performance Pack
CataSport JapSpeed - Kit Shon - reprog

Avatar de l’utilisateur
bontbont77
Messages : 119
Inscription : 26 juin 2017, 18:50 PM

Re: Changement catalyseur + catback

Message par bontbont77 »

Salut, pour ma part je peux juste te parler du Racing beat sans sourdine : très satisfait de mon achat, aucun problème depuis le début, jolie sonorité tout en restant discret, et passe nickel au CT.

bontbont77 - France - Essonne - RX-8 231ch - red velocity - 2004
& Classe A210 AMG Evolution - 2003

Avatar de l’utilisateur
albarx8
Messages : 457
Inscription : 08 août 2014, 15:42 PM
Localisation : Dans le Sud bord d'un étang...

Re: Changement catalyseur + catback

Message par albarx8 »

Merci : je vais leur en parler ils sauront dire
mais cela semble ok en effet
https://www.youtube.com/watch?v=8UgZ3xBu8Ec

D'ailleurs il explique bien la différence entre Racing-Beat d'orifine de la marque, et celui de W-AutoSport

RX8 231 grise performance Pack
CataSport JapSpeed - Kit Shon - reprog

Avatar de l’utilisateur
albarx8
Messages : 457
Inscription : 08 août 2014, 15:42 PM
Localisation : Dans le Sud bord d'un étang...

Re: Changement catalyseur + catback

Message par albarx8 »

Dernière news, le CT est passé avec le CATA-sport Japspeed : Aucune anomalie détecté
(sauf essuies glaces un peu "sec", et 1 antibrouillard un peu mal orienté)
elle repart sur la route pour mon plus grand plaisir - même si c'est un rayon de 10 kms en boucle autour de la maison :D

RX8 231 grise performance Pack
CataSport JapSpeed - Kit Shon - reprog

nicodu43
Messages : 9
Inscription : 11 août 2010, 18:45 PM

Re: Changement catalyseur + catback

Message par nicodu43 »

Bonjour à tous, je me suis fait recaler au ct, cata hs...

J'ai donc commandé le japspeed après de nombreuses lecture et relecture de tous vos avis sur le site, merci à vous tous ;) et pour 300 euros seulement ça fait imppec. Aucun voyant ne s'est jamais allumé et ct ok tranquille.

Seul bémol il a un cata sport mais pas de sourdine...

J'avais déjà le catback driftshop ( 300 euros aussi et il a déjà 5 ans tout marche bien avec) mais les 2 ensemble c'est assez bruyant. Très bon son pour s'amuser et frimer mais pour rouler discret c'est cuit.

En tout cas 2 bons produits à moindre coût

Avatar de l’utilisateur
Malaman
Messages : 43
Inscription : 22 août 2017, 14:51 PM
Localisation : Provence (13)

Re: Changement catalyseur + catback

Message par Malaman »

Hé ben moi je suis dégouté ! Le cata sport RacingBeat n'a même pas fait un an, et me sort un bruit de casserole façon "Just Married"...
Après démontage et recherche d'un caillou ou autre (le cata est resté des plombes chez mon mécano), je vérifie les cellules, elles sont nickel.

En fait, l'ensemble des cellules s'est désolidarisé de son logement, en un seul bloc. Elles fond font donc un va et vient genre piston dans l'axe de la ligne.
Contacté, RB me sort que c'est mon moteur qui est cuit ou mon trio qui est mort, ou autre. Et refusent de le prendre en garantie.

Plus qu'à le vider pour en faire un décata à 700 euros, au calme. :o

viviogs
Messages : 63
Inscription : 13 mars 2015, 09:53 AM
Localisation : Saclay

Re: Changement catalyseur + catback

Message par viviogs »

souvent arrivé avec ce produit, malheureusement

RX8 VR 192cv 65000kms

Répondre