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Message par GDM »

Bonjour à tous, hier petite cession mécanique sur la 8...
Vidange boite et pont, moteur filtre a air et huile.
Installation du kit Atkins pour augmenter la pression d'huile...

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Re: Présentation GDM

Message par GDM »

Salut, sortie circuit annuelle le 26/01/2019 à Croix en Ternois, rien à reprocher à la 8 même sous la pluie!!! :clap:
Toph_RX.jpg

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Re: Présentation GDM

Message par GDM »

Sortie à Croix le 24 janvier 2020, la 8 assure encore et toujours!
Je me suis aperçu 2 jours avant la sortie que j'avais un étrier arrière grippé...
Du coup j'ai fait des mouvements de pistons avec graisse cuivre (arraché le joint etc...)Afin de "dégripper.
Réfection complète étrier en vue...

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Re: Présentation GDM

Message par GDM »

Réfections des 4 étriers au complet, tous les joints, pistons et fluide bien sur...Nettoyage des etriers, sablage et vernis haute température pour ralentir l'oxydation.
J'avais le piston grippé de bien attaqué, l'autre arriére ça allait et à l'avant 1 sur deux aussi d'un peu attaqué (bien moins que l’arrière...)
J'ai démonté le système de frein à main sur un étrier (les deux circlips etc) et vu la misère pour le remontage je n'ai pas fait l'autre. Donc l’arrière gauche à un joint du système de frein à main qui n'est pas changé. Vu l’état du gauche (souple, propre pas abîmé) ce n'est pas un soucis.
J'ai purgé au RBF600, la sensation à la pédale est mieux même si je pense perfectible=>encore purger? Je suis surpris d'avoir eu besoin que de 0.5l de liquide neuf, le circuit ayant été vidé complètement...
J'anticipe un peu mes freinages car j'ai peur d'avoir mal fait un truc...je suis pas mécano et ça reste des freins! :fou:

Pièces jointes
Etriers_s.jpg
Etriers2.jpg

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grayfox19
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Re: Présentation GDM

Message par grayfox19 »

Beau boulot :cool:

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Re: Présentation GDM

Message par GDM »

Merci beaucoup!

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