Bonjour de la Champagne

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Avatar de l’utilisateur
RENESIS19
Messages : 104
Inscription : 02 févr. 2009, 16:34 PM
Localisation : Troyes

Bonjour de la Champagne

Message par RENESIS19 »

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Rudy, 32 ans, je réside à Troyes. Je suis conseiller commercial Alfa Romeo Jeep.

Certains d'entre vous me connaissent déjà, ça fait un baille que je suis dans le milieu du rotary. J'ai acheté la 1ere Rx7 FB en 2003, puis une Rx7 TII Cab puis puis..... Maintenant je possède:

- Rx2 Sedan de 1971
- Rx2 Coupé de 1973
- Rx7 FB 1984
- Rx7 FB 1985
- Rx7 TII coupé 1990
- Rx7 TII cabrilolet 1991
- Rx8 231ch 2005

J'ai aussi une auto atypique, Lancia Thema 8.32 ( moteur V8 Ferrari 308 ) 1988 que je vais bientôt mettre en vente faute de place et la plus coûteuse en entretien.

La Rx8 est mienne que depuis 2 jours, il s'agit d'une version française achetée en 2004 à la concession Mazda Arc de Triomphe, j'ai hérité du bon de commande original, de tout ses documents d'époque. Je assez puriste et j'apprécie conserver ces éléments qui retrace la vie de l'auto.

Elle est de Juillet 2005, c'est une 231ch Pack Performance avec seulement 8900kms au compteur. Autant vous dire que son état est quasi neuf! Elle a été acheté par un collectionneur en 2004 pour l'offrir à sa femme, déjà âgée qui n'a pas profité de cette Rx8 car trop basse pour elle. Son mari l'a très peu utilisé, 500 kms en 9 ans. Démarré régulièrement et conservé dans un jolie garage à côté de Rolls et autres autos de luxe. Puis ce monsieur âgé également s'est décidé à la revendre à la personne à qui je l'ai acheté. Il a réalisé 8000 kms en 4 ans. Trajet principalement autoroute et manque de place en région Parisienne et possesseur d'autres joujous, il se décide à la revendre. Ça faisait un bail qu'elle était en vente, j'avais un oeil sur l'annonce et par moment je passais un coup de fil pour savoir ce qu'il était de ses éventuels contact potentiel acheteur.

Toujours en recherche en parallèle d'une Rx8 en excellent état, française, 231ch etc etc, je me rend compte que sur 150 annonces, 10% sont encore d'origines et quoique..... Futur collector? Je passe un coup de fil pour l'annonce cette Rx8 et là surprise, deux personnes viennent la visiter. Je m'empresse de venir la voir, pas déçu, je réserve. En finalité, je pense qu'une poignée de passionnée étaient prêt à faire le pas faute de trouver une auto potable parmi toutes celles en vente. Le vendeur, transparent, m'explique que la petite quantité d'appel ces derniers jours étaient de réel passionné à la recherche de la perle rare.

Bref, j'avoue l'avoir payée le prix fort mais au vu des kms, de son état, de sa configuration originale car intérieur full rouge, je vais continuer de la conserver au sec et on verra ce que deviendra la Rx8 sur le marché plus tard. En attendant je suis heureux de conduire cette voiture, j'ai travaillé chez Mazda en 2003/2008, en tant qu'apprentis mécanicien j'étais émerveillé lors de sa découverte en 2003, nous avions reçu une 231ch Jaune, une configuration que je voulais au départ.

Voilà pour la petite histoire, la seule amélioration que je souhaiterais apporter est un régulateur de vitesse, si quelqu'un sur le forum pouvais m'aider, je serais attentif :)

Bonne journée,

Rudy

Image

Image

C'est quoi un triangle qui tourne dans un oval?!?!!comprend pas!!!

Rx7 FC turbo2 cabrio rouge 1991 - Rx7 SA 1981 blanche - Rx2 1973

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Bonjour de la Champagne

Message par Adol »

Hello :salut:

8900kms seulement :oh: :oh:

Si c'est pas indiscret, tu l'as payée combien ? (je me doute que vu ce kilométrage, ça a du être assez élevé)

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
Jiisan
Messages : 367
Inscription : 18 mai 2018, 19:52 PM
Localisation : Ille et Vilaine

Re: Bonjour de la Champagne

Message par Jiisan »

:salut: Je suis, comment dire, sur le C** ! 8900 km et une configuration atypique ! Magnifique !
Pour la pose du régulateur c'est une autre histoire, il faut que le microcode soit ok et y'a un peu de taf aussi (démontage, câblage, etc.)
Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: Bonjour de la Champagne

Message par StarFire »

Salut et bienvenue :salut:

Sympa ta présentation :)
Mais oui du coup combien tu l'a payé ?

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Avatar de l’utilisateur
t2i
Messages : 19
Inscription : 19 févr. 2019, 20:55 PM
Localisation : Clamart

Re: Bonjour de la Champagne

Message par t2i »

Bienvenu,

Très belle auto. Le jaune est sympa oui :bye:

Je me pose la meme question pour le regulateur. Pas simple semble t il.

