Remplacement kit démarrage

Discussion générale sur la RX-8
Répondre
letoss
Messages : 6
Inscription : 08 avr. 2020, 22:03 PM

Remplacement kit démarrage

Message par letoss »

Bonsoir, je suis nouveau sur le forum, j'ai une rx8 depuis 5 ans, je viens vers vous pour avoir des petits renseignements.
Mon problème:
J'ai acheté cette voiture, comme je vous l'ai dit il y a 5 ans et je n'avais que la clé grise donc pour ne pas payer trop cher, sachant qu'une télécommande 41844 coûte sur ebay 280€, je me suis dit qu'il serait plus judicieux d'acheter un kit démarrage.
Sauf que le problème est que je trouve 2 sortes de kit:
le premier: neiman, barillet de porte, barillet de coffre, l'antenne, le transpondeur et le compteur puis ses 3 clés
le deuxième kit: il y a la même chose mais en plus le calculateur est fourni.
Donc ma question est de savoir si je suis obligé de prendre le kit avec le calculateur ou pas?
Sachant que le but est de ne pas faire de reprogrammation.
Merci d'avance à tout ceux qui pourront me renseigner.

Avatar de l’utilisateur
grayfox19
Messages : 3997
Inscription : 27 mars 2009, 14:07 PM
Localisation : 77
Contact :

Re: Remplacement kit démarrage

Message par grayfox19 »

Tu seras obligé de prendre le calculateur qui fait partit intégrante de la panoplie, franchement même si ça coûte un billet fait toi une clé plutôt que de t'embarquer là dedans.

Guigui
Messages : 33
Inscription : 16 mars 2018, 15:20 PM

Re: Remplacement kit démarrage

Message par Guigui »

Donc tu vas tout changer juste pour pas avoir à racheter une télécommande ??

Le coin des 106 tunés et autres merguez c'est pas ici ;)

letoss
Messages : 6
Inscription : 08 avr. 2020, 22:03 PM

Re: Remplacement kit démarrage

Message par letoss »

Guigui a écrit : 22 nov. 2020, 11:26 AM

Donc tu vas tout changer juste pour pas avoir à racheter une télécommande ??

Le coin des 106 tunés et autres merguez c'est pas ici ;)

les 106 ce n'est pas mon délire, mais si tu n'as aucune réponse à donner tu es comme le H de Hôtel, tchuss

letoss
Messages : 6
Inscription : 08 avr. 2020, 22:03 PM

Re: Remplacement kit démarrage

Message par letoss »

grayfox19 a écrit : 17 nov. 2020, 06:54 AM

Tu seras obligé de prendre le calculateur qui fait partit intégrante de la panoplie, franchement même si ça coûte un billet fait toi une clé plutôt que de t'embarquer là dedans.

Merci pour ta réponse, du coup je vais acheté le kit avec le calculateur et cela ne me dérange pas de faire la manip parce que je vais défaire tout l'intérieur, changement du tableau de bord car c'est une version anglaise et je la veux absolument avec le volant à gauche. Merci encore pour ta réponse bne soirée

Avatar de l’utilisateur
Jiisan
Messages : 367
Inscription : 18 mai 2018, 19:52 PM
Localisation : Ille et Vilaine

Re: Remplacement kit démarrage

Message par Jiisan »

letoss a écrit : 22 nov. 2020, 21:15 PM
grayfox19 a écrit : 17 nov. 2020, 06:54 AM

Tu seras obligé de prendre le calculateur qui fait partit intégrante de la panoplie, franchement même si ça coûte un billet fait toi une clé plutôt que de t'embarquer là dedans.

Merci pour ta réponse, du coup je vais acheté le kit avec le calculateur et cela ne me dérange pas de faire la manip parce que je vais défaire tout l'intérieur, changement du tableau de bord car c'est une version anglaise et je la veux absolument avec le volant à gauche. Merci encore pour ta réponse bne soirée

Bon courage pour la modif car elle n'est pas simple ! :clap:

Avatar de l’utilisateur
grayfox19
Messages : 3997
Inscription : 27 mars 2009, 14:07 PM
Localisation : 77
Contact :

Re: Remplacement kit démarrage

Message par grayfox19 »

Clairement entre le berceau à changer, l'ouverture de la trappe d'essence à modifier, les moteurs de centralisation, les poignées, les essuies glaces, les tuyauteries de clim et de freins...si tu n'as pas une LHD hs à côté pour piocher dedans ça va être mission atomique pour un résultat .. mais chacun fait comme il l'entend.

