[TUTO] Reprogrammation clé RX8 R3

Discussion générale sur la RX-8
MIG33
Messages : 29
Inscription : 28 janv. 2019, 15:19 PM

[TUTO] Reprogrammation clé RX8 R3

Message par MIG33 »

Bonjour à Tous,

Vu que je n'avais qu'une seule clé, sur mon RX8 R3 de 2009, j'en ai acheté une autre sur Ebay UK.
c'est une, visteon pliante reference 41787.

Le gars sur Ebay est capable de me la tailler, grâce au numéro de clé, pas de soucis.
Pour la programmation à distance, il m'a dit que c'était facile, y a pas mal de vidéo sur Youtube.

Par contre il m'indique que pour démarrer avec cette clé, il va me falloir la reprogrammer ???!!!

Quelqu'un peut me confirmer cela ? et ou est ce que je peux le faire ? uniquement chez Mazda ?

Merci d'avance
Dernière modification par MIG33 le 09 mars 2019, 09:19 AM, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pascal78114
Messages : 34
Inscription : 11 janv. 2019, 17:05 PM
Localisation : Les Yvelines

Re: Reprogrammation clé RX8 R3

Message par Pascal78114 »

Bonjour,

Moi aussi j'ai acheté une RX8 R3 de 2009 et je n'ai qu'une clé.
Je l'ai démontée et la référence indiquée sur la carte est 41780-501-400.
J'ai cru comprendre qu'il fallait faire attention à la fréquence.
Par contre, je n'ai pas le N° de clé.
Avez-vous réussi à la faire fonctionner?
Pourriez-vous me donner le lien pour en acheter une?
Merci d'avance pour votre aide
MIG33
Messages : 29
Inscription : 28 janv. 2019, 15:19 PM

Re: Reprogrammation clé RX8 R3

Message par MIG33 »

Salut,

Bon voici la solution pour reprogrammer soit même une ou plusieurs clés, sur nos RX8.
Quand je parle de programmer une clé, c'est pas uniquement la centralisation, car ca on trouve des vidéos sur youtube, mais surtout du démarrage.

Pour ça il faut:
1) démonter sa clé, pour la la référence (la mienne était une visteon 41787 (surtout ne pas acheté une clé d'une référence autre que celle indiquait sur sa clé)
pour démonter sa clé:
https://www.youtube.com/watch?v=9bsuHKpXgBQ

2) Acheter une clé vierge, neuve ou d'occasion, de même référence.
perso, j'ai acheté la mienne sur ebay UK, chez ce vendeur, qui propose également de vous tailler la clé pour 5 euro.

https://www.ebay.fr/itm/MAZDA-2-3-4-5-6 ... SwaMpZptNO

3) Une fois votre clé, reçue, vous pouvez programmer la centralisation, en suivant cette vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=mShU9jRAsIU

4) Arrivé la, vous avez un double des clés qui vous permet juste d'ouvrir et fermer les portes.

5) Pour programmer la clé pour l'anti demarrage, il faut soit passer par MAZDA (trop cher)
soit il existe une 2e solution avec le logiciel FORSCAN, mais uniquement avec la licence étendue (qui coute moins de 10 euro pour 1 an)
et le câble ODB2 avec un ELM modifié.
Perso j'ai acheté le mien, ici

https://www.obdauto.fr/interface-de-dia ... 2x27339787

En plus de reprogrammer des clés, vous aurez un bon logiciel de DIAG et la possibilité de reprogrammer tout un tas d'options.

