Les déboires de Macchan (ex:Cata HS...)

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Message par joelc » 07 Juin 2019, 09:49 AM

Bonjour à tous !
J'avais acheté ma 8 avec un défaut de sonde lambda. Après changement, le voyant moteur est revenu. P0420.
J'ai entendu du bien des catalyseurs sport (cellules en métal ?), mais impossible d'en trouver un qui soit homologué en Suisse, où c'est obligatoire.

Sur des sites de pièces détachées, on trouve la marque "Walker" qui est suspicieusement bon marché et "Vegaz" qui coûte le double. Un catalyseur Mazda est juste inabordable.

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ces marques ?
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Message par JRX8 » 07 Juin 2019, 15:17 PM

Salut,

Il existe du très bon matos chez RacingBeatEurope, reste à savoir pour l'homologation en Suisse. En France, aucun problème et c'est un catasport de très bonne qualité à prix raisonnable.

En plus, ça passe au contrôle technique.
L'important, ce n'est pas la destination : c'est le trajet... :drive:

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Message par Adol » 10 Juin 2019, 11:59 AM

Si tu as une P0420, y a de grande chance que ça soit à cause du cata (tu as un cata sport, ou un decata (ou un cata vidé))
Ou bien ton cata est effectivement mort (vérifie la température du plancher côté passager)
Si tu avais ça comme erreur à la base, pas de raison de changer la sonde :)

Avec un cata sport, tu auras tjs la P0420, la sonde n'est pas placée au bonne endroit. Rien de grave, faut juste la virer de temps en temps.
Certain cata sport n'ont pas d'erreur (donc le racing beat il me semble)

Concernant Walker (comme Bosal), c'est du générique , c'est plutôt bas de gamme, mais répond au CDC constructeur.
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Message par Basilic » 10 Juin 2019, 13:02 PM

Adol a écrit :Avec un cata sport, tu auras tjs la P0420, la sonde n'est pas placée au bonne endroit. Rien de grave, faut juste la virer de temps en temps.
Certain cata sport n'ont pas d'erreur (donc le racing beat il me semble)


Donc tu te contredit toi même avec un cata sport tu n'as pas toujours l'erreur.

J'ai le racingbeat depuis bientôt 2ans depuis. Faudrait que je regarde pour. CT mais sa fait bien 10-15k kilomètres
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Message par Adol » 10 Juin 2019, 15:19 PM

C'est pour ça que je dis "certains" n'auront pas le soucis, ça me paraît pourtant clair :)
La majorité, surtout ceux de la bay, n'ont pas la sonde au bon endroits :??:
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Message par joelc » 10 Juin 2019, 18:38 PM

J'avais une P0037 (sonde arrière) et la P0420 est arrivé après le changement de sonde.
J'ai le cata d'origine et effectivement le porte gobelet avant devient chaud mais je croyais que c'était normal. Par contre, la ventil souffle chaud sans clim et j'entends des bruits métalliques dans l'échappement...

Entre temps je l'ai commandé, quitte à rouler avec le cata d'origine vidé la plupart du temps. On verra.
Je dois passer l'expertise début juin mais je pars en vacances samedi prochain. Ça fera l'occasion de changer le contact de marche arrière.

PS, pour ceux qui ne savent pas, en Suisse, tout ce qui touche au bruit, aux émissions ou à tout ce qui est marqué sur la CG doit être homologué. Ce qui explique la sécheresse absolue du marché local, personne ne voulant s'embêter à faire certifier des pièces pour un si petit et strict pays. En plus, l'expertise (notre CT) n'est pas fait par un garage indépendant avec lequel on pourrait être copain mais directement par le canton (département) dans des centres dédiés.
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Message par MIvroum » 10 Juin 2019, 19:37 PM

joelc a écrit :J'ai le cata d'origine et effectivement le porte gobelet avant devient chaud mais je croyais que c'était normal. Par contre, la ventil souffle chaud sans clim et j'entends des bruits métalliques dans l'échappement...


Comment péter un moteur en moins de deux avec un catalyseur HS...
ex-RX8 VR 231 2005, maintenant en A4 Avant 2016, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982
J'ai vécu en Australie, notre blog ici:
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Message par Adol » 11 Juin 2019, 09:19 AM

MIvroum a écrit :
joelc a écrit :J'ai le cata d'origine et effectivement le porte gobelet avant devient chaud mais je croyais que c'était normal. Par contre, la ventil souffle chaud sans clim et j'entends des bruits métalliques dans l'échappement...