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Remplacement kit démarrage

Message par Adol »

Si c'est un projet piste et que tu vires les 3/4 des choses, c'est jouable.

Si tu veux en faire une routière, ça risque d'être compliqué, mais certes pas impossible. Comme tout c'est une question de temps et de moyen. Mais d'un point de vue purement financier, ça aurai été plus rentable d'acheter une LDH épave.

D’ailleurs, passe par la case présentation, qu'on en sache plus sur toi et ton projet.

Bref, pour en revenir à la clé, pas obligé de prendre la télécommande. Sur les modèles plus récent, la télécommande était intégrée à la clé comme pour d'autre modèle Mazda (ref visteon 41787 en 434Mhz) et est bcp moins cher (dans les 50€).

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

letoss
Messages : 6
Inscription : 08 avr. 2020, 22:03 PM

Re: Remplacement kit démarrage

Message par letoss »

Jiisan a écrit : 23 nov. 2020, 05:35 AM
letoss a écrit : 22 nov. 2020, 21:15 PM
grayfox19 a écrit : 17 nov. 2020, 06:54 AM

Tu seras obligé de prendre le calculateur qui fait partit intégrante de la panoplie, franchement même si ça coûte un billet fait toi une clé plutôt que de t'embarquer là dedans.

Merci pour ta réponse, du coup je vais acheté le kit avec le calculateur et cela ne me dérange pas de faire la manip parce que je vais défaire tout l'intérieur, changement du tableau de bord car c'est une version anglaise et je la veux absolument avec le volant à gauche. Merci encore pour ta réponse bne soirée

Bon courage pour la modif car elle n'est pas simple ! :clap:

Merci

letoss
Messages : 6
Inscription : 08 avr. 2020, 22:03 PM

Re: Remplacement kit démarrage

Message par letoss »

grayfox19 a écrit : 23 nov. 2020, 07:02 AM

Clairement entre le berceau à changer, l'ouverture de la trappe d'essence à modifier, les moteurs de centralisation, les poignées, les essuies glaces, les tuyauteries de clim et de freins...si tu n'as pas une LHD hs à côté pour piocher dedans ça va être mission atomique pour un résultat .. mais chacun fait comme il l'entend.

Pour ce qui concerne de la passer à gauche, je suis entièrement d'accord avec toi. C'est du boulot mais ça reste très simple. Sachant que mon projet final et de ne pas garder le rotatif qui est trop couteux en entretien et au niveau fiabilité qui n'est pas terrible. Maintenant pour tout te dire est comme neuve et je l'ai acheté 600€. J'ai vu pour un intérieur complet avec crémaillère 300€ à la casse.

letoss
Messages : 6
Inscription : 08 avr. 2020, 22:03 PM

Re: Remplacement kit démarrage

Message par letoss »

Adol a écrit : 23 nov. 2020, 14:12 PM

Si c'est un projet piste et que tu vires les 3/4 des choses, c'est jouable.

Si tu veux en faire une routière, ça risque d'être compliqué, mais certes pas impossible. Comme tout c'est une question de temps et de moyen. Mais d'un point de vue purement financier, ça aurai été plus rentable d'acheter une LDH épave.

D’ailleurs, passe par la case présentation, qu'on en sache plus sur toi et ton projet.

Bref, pour en revenir à la clé, pas obligé de prendre la télécommande. Sur les modèles plus récent, la télécommande était intégrée à la clé comme pour d'autre modèle Mazda (ref visteon 41787 en 434Mhz) et est bcp moins cher (dans les 50€).

merci pour ta réponse, j'ai expliqué la haut mais en gros l'intérieur et la crémaillère/tableau de bord, siege conducteur éléctrique/ faisceau... pour 300€ à la casse et la voiture je l'ai acheté 600€.
Au final si elle me coute 1500/2000€ ça me dérange pas. Sachant que le moteur va dégager pour mettre un h22 honda vtec turbo mais pour le moment elle va garder son petit rototo.

ok pr la présentation

Répondre