Bravo encore.

Il n'y a pas de vie sans autobloquant !

Basilic
Messages : 663
Inscription : 20 déc. 2014, 19:25 PM
Localisation : Aube (10)

Re: Bonjour de la Champagne

Message par Basilic »

une 8 de plus dans l'aube... faut faire gaff on va finir par en voir plus que de clio :p
Avatar de l’utilisateur
RENESIS19
Messages : 104
Inscription : 02 févr. 2009, 16:34 PM
Localisation : Troyes

Re: Bonjour de la Champagne

Message par RENESIS19 »

Merci pour votre retour, n'y voyez pas d'inconvénient, mais je ne préfère pas donner de chiffre précis du prix d'achat. Plus de 14 000€. Ça fait longtemps que je cherchais un exemplaire pareil. J'ai dû payer le prix fort mais je ne regrette pas.

Elle présente quelques défauts de stockage que je vais vite résoudre, je suis maniaque et pas question de la laisser comme ça. C'est une auto qui continuera à dormir à l'abris dans mon garage, je veux la préserver un maximum en excellent état.

Pour le régulateur, que dois-je contrôler ?

Je ne connais pas les possesseurs dans l'Aube de rotary, il est vrai que l'on croise peu de ces autos formidables dans les parages, heureusement qu'il y a encore les irréductibles :D

C'est quoi un triangle qui tourne dans un oval?!?!!comprend pas!!!

Rx7 FC turbo2 cabrio rouge 1991 - Rx7 SA 1981 blanche - Rx2 1973

Avatar de l’utilisateur
Jiisan
Messages : 367
Inscription : 18 mai 2018, 19:52 PM
Localisation : Ille et Vilaine

Re: Bonjour de la Champagne

Message par Jiisan »

Pour le régulateur je t'invite à lire ces threads :
Installer un régulateur de vitesse
viewtopic.php?f=19&t=1443
viewtopic.php?f=19&t=1232
Avatar de l’utilisateur
RENESIS19
Messages : 104
Inscription : 02 févr. 2009, 16:34 PM
Localisation : Troyes

Re: Bonjour de la Champagne

Message par RENESIS19 »

Merci beaucoup :)

C'est quoi un triangle qui tourne dans un oval?!?!!comprend pas!!!

Rx7 FC turbo2 cabrio rouge 1991 - Rx7 SA 1981 blanche - Rx2 1973

Avatar de l’utilisateur
RX8 TRANSFAN
Messages : 761
Inscription : 08 janv. 2007, 12:02 PM
Localisation : Troyes (10)

Re: Bonjour de la Champagne

Message par RX8 TRANSFAN »

Salut Rudy !!!

Comment vas-tu depuis le temps ? Félicitations pour ton acquisition ! Les mauvaises langues disaient que cette RX-8 ne se vendrait jamais. Lol

Figure-toi que je suis propriétaire d'une R3 RHD depuis 1 semaine ! Il faut qu'on se voit avec les quelques heureux conducteurs de RX-8 de l'aube !

Inscris-toi sur le groupe Facebook RX8France et à très bientôt ! :ok: :salut:

RX-8 R3 SBM RHD FBI CIA NSA KGB

Avatar de l’utilisateur
RENESIS19
Messages : 104
Inscription : 02 févr. 2009, 16:34 PM
Localisation : Troyes

Re: Bonjour de la Champagne

Message par RENESIS19 »

Hello!!!!

Mis à part une rupture du ligament croisé il y a quelque semaine ça va je te remercie. j'ai repris une dose de moral en achetant un joujou avec un truc qui tourne pas rond sous le capot :D :D :D

Je suis le seul débile à avoir acheté cette merveille mais il commençait à y avoir du monde au portillon jusqu'au jour ou j'ai récupéré la Rx8 qu'un mec s'impatientait de savoir si j'étais bien venu la récupérer et la payer. Malgré quelques que défauts mineur de stockage, je suis heureux de mon achat. Et comme j'aime l'intérieur rouge, je suis servi. D'ailleurs je n'ai jamais vu d'autres Rx8 full rouge à l'intérieur, je me pose la question.

Je me suis inscrit ce jour même sur le groupe FB, à quant une viré entre 8 :D

C'est quoi un triangle qui tourne dans un oval?!?!!comprend pas!!!