6) Vous suivez cette vidéo, pour reprogrammer votre clé (perso j'ai pas fait "erase", mais j'ai choisi de reprogrammer une nouvelle clé principale.
en 15 mm c'était plié.
J'ai maintenant 2 "vraies" clé, au cas ou j'en perde une.

https://www.youtube.com/watch?v=72kRKVV0aJ0

PS: Contarirement à FORSCAN, qui est capable de générer le code "outcode" et "incode", de maniére transparente pour l'utilisateur
il existe également le logiciel IDS Mazda, avec l'interface VXDIAG NANO (ou autre) qui est parfait pour le DIAG, mais qui n'est pas
capable de générer le "incode" tout seul. Avec IDS, il faut téléphoner à MAZDA, leur donner le "outcode" pour qu'il génére en ligne le "Incode"
autant vous dire, que peut de concession Mazda, vous feront cette fleur :-)
Donc la seule solution.... c'est FORSCAN avec la licence étendue.

Voila j'espére que ca servira à d'autres......
Avatar de l’utilisateur
Pascal78114
Messages : 34
Inscription : 11 janv. 2019, 17:05 PM
Localisation : Les Yvelines

Re: [TUTO] Reprogrammation clé RX8 R3

Message par Pascal78114 »

Bonjour,

Merci à toi pour toutes ces explications.
Tu as dû faire beaucoup de recherches :clap:
Quand j'ai passé commande, ton post n'était pas disponible.
J'ai acheté la télécommande sur le site Eurocarkeyshop.com Mazda RX8 (Visteon 41787) Remote Key Control Unit - 4 buttons - 433 Mhz ) et la clé vierge sur Amazon.
Je vais essayer de faire la clé chez un cordonnier.
Mon problème, je n'ai pas le code de la clé.
MIG33
Messages : 29
Inscription : 28 janv. 2019, 15:19 PM

Re: [TUTO] Reprogrammation clé RX8 R3

Message par MIG33 »

De rien!
Pour le code de la clé,
Telephone a Mazda, avec ton N° VIN, ils te donneront le code de ta RX8.
Avatar de l’utilisateur
laurent B
Messages : 2144
Inscription : 02 mai 2005, 22:44 PM
Localisation : FRANCE issy les moulineaux(92)

Re: [TUTO] Reprogrammation clé RX8 R3

Message par laurent B »

:clap: :clap:
merci pour ces explications

Catback Hymee II, Combinés filetés D2 Street,
Oil Catch Tank, OZ Ultraleggera 8x18 5/114.3 ET35
Durite aviation Goodridge, Bobine Ryan rotary performance
Membre du RRC depuis 2005

Avatar de l’utilisateur
Speedy18np
Messages : 452
Inscription : 01 août 2017, 19:48 PM
Localisation : Chateau-Thierry (02)

Re: [TUTO] Reprogrammation clé RX8 R3

Message par Speedy18np »

Salut les gars!!

Moi j'ai toujours un problème avec ma télécommande pour l'ouverture à distance. Ce sont celles de première génération, je check au fur et à mesure tous les éléments de commandes intérieur mais pour l'instant pas trouvé!
Vous avez un site ou je pourrais en commander ?
La télécommande que tu as acheté @Pascal peut fonctionner sur une rx8 de première génération?

Merci d'avance.

Nico

Mazda Rx8 231 performance pack de 2004 (Brillant Black)
Ford Mondeo Sport Platinium 2,2 tdci 200ch de 2011
Seat ibiza fr 1,4 TSI 150

Avatar de l’utilisateur
Pascal78114
Messages : 34
Inscription : 11 janv. 2019, 17:05 PM
Localisation : Les Yvelines

Re: [TUTO] Reprogrammation clé RX8 R3

Message par Pascal78114 »

Bonjour à tous,
J'ai reçu le boitier électronique et la clé que j'ai fais taillée chez un cordonnier.
Effectivement, la clé rentre dans les barillets mais je ne peux pas a tourner.
Il faut programmer le code que j'ai récupérer à une concession Mazda.
Comme le dit MiG33, je vais commander le boitier de programmation et le logiciel.
Pour répondre à la question, je ne sais pas si le boitier que j'ai acheté est compatible avec une RX8 de première génération mais je pense que oui, les fréquences n'ont pas changées.
MIG33, je t'ai laissé une message dans ta boite mais je ne sais pas si tu l'as reçu car il est resté dans la boite d'envoi plusieurs jours.
Peux-tu me dire si la procédure qui permet de faire fonctionner la télécommande à distance rend inutilisable la clé d'origine?
Je ne suis pas un pro en anglais mais en voyant les images après la re programmation de la clé achetée, celle d'origine ne fonctionnait plus.
Avatar de l’utilisateur
Pascal78114
Messages : 34
Inscription : 11 janv. 2019, 17:05 PM
Localisation : Les Yvelines

