Achat RX8

Discussion générale sur la RX-8
Avatar de l’utilisateur
Pascal78114
Messages : 34
Inscription : 11 janv. 2019, 17:05 PM
Localisation : Les Yvelines

Achat RX8

Message par Pascal78114 »

Bonjour à tous,

J'ai lu beaucoup de choses sur ce forum et j'aimerais avoir des conseils d'achat.
J'ai trouvé une très belle RX8 de 2006 avec 86000 km au compteur.
Le propriétaire l'a achetée en suisse.
Si je veux avoir l'historique du véhicule, puis-je le demander à un concessionnaire Mazda France?
Le propriétaire m'a dit qu'il y a eu 2 changements du catalyseur.
J'ai cru comprendre que si le catalyseur est défectueux cela pouvait endommagé le moteur.
Comment être sur que le moteur est sain?
Faire un test de compression est compliqué car les concessionnaires Mazda n'ont pas forcément le matériel.
Il me dit que le moteur démarre très bien à chaud et qu'il n'y a pratiquement pas de consommation d'huile (cela dépend de la conduite).
Merci pour vos avis.
Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Achat RX8

Message par Adol »

Hello

Le test de compression est le seul moyen vraiment efficace pour connaitre la santé du moteur. Sans, tu n'as aucune certitude.

Le démarrage à chaud donne une indication, mais sans être fiable. Ca peut être un bon point de départ : si soucis, passe ton chemin.

Un cata bouché peut effectivement causer des dégradations au moteur, ceci dit, ce n'est pas parce qu'il a été changé qu'il y avait forcement un problème, beaucoup de gens qui aiment leur 8 font des choses par précaution. Car en général, sur la 8, si tu attends d'avoir un problème quelconque (un cata bouché, un trio dans les choux, etc...) pour faire des réparations, souvent le mal est fait. Il faut donc anticiper.

Mazda aura des infos de suivi uniquement si l'ancien propriétaire l'a fait suivre dans le réseau, et que le carnet d'entretien électronique a été mis à jour. Le mieux reste d'avoir les factures pour s'assurer que la voiture a bien été entretenu.

Sans ça, ça peut être un risque, même si il n'y a pas de généralité. En tout cas, ça peut négocier une baisse de prix, car sur la 8, l'entretien est crucial.

La voiture a une CG française, ou toujours suisse ?

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal78114
Messages : 34
Inscription : 11 janv. 2019, 17:05 PM
Localisation : Les Yvelines

Re: Achat RX8

Message par Pascal78114 »

Merci pour ces informations.
Le test de compression est assez délicat à demander car les concessionnaires n'ont pas forcément l'outil.
Les papiers sont français.
Il doit faire le contrôle technique dans la semaine.
Avatar de l’utilisateur
Pascal78114
Messages : 34
Inscription : 11 janv. 2019, 17:05 PM
Localisation : Les Yvelines

Re: Achat RX8

Message par Pascal78114 »

.....
Dernière modification par Pascal78114 le 19 févr. 2019, 20:36 PM, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pascal78114
Messages : 34
Inscription : 11 janv. 2019, 17:05 PM
Localisation : Les Yvelines

Re: Achat RX8

Message par Pascal78114 »

Bonjour à tous,

J'ai franchi le pas ce week-end et j'ai acheté mon Rx8-R3
Super voiture!!!
Je vais traiter le châssis avec du Rustol
Répondre