Rx7 FC turbo2 cabrio rouge 1991 - Rx7 SA 1981 blanche - Rx2 1973

Avatar de l’utilisateur
Vine
Modératrice
Messages : 10934
Inscription : 10 nov. 2005, 22:22 PM
Localisation : Marne

Re: Bonjour de la Champagne

Message par Vine »

Bienvenue dans le monde des 8 Rudy ! ;)

C'est vrai que pour l'intérieur full rouge, je n'en ai jamais vu non plus, c'est probablement qu'elle vient d'un pays européen autre que la France ;)

C'est arrivé à l'époque où les anciens comme moi ont acheté leur 8, il y avait pas mal de commandes de RX8 et quand ça tardait de trop, les concessionnaires avec l'aide de Mazda France en faisait venir d'autres pays qui avaient plus de stock, comme par exemple Laurent B qui a pu avoir la sienne avec un toit ouvrant car Mazda France l'a eu en Italie ;)

Car il y avait parfois des options dans d'autres pays que nous n'avions pas en France, le full rouge en était probablement une ailleurs :??:

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

Avatar de l’utilisateur
RENESIS19
Messages : 104
Inscription : 02 févr. 2009, 16:34 PM
Localisation : Troyes

Re: Bonjour de la Champagne

Message par RENESIS19 »

Merci pour l’explication Nathalie ;) En tout cas j'en suis tombé amoureux, j'en prend grand soin, j'ai fait un nettoyage complet des cuirs, traitement scellement et soin pour la durabilité dans le temps. Elle est comme neuve. Hier je suis aller au Grand Palais au Tour Auto avec ma 8, que du bonheur, confort, position de conduite, feulement du moteur :love: mais elle approche déjà les 10 000 kms au compteur :D

C'est quoi un triangle qui tourne dans un oval?!?!!comprend pas!!!

Rx7 FC turbo2 cabrio rouge 1991 - Rx7 SA 1981 blanche - Rx2 1973

Avatar de l’utilisateur
Vine
Modératrice
Messages : 10934
Inscription : 10 nov. 2005, 22:22 PM
Localisation : Marne

Re: Bonjour de la Champagne

Message par Vine »

Amuse toi bien avec, et si tu veux venir te balader sur Epernay, fais signe ;)

:drive:

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

Avatar de l’utilisateur
RENESIS19
Messages : 104
Inscription : 02 févr. 2009, 16:34 PM
Localisation : Troyes

Re: Bonjour de la Champagne

Message par RENESIS19 »

;) :cool:

C'est quoi un triangle qui tourne dans un oval?!?!!comprend pas!!!

Rx7 FC turbo2 cabrio rouge 1991 - Rx7 SA 1981 blanche - Rx2 1973

Avatar de l’utilisateur
pierrot90
Messages : 3005
Inscription : 14 mai 2012, 16:49 PM
Localisation : Nommay (25)

Re: Bonjour de la Champagne

Message par pierrot90 »

bienvenue a toi! et quelle belle collection de rotary!
je n'ai plus de rx8 depuis quelques années (et je le regrette) mais je n'avais pas le choix de m'en séparer. et pourtant je continue a trainer ici :)
j'envisage d'ici fin 2020 d'acheter une FB donc j'aurai peut être besoin de tes conseils :drive:

Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

Avatar de l’utilisateur
RENESIS19
Messages : 104
Inscription : 02 févr. 2009, 16:34 PM
Localisation : Troyes

Re: Bonjour de la Champagne

Message par RENESIS19 »

Merci ;)

N'hésite pas si besoin, je connais très bien cette auto, je possède deux FB 84 et 85, un plaisir à conduire !!!!

C'est quoi un triangle qui tourne dans un oval?!?!!comprend pas!!!

Rx7 FC turbo2 cabrio rouge 1991 - Rx7 SA 1981 blanche - Rx2 1973

Avatar de l’utilisateur
MIvroum
Messages : 2152
Inscription : 25 févr. 2010, 12:19 PM
Localisation : Drôme-Ardèche

Re: Bonjour de la Champagne

Message par MIvroum »

Salut et bienvenu ici!

J'ai enfin monté ton Weber dans ma FB, il dépote et fait un bruit sympa!
J'ai changé un peu les gicleurs et mis des venturi de 38mm au lieu des 36 et maintenant c'est nickel, le réglage de rotary shack était un peu trop conservateur.

Bel achat cette 8, il n'y en a plus beaucoup dans cet état.

ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982

Avatar de l’utilisateur
RENESIS19
Messages : 104
Inscription : 02 févr. 2009, 16:34 PM
Localisation : Troyes

Re: Bonjour de la Champagne

Message par RENESIS19 »

Merci ;)

Content que tu sois satisfait :)

En effet, je recherchais une auto à collectionner et pour cela elle doit être à l'origine complet! Je viens de faire l'entretien en concession car je veux absolument conserver un historique au poil, déçu des tarifs pratiqués par cette dernière, 720€ pour une vidange filtre huile air et bougies. En plus pas aimable :( pour le prix!

C'est quoi un triangle qui tourne dans un oval?!?!!comprend pas!!!

Rx7 FC turbo2 cabrio rouge 1991 - Rx7 SA 1981 blanche - Rx2 1973

Basilic
Messages : 663
Inscription : 20 déc. 2014, 19:25 PM
Localisation : Aube (10)

Re: Bonjour de la Champagne

Message par Basilic »

Dans quel concession est tu aller ?
Répondre