Re: [TUTO] Reprogrammation clé RX8 R3

Message par Pascal78114 »

Bonjour à tous,

Je ne veux pas commencer la programmation de la nouvelle télécommande sans avoir la certitude que celle d'origine fonctionnera après.
Je pense que chaque télécommande à un code unique.
Lorsque que l'on re programme la nouvelle télécommande, à la fin de la procédure on appuie sur une des touches pour enregistrer le nouveau code dans la centrale électronique de la voiture.
Que devient le code de l'ancienne?
Si quelqu'un pourrait m'apporter une réponse à ce sujet je suis preneur.
Aussi MiG33 tu as posté toutes les actions pour faire fonctionner une nouvelles clé (télécommande + code de démarrage).
J'ai acheté la télécommande et la clé (CLE PLIP Mazda 2 3 5 6 RX8 MX-5 CX-5 CX-7 CX-9 BT50- Coque 2 Boutons TELECOMMANDE @Pro-Plip) sur 2 sites Internet.
https://www.eurocarkeyshop.com/maz140-M ... 18147.html
https://www.amazon.fr/dp/B07FRFNLC4/ref ... TE_3p_dp_1
J'ai fait tailler la nouvelle clé chez un cordonnier mais je n'arrive pas à ouvrir la porte conducteur ni à mettre le contact (elle ne tourne pas).
J'ai fait un test avec l'ancienne clé en l’insérant dans le barillet sans le boitier de la télécommande.
La porte s’ouvre et je peux mettre le contact.
Y-a-t-il une puce de codage dans le module de la clé ?
Si oui, le module clé que j’ai acheté sur internet n’est pas bon car il n’y a pas de puce.
Si j’ai bien compris, le code que l’on obtient auprès de Mazda doit être téléchargé à l’aide du logiciel et de la prise ODB USB que l’on achète sur Internet.
Le code de démarrage est-il installé dans la centrale de la voiture ou sur la puce de la clé.
Quelle est l’option du logiciel qui permet de faire cette action ?
MIG33 pourrais-tu nous dire comment cela fonctionne ?
Merci d’avance pour ton aide.
Avatar de l’utilisateur
Pascal78114
Messages : 34
Inscription : 11 janv. 2019, 17:05 PM
Localisation : Les Yvelines

Re: [TUTO] Reprogrammation clé RX8 R3

Message par Pascal78114 »

Oups!!!
Sur le site que nous a conseillé MIG33, il y a plusieurs modules à des prix différents.

Interface de diagnostic automobile multi-marques OBD DIAG (compatible ELM327) pour PC (version USB)
Générique
(Code: ELM327USB)
19,99 EURTTC

Interface de diagnostic automobile multi-marques STN1170 (compatible ELM327) pour PC (version USB)
Générique
(Code: ELM327USB)
55,00 EURTTC

Quelles sont les différences et puis-je faire ma programmation avec un des 2?
Je compte utiliser le logiciel FORSCAN.
Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: [TUTO] Reprogrammation clé RX8 R3

Message par Adol »