Comment péter un moteur en moins de deux avec un catalyseur HS...


Grave :oh:

Roule le moins possible, et change ton cata en vitesse !
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Message par JRX8 » 11 Juin 2019, 15:35 PM

joelc a écrit :PS, pour ceux qui ne savent pas, en Suisse, tout ce qui touche au bruit, aux émissions ou à tout ce qui est marqué sur la CG doit être homologué.


Je te rassure, en France aussi les normes sont strictes, on ne fait pas n'importe quoi avec les décibels ou la pollution des véhicules. Par contre tu peux monter des pièces homologuées UE qui ne sont pas produites par le constructeur, pourquoi pas en Suisse (hors UE bien-sûr) ?

Tu dois bien trouver des essuie-glaces de contremarques dans les grandes surfaces, non ? ou des ampoules, des bougies, des filtres... Donc une pièce d'échappement, pourquoi pas ?
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Message par joelc » 11 Juin 2019, 16:10 PM

En fait, tu peux changer tout ce que tu veux tant que tu respecte les normes constructeur (par contre je ne peux pas mettre les jantes 17'' achetées d' occase pour le ct car le champion du monde qui me les a vendues a mis des pneus 5% trop hauts dessus).
J'ai trouvé un cata homologué qui est une copie conforme du cata Mazda.

C'est bizarre, je ne trouve plus de catalyseur sur le site de racong beat...
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Message par Basilic » 11 Juin 2019, 16:34 PM

Pourtant il est la
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Message par joelc » 11 Juin 2019, 19:33 PM

Ah ben voilà! Je regardais sur leur site américain en fait !
Je leur ai demandé s'ils pouvaient fournir un certificat suisse, comme ça on sera fixé...
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Message par JRX8 » 12 Juin 2019, 00:38 AM

Basilic a écrit :Pourtant il est la


Merci Basilic ;)

Vas-y les yeux fermés (s’ils te rassurent sur l’homologation) car c’est du super matos (et sans code erreur puisque les sondes sont tjs aux mêmes endroits).
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Message par Adol » 12 Juin 2019, 09:16 AM

Oui, très bon produit le Racing Beat, rien a redire.
Juste le prix qui pique un peu, dans les 575€ avec le port.

Pour moitié moins tu en as ici sur eBay, mais comme dit plus haut de temps en temps tu auras une erreur P0420 à effacer.

A toi de voir en fonction de ton budget. En tout cas, ne reste pas comme ça, plus tu roules, plus tu risques d’abîmer ton moteur.
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Message par Speedy18np » 12 Juin 2019, 09:32 AM

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Message par joelc » 12 Juin 2019, 18:33 PM

La réponse a été rapide, le soir même à 18h44!
Thank you for the enquiry.
These Hi Flow cats do pass the emissions tests during the cars annual test, but sorry there is no certification that we have to send with it.


Et j'ai demandé à une connaissance mécano-policier, "Du moment que ça passe l'antipol, un cata, c'est un cata. Les pots d'échappement ont besoin d'être homologués pour le bruit par contre."

En plus, ce matin, mail du site sur lequel j'ai acheté le Walker comme quoi la pièce est indisponible.

J'ai annulé la commande et commandé le Racing Beat :cool:
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Message par JRX8 » 12 Juin 2019, 20:40 PM

Top! Tu ne regretteras pas ton achat :10/10:
L'important, ce n'est pas la destination : c'est le trajet... :drive:

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Message par Adol » 13 Juin 2019, 10:46 AM

impec ! :)
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Message par Basilic » 13 Juin 2019, 14:30 PM

Le catasport racing beat fait un poil plus de bruit que l'origine car il n'a pas de sourdine. J'espère que ça passera car c'est quand même très discret a bas régime (différence quasi inaudible au ralenti), après j'ai aussi le collecteur racing beat qui contribu peu etre au son par contre j'ai toujours le silencieux d'origine.
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Message par Speedy18np » 14 Juin 2019, 14:40 PM

Le son est plus fort avec le racing beat c'est une certitude, mais il existe une version avec sourdine vendu par W-Autosport si besoin !

Moi je l'ai acheté sans et le son est au top !
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