RX8 R3 Ligne échappement et Bobines
RX8 R3 Ligne échappement et Bobines
Je suis nouveau dans le monde RX8, je vais chercher la mienne ce WE
C'est une R3 de 2009.
Je compte changer la ligne, ainsi que le trio magique
La question que je me pose, vu que la version R3 à été amélioré par rapport aux versions précédentes
est de savoir si la ligne d'échappement ainsi que les bobines sont identiques, pour toutes les versions de RX8 ?
Merci d'avance
@+
Re: RX8 R3 Ligne échappement et Bobines
Pas de différence au niveau de la ligne, ni du trio, c'est les mêmes pour tous.
Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Re: RX8 R3 Ligne échappement et Bobines
Faux pour la ligne, le pare choc étant différent les pattes de fixations sont plus longues sur un silencieux de R3.Adol a écrit :Welcome
Pas de différence au niveau de la ligne, ni du trio, c'est les mêmes pour tous.
Re: RX8 R3 Ligne échappement et Bobines
Bon ben j'ai appris qq chose aujourd'huigrayfox19 a écrit :Faux pour la ligne, le pare choc étant différent les pattes de fixations sont plus longues sur un silencieux de R3.Adol a écrit :Welcome
Pas de différence au niveau de la ligne, ni du trio, c'est les mêmes pour tous.
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Re: RX8 R3 Ligne échappement et Bobines
grayfox19 a écrit :Faux pour la ligne, le pare choc étant différent les pattes de fixations sont plus longues sur un silencieux de R3.Adol a écrit :Welcome
Pas de différence au niveau de la ligne, ni du trio, c'est les mêmes pour tous.
Merci pour vos réponses !
c'est un peu le sentiment que j'avais, concernant la ligne....
Chez Toyosport, y a une ligne 100% compatible avec la R3 ?
Pour le décata, y a t'il une version spécifique R3 ? ou c'est pareil pour toutes les RX8 ?
Merci
Re: RX8 R3 Ligne échappement et Bobines
De toute façon, il n'y a pas de ligne "complète" chez Toyo, faudra prendre à part le cata et le catback.
Si tu changes le catback aussi, attention au bruit, en général le couple decata Toyo + cataback toyo est assez bruyant, tu trouveras des retours d'expérience ici en cherchant.
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Re: RX8 R3 Ligne échappement et Bobines
Re: RX8 R3 Ligne échappement et Bobines
Merci a tous pour toutes ces précisions.
Re: RX8 R3 Ligne échappement et Bobines
Re: RX8 R3 Ligne échappement et Bobines
Je suis allé sur leur site, ça m'a l'air pas mal !!!NijuIchi a écrit :Rotary Ryan Performance fait aussi des lignes spécifiques R3 (inox ou titane, avec ou sans clapet). C'est légèrement moins cher que RB et PR, mais je n'ai pas vu beaucoup de retour sur R3.
je pense que je vais sauter le pas.
Le clapet il est actionné comment ? c'est pas vraiment expliquer sur leur site....et ils n'ont pas répondu à ma question
Re: RX8 R3 Ligne échappement et Bobines
perso je peux te répondre pour le trio, car je l'ai changé récemment, c'est le même, par contre si tu passe sur un MSD comme certain d'entre nous l'avons fait, au niveau de la place pour le support et les bobines c'est vraiment au minimètre, et les vis sont assez hard à remettre une fois le tout en place...
enfin en tout cas je parle pour moi.
Re: RX8 R3 Ligne échappement et Bobines
Merci pour ton retour !mazda73 a écrit :salut!
perso je peux te répondre pour le trio, car je l'ai changé récemment, c'est le même, par contre si tu passe sur un MSD comme certain d'entre nous l'avons fait, au niveau de la place pour le support et les bobines c'est vraiment au minimètre, et les vis sont assez hard à remettre une fois le tout en place...
enfin en tout cas je parle pour moi.
j'ai commandé effectivement le MSD...j'attend de le recevoir.
j'ai également commandé le cata sport 200 de chez Racing Beat, avec résonateur
Pour la R3, la reprogrammation doit être différente, non ?
Vu qu'il y a quelques modifs, par rapport au auxtres version, j'imagine que la cartographie ne doit pas être la même qu'une 231 "classique" ?
merci
Re: RX8 R3 Ligne échappement et Bobines
Perso j'ai une R3 2010 RHD, elle avait déjà les bobines MSD mais je lui ai rajouté le cata sport de RacingBeat, sans résonateur pour ma part. Et l'admission AEM.
Niveau reprog, tu ne dois franchement avoir rien de fondamentalement différent des S1, concernant les cartographies. Le moteur est identique, tout dépend de ton allumage et de ton circuit d'air et d'échappement que ce soit les S1 ou S2. Moi j'ai choisi de ne pas faire de reprog pour l'instant, ça marche très bien aussi.
Mon avis, c'est que tant que tu n'as pas décatalysé, ou modifié le header, peu d'intérêt à faire de la reprog (je veux dire par rapport à l'intérêt/au gain réel, et au coût induit). Si ce n'est pas un problème (les sous), bah fais toi plaisir.
En tout cas, ça gueule. Dernièrement je me suis fait choper par les bleus, et le gars m'a dit qu'il m'avait entendu de loin (et j'avais fait un dépassement au rupteur à 2km+ de là).
A toute !