Pascal78114 a écrit :Bonjour à tous,

Je ne veux pas commencer la programmation de la nouvelle télécommande sans avoir la certitude que celle d'origine fonctionnera après.
Je pense que chaque télécommande à un code unique.
Lorsque que l'on re programme la nouvelle télécommande, à la fin de la procédure on appuie sur une des touches pour enregistrer le nouveau code dans la centrale électronique de la voiture.
Que devient le code de l'ancienne?
Si quelqu'un pourrait m'apporter une réponse à ce sujet je suis preneur.
Aussi MiG33 tu as posté toutes les actions pour faire fonctionner une nouvelles clé (télécommande + code de démarrage).
J'ai acheté la télécommande et la clé (CLE PLIP Mazda 2 3 5 6 RX8 MX-5 CX-5 CX-7 CX-9 BT50- Coque 2 Boutons TELECOMMANDE @Pro-Plip) sur 2 sites Internet.
https://www.eurocarkeyshop.com/maz140-M ... 18147.html
https://www.amazon.fr/dp/B07FRFNLC4/ref ... TE_3p_dp_1
J'ai fait tailler la nouvelle clé chez un cordonnier mais je n'arrive pas à ouvrir la porte conducteur ni à mettre le contact (elle ne tourne pas).
J'ai fait un test avec l'ancienne clé en l’insérant dans le barillet sans le boitier de la télécommande.
La porte s’ouvre et je peux mettre le contact.
Y-a-t-il une puce de codage dans le module de la clé ?
Si oui, le module clé que j’ai acheté sur internet n’est pas bon car il n’y a pas de puce.
Si j’ai bien compris, le code que l’on obtient auprès de Mazda doit être téléchargé à l’aide du logiciel et de la prise ODB USB que l’on achète sur Internet.
Le code de démarrage est-il installé dans la centrale de la voiture ou sur la puce de la clé.
Quelle est l’option du logiciel qui permet de faire cette action ?
MIG33 pourrais-tu nous dire comment cela fonctionne ?
Merci d’avance pour ton aide.
Je l'ai fait sur ma TT il y a peu de temps, à mon avis ça doit être à peu de chose près la même chose chez Mazda, si ça peut aider :

Dans la clé, tu as 2 systèmes : un pour la centralisation à distance, qui utilise des fréquences (tournantes chez Audi) qui réagi avec le boitier de centralisation dans la voiture, et une petite puce qui sert pour l'anti démarrage (et qui fonctionne par induction). Sur les anciennes 8 les 2 sont séparées (tu as le "bip" et la clé), mais effectivement sur les modèles plus récents tu as tout dans la même clé.

Je pense que ça doit être fait un peu de la même façon que pour ma TT, à savoir que tu as un certain nombre d'emplacements pour mémoriser des clés. Chez Audi, c'est 4. En gros, ça permet d'avoir 4 clés enregistrées pour à la fois ouvrir et démarrer la voiture. Les 2 systèmes sont indépendants et se programment de façon indépendante.

La centralisation peut se programmer / déprogrammer / synchroniser autant de fois que besoin. Effectivement il te faut un logiciel spécifique pour Mazda pour accéder à la gestion de la voiture via l'OBD2. La tu peux ajouter des clés, tu lance un scna sur un port de libre, tu appuies sur un bouton de la télécommande, et hop.

La programmation de l’antidémarrage se fait aussi via les menus de ce logiciel. La seule différence est que la puce vendu dans la clé est vierge d'origine, et qu'une clé lui est envoyée à la création pour correspondre avec la voiture. Une fois fait, la puce ne peut plus être re-programmer, elle sera tjs rattaché à la voiture.

Moi j'avais acheté un câble OBD2 USB tout simple qui a coûte une 10aine d'€, j'ai juste du prendre un licence pour le logiciel qui va bien pour Audi.

