8 qui ratatouille et prend mal ses tours

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
sylvbj
Messages : 181
Inscription : 18 juil. 2011, 20:25 PM
Localisation : 38690 biol

8 qui ratatouille et prend mal ses tours

Message par sylvbj »

Bonjour à tous,
Ça fait un moment que j ai pas eu le temps de passer faire un coucou, et me voici embêter avec ma 8 (1ere vrai panne en 7 ans)
Ma 8 démarre bien à chaud comme à froid, elle a 122k km mais a toujours été en forme, elle est resté à l arrêt pendant environs 8 mois (pas eu le temps de rouler avec suite quelques évolutions perso et professionnel.
Donc avant de la remettre en route j ai fait vidange, filtre bougies, l allumage est du Msd (group buy ici).
Depuis j ai fait un plein sans soucis quand subitement elle a perdu toute sa pêche ( d un coup c est comme si il y avait un "cylindre" en moins) :oh: , du coup j ai penser aux solénoïde d air, j ai changer les 3 mais toujours pareil, j ai penser à une bobine, j ai remis les origines valeurs à 1.6 les 4 ( à l ohmmetre) avec les câbles d origine et toujours pareil, pris les valeurs des Msd elle ont toute la même valeur, j ai plus la valeur en tête mais de memoire C était dans les 9, bien plus élevée que l origine mais identique toutes le 4 donc piste écarté.
Du coup je pencherais pour les injecteurs suite à l arrêt pendant 8 mois peut être qu un à grippé ?
Je sollicite donc votre aide si jamais vous avez une autre piste ??
Je précise aussi que mon cata est vide, et que j ai aucun défaut sur torque..
Merci à tous de votre aide
Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: 8 qui ratatouille et prend mal ses tours

Message par Adol »

Pas de voyant d'allumé ? Si c'était un problème d'allumage y en aurait un.
Ca peut être effectivement l'injection ou la pompe éventuellement.

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

sylvbj
Messages : 181
Inscription : 18 juil. 2011, 20:25 PM
Localisation : 38690 biol

Re: 8 qui ratatouille et prend mal ses tours

Message par sylvbj »

Non voyant éteint et même pas de défaut non confirmé, je vais tenter un nettoyage du débitmètre et puis je changerais les injecteurs.
Elle démarre bien même à chaud donc je pense pas aux compressions.
Le ralenti est assez bas et pas très stable, donc peut être débitmètre ??
Avatar de l’utilisateur
Vadort
Messages : 306
Inscription : 26 mars 2018, 22:11 PM

Re: 8 qui ratatouille et prend mal ses tours

Message par Vadort »

Hello moi essaierai de balancer du w40 dans le per Al entrée d'essence,si amélioration c est les injecteurs,moi je pencherais aussi capteur pmh sale a voir

Première japonaise et surtout ma première rx8!!!

Répondre