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal78114
Messages : 34
Inscription : 11 janv. 2019, 17:05 PM
Localisation : Les Yvelines

Re: [TUTO] Reprogrammation clé RX8 R3

Message par Pascal78114 »

Bonsoir,

Merci pour ces précisions.
J'ai commandé le boitier ODB recommandé par MIG33 et je vais acheter le logiciel de programmation.
L'empreinte de la nouvelle clé était mal faite et maintenant je peux ouvrir la porte (l'alarme se déclenche) et je peux mettre le contact (un voyant me dit que la clé n'est pas reconnue), normal.
J'ai récupéré le code de la clé auprès de Mazda mais je ne sais pas à quoi il sert????
Dois-je le rentrer avec le logiciel de programmation?
Avatar de l’utilisateur
Pascal78114
Messages : 34
Inscription : 11 janv. 2019, 17:05 PM
Localisation : Les Yvelines

Re: [TUTO] Reprogrammation clé RX8 R3

Message par Pascal78114 »

Bonjour à tous,

J'ai suivi les tutos pour programmer le nouveau boitier de télécommande.
Cela marche parfaitement mon nouveau boitier fonctionne mais l'ancienne télécommande ne marche plus.
Quelqu'un pourrait-il m'aider.
Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: [TUTO] Reprogrammation clé RX8 R3

Message par Adol »

Encore une fois, je vais te donner mon expérience sur Audi, à voir si c'est la même chose sur Mazda.

J'ai pas pu non plus ajouter de 2nd boitier comme ça, ce que j'ai du faire, c'est faire un reset complet de la mémoire. J'ai donc eu mes 4 slots vierges, et j'ai fait la procédure de synchronisation, avec un premier boitier en appuyant sur un bouton, puis qq secondes plus tard en appuyant sur le bouton du 2nd boitier.

Possible que ça soit pareil pour toi, la procédure a du écraser ton premier boitier en mémoire par le 2nd.

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal78114
Messages : 34
Inscription : 11 janv. 2019, 17:05 PM
Localisation : Les Yvelines

Re: [TUTO] Reprogrammation clé RX8 R3

Message par Pascal78114 »

Merci à toi pour ton aide.
J'ai suivi les tutos fournis pas Mig33 et sur la vidéo, il montre qu'une fois le nouveau boitier de la télécommande programmé (séquence de contact et fermeture de porte), il appuie sur les touches de l'ancien et rien ne se passe.
J'ai l'impression que la fréquence du nouveau boiter efface celle de l'ancien.
J'ai envoyé un message à MIG33 mais je n'ai pas de nouvelle.
J'ai reçu ma prise ODB et je vais faire des tests demain.
MIG33
Messages : 29
Inscription : 28 janv. 2019, 15:19 PM

Re: [TUTO] Reprogrammation clé RX8 R3

Message par MIG33 »

Pascal78114 a écrit :Bonjour à tous,
J'ai reçu le boitier électronique et la clé que j'ai fais taillée chez un cordonnier.
Effectivement, la clé rentre dans les barillets mais je ne peux pas a tourner.
Il faut programmer le code que j'ai récupérer à une concession Mazda.
Comme le dit MiG33, je vais commander le boitier de programmation et le logiciel.
Pour répondre à la question, je ne sais pas si le boitier que j'ai acheté est compatible avec une RX8 de première génération mais je pense que oui, les fréquences n'ont pas changées.
MIG33, je t'ai laissé une message dans ta boite mais je ne sais pas si tu l'as reçu car il est resté dans la boite d'envoi plusieurs jours.
Peux-tu me dire si la procédure qui permet de faire fonctionner la télécommande à distance rend inutilisable la clé d'origine?
Je ne suis pas un pro en anglais mais en voyant les images après la re programmation de la clé achetée, celle d'origine ne fonctionnait plus.

Salut
Excuse moi, mais je ne suis pas souvent la!
Non, la programmation de la centralisation, sur une 2e clé ne désactive pas la clé d'origine.
En tout cas les 2 miennes fonctionnent parfaitement.
J'ai une R3 de 2009.
Mais je pense que c'est pareil pour les générations d'avant.
- Si tu as commandé le bonne référence de clé (voir la video dans mon premier post, pour vérifier la reference)
- Que tu fait gravé ta clé avec le code a 5 chiffres
- Et que tu suis la manip de programmation de la 2e clé, comme indiqué dans la video de mon 1er post

Tu ne devrais avoir aucun souci. OU c'est que tu as mal compris la vidéo (en anglais)

Pour la programmation du démarrage, il faut absolument:
- le logiciel Forscan avec une licence étendue (10 euro)
- UN ELM modifié, comme sur le lien que j'ai donné sur le 1er post
un ELM classique, acheté ailleurs ne fonctionnera pas
La différence entre les 2 ELM (sur le lien que j'ai donné au 1er post) celui a 12 euro et l'autre plus cher
ils sont tous les 2 capable de reprogrammer les clés pour le demarrage, sauf qui y en a un le moins cher ou tu es obligé d'actionner le bouton manette (voir photo) pour certaine opérations
Et le nouveau boitier ELM (plus cher) ou tout est automatique
Le nouveau boitier ELM, permet également d'autres fonctions de programmation, que ne permet pas le moins cher.

@+
Avatar de l’utilisateur
Pascal78114
Messages : 34
Inscription : 11 janv. 2019, 17:05 PM
Localisation : Les Yvelines

Re: [TUTO] Reprogrammation clé RX8 R3

Message par Pascal78114 »

Bonjour,

Merci à toi MIG33 pour t réponse.
Pour faire simple, j'ai commandé sur Aliexpress 2 autres clés simples avec les transpondeurs intégrés car celle achetée sur Ebay avait bien l'emplacement mais pas de transpondeur.
J'ai fait graver l'emprunte de la clé par un cordonnier et après plusieurs rectifications, la clé ouvre bien et je peux mettre le contact (elle n'est pas reconnue ce qui est normal).
Je ne comprends pas à quoi sert le code récupérer chez Mazda!
A quel moment dois-tu le fournir?
J'ai fait la programmation de la nouvelle télécommande et je ne peux pas faire fonctionner les 2 en même temps.
C'est l'une ou l'autre.
Mon beau fils qui bosse chez Peugeot me dit qu'il faut d'abord enregistrer les 2 clés dans l'ordinateur de la voiture avec la prise ODB et Forscan puis faire la programmation des boitiers.
Je te laisse mon N° de portable en MP, si tu peux m'appeler quand tu auras un peu de temps.
Nous pourrons échanger sur nos RX8-R3 respectives.
J'ai passé le CT il y a 2 jours et tout est OK.
Je vais suivre tes conseils pour les silent blocs.
Avatar de l’utilisateur
Pascal78114
Messages : 34
Inscription : 11 janv. 2019, 17:05 PM
Localisation : Les Yvelines

Re: [TUTO] Reprogrammation clé RX8 R3

Message par Pascal78114 »

Bonjour à tous,

Suite et fin.
Après l'achat du boitier ODB et du logiciel Forscan préconisés par Mig33, je me suis lancé dans l'ajout des 2 nouvelles clés dans l'ordinateur de la voiture.
J'ai suivi le tuto mais je n'ai pas voulu faire un effacement complet ne sachant pas si les transpondeurs achetés sur Aliexpress étaient bons.
Aussi, on est obligé d'enregistrer un minimum de 2 clés et si les transpondeurs ne fonctionnaient pas, je n'avais que ma clé d'origine (donc méfiance).
Au départ, le logiciel vous dit qu'il y a 3 clés de déclarer.
J'ai donc choisi "Ajouter une nouvelle clé principale".
Puis le logiciel vous demande de tourner la clé OFF/ON.
Attendre quelques secondes, un message d'erreur apparaît disant que c'est une clé OEM.
Puis il indique que 4 clés sont enregistrées.
Faire de même avec la dernière clé.
Il dit qu'il y a 5 clés de valide.
Faire un test avec les 3 clés (normalement, tout est OK).
Pour la programmation de la télécommande, le tuto fonctionne très bien.
Simplement après avoir fermé/ouvrir 3 fois la porte conducteur, les loquets se mettent à fonctionner, il faut appuyer 2 fois sur le bouton "unlock" de la première télécommande et faire de même pour les autres avant de terminer en refermant la porte.
Voilà, maintenant j'ai 3 clés fonctionnelles pour un peu plus de 100€ en contant le boitier ODB qui pourra servir pour faire des diagnostics.
Merci encore à Mig33 pour ses explications.
Pièces jointes
Capture1.JPG
Avatar de l’utilisateur
Pascal78114
Messages : 34
Inscription : 11 janv. 2019, 17:05 PM
Localisation : Les Yvelines

Re: [TUTO] Reprogrammation clé RX8 R3

Message par Pascal78114 »

Oups, j'ai oublié de dire que le code Mazda n'est pas nécessaire si vous faites la taille de la clé chez un cordonnier.
Le code permet de refaire une clé à distance (comme l'a fait Mig33) ou si vous avez perdu toutes les clés.
Avatar de l’utilisateur
zzargh
Messages : 14
Inscription : 02 mai 2018, 17:37 PM
Localisation : Île de France Antony

Re: Reprogrammation clé RX8 R3

Message par zzargh »

MIG33 a écrit :Salut,

Bon voici la solution pour reprogrammer soit même une ou plusieurs clés, sur nos RX8.
Quand je parle de programmer une clé, c'est pas uniquement la centralisation, car ca on trouve des vidéos sur youtube, mais surtout du démarrage.

Pour ça il faut:
1) démonter sa clé, pour la la référence (la mienne était une visteon 41787 (surtout ne pas acheté une clé d'une référence autre que celle indiquait sur sa clé)
pour démonter sa clé:
https://www.youtube.com/watch?v=9bsuHKpXgBQ

2) Acheter une clé vierge, neuve ou d'occasion, de même référence.
perso, j'ai acheté la mienne sur ebay UK, chez ce vendeur, qui propose également de vous tailler la clé pour 5 euro.

https://www.ebay.fr/itm/MAZDA-2-3-4-5-6 ... SwaMpZptNO

3) Une fois votre clé, reçue, vous pouvez programmer la centralisation, en suivant cette vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=mShU9jRAsIU

4) Arrivé la, vous avez un double des clés qui vous permet juste d'ouvrir et fermer les portes.

5) Pour programmer la clé pour l'anti demarrage, il faut soit passer par MAZDA (trop cher)
soit il existe une 2e solution avec le logiciel FORSCAN, mais uniquement avec la licence étendue (qui coute moins de 10 euro pour 1 an)
et le câble ODB2 avec un ELM modifié.
Perso j'ai acheté le mien, ici

https://www.obdauto.fr/interface-de-dia ... 2x27339787

En plus de reprogrammer des clés, vous aurez un bon logiciel de DIAG et la possibilité de reprogrammer tout un tas d'options.

6) Vous suivez cette vidéo, pour reprogrammer votre clé (perso j'ai pas fait "erase", mais j'ai choisi de reprogrammer une nouvelle clé principale.
en 15 mm c'était plié.
J'ai maintenant 2 "vraies" clé, au cas ou j'en perde une.

https://www.youtube.com/watch?v=72kRKVV0aJ0

PS: Contarirement à FORSCAN, qui est capable de générer le code "outcode" et "incode", de maniére transparente pour l'utilisateur
il existe également le logiciel IDS Mazda, avec l'interface VXDIAG NANO (ou autre) qui est parfait pour le DIAG, mais qui n'est pas
capable de générer le "incode" tout seul. Avec IDS, il faut téléphoner à MAZDA, leur donner le "outcode" pour qu'il génére en ligne le "Incode"
autant vous dire, que peut de concession Mazda, vous feront cette fleur :-)
Donc la seule solution.... c'est FORSCAN avec la licence étendue.

Voila j'espére que ca servira à d'autres......
Salut question tu as encore le boitier ? est tu sur la région parisienne ??? car je souhaite faire de même avec ma R3

d'avance merci

RX 8 R3 -231CH -2008- RHD
Image

Répondre