pose COVERING complet

Vous avez effectué le montage d'un nouvel accessoire ? Vous voulez expliquer aux autres comment le faire ? C'est ici, en image avec tous les détails.
Avatar de l’utilisateur
linghem
Messages : 222
Inscription : 30 sept. 2016, 14:33 PM
Localisation : dans ma Nordic Green 231ch Performance 2004

Re: pose COVERING complet

Message par linghem »

+8 :siffler:

snackro
Messages : 1
Inscription : 02 juil. 2017, 22:58 PM

Re: pose COVERING complet

Message par snackro »

Jolie travail :) c'est magnifique.

Tu as commandé où ton film ?

Avatar de l’utilisateur
fabdesign
Messages : 1058
Inscription : 10 janv. 2009, 21:27 PM
Localisation : grand quevilly (76) seine maritime

Re: pose COVERING complet

Message par fabdesign »

commande chez : Steady skin'z

sans maitrise!... la puissance n'est rien.

GARAGE FabDesign, pièce RX-8....j'ai peut être ton bonheur !!!!!!

Avatar de l’utilisateur
trollzetec
Messages : 338
Inscription : 16 mars 2007, 13:13 PM
Localisation : là où il fait beau ;-)

Re: pose COVERING complet

Message par trollzetec »

super taff après tout dépend la qualité du film normalement un des meilleurs reste le 3M.
J'aime bcp le rendu avec les parties vertes dans les phares.

Rotor INSIDE ... enfin et quel plaisir !!

Avatar de l’utilisateur
yochau
Messages : 357
Inscription : 06 janv. 2016, 13:18 PM
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: pose COVERING complet

Message par yochau »

Salut ! J'admire ta patience pour réaliser ça toi même, ça me donnerai presque envie de tenter le truc car la peinture de la mienne commence à passer. Je pensais la faire polir par un pro du detailling, mais ce ne sera pas éternel d'où mon intérêt pour le covering.

J'avais quelques questions :
- est ce qu'il est possible de rattraper une mauvaise pose (un mauvais pli du film par exemple) ?
- pourquoi démonter les vitres latérales ? Pour plus de confort lors de la pose ?
- Je vois que tu as fait ça dans ton garage : pas trop à l'étroit pour bosser ?

Merci pour tes réponses ;)

Image

Wiloskill
Messages : 603
Inscription : 15 mars 2016, 08:24 AM

Re: pose COVERING complet

Message par Wiloskill »

Merci pour le detterrage, je n'avais pas vu ce covering, franchement très sympa et le tarif.. impressionnant.
Ca donne en effet envie de se lancer. :love:

Une autoroutière de 500cv/520Nm (101cv/l)
Une mobylette de 180cv/120Nm (180cv/l), un piano de 180cv/110Nm

Avatar de l’utilisateur
RotaryNeverDie
Messages : 830
Inscription : 02 août 2016, 20:38 PM
Localisation : Chambéry

Re: pose COVERING complet

Message par RotaryNeverDie »

@Yochau : un covering n'est pas éternel non plus, ca tient 2-3 ans, moins si l'auto sert beaucoup et dors dehors.
Si c'est mal posé c'est vraiment très moche, si on laisse ça à un pro c'est 1500-2000 pour un covering intégral... :grr:
J'aime autant payer 8-10 détailling sur la même durée !
Surtout que 2 détailling/an c'est déjà très correct si on n'est pas un gros maniacodépressif donc on s'y retrouve finalement largement.

Après si on fait ca dans son garage et qu'on le fait bien pourquoi pas
Mais pour un intégral il faut des lampes IR pour chauffer uniformément des pièces de film qui font genre 1.5m² et être 2 pourl es poser proprement... on a pas tous ca a la maison et avec un vulgaire sèche cheveux c'est l'enfer !

Ronedi's RE-Vival Project : viewtopic.php?f=7&t=28761

Sortie Vercors 2017: viewtopic.php?f=14&t=29170

Clio 2.0 16V - RX8 231 - RX8 231 - Elise R - Elise SC - ???

Avatar de l’utilisateur
yochau
Messages : 357
Inscription : 06 janv. 2016, 13:18 PM
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: pose COVERING complet

Message par yochau »

RotaryNeverDie a écrit :@Yochau : un covering n'est pas éternel non plus, ca tient 2-3 ans, moins si l'auto sert beaucoup et dors dehors.
Si c'est mal posé c'est vraiment très moche, si on laisse ça à un pro c'est 1500-2000 pour un covering intégral... :grr:
J'aime autant payer 8-10 détailling sur la même durée !
Surtout que 2 détailling/an c'est déjà très correct si on n'est pas un gros maniacodépressif donc on s'y retrouve finalement largement.
C'est vrai que par rapport à la durée de vie du truc, je me pose aussi des questions. En fait je me renseigne car j'envisageai d'amener la mienne pour un polissage complet + protection dans les règles de l'art car je n'arrive pas à retrouver un noir profond sur ma carrosserie (il y a comme un voile blanc sans compter toutes les micro-rayures). Je vois le covering comme une alternative car de toute façon un polissage n'est pas éternel et l’épaisseur du vernis non plus. Après de là à le faire moi-même, il faudrait que je puisse faire ça dans des conditions optimale, c'est à dire un local suffisamment spacieux + le bon équipement.

Image

Avatar de l’utilisateur
fabdesign
Messages : 1058
Inscription : 10 janv. 2009, 21:27 PM
Localisation : grand quevilly (76) seine maritime

Re: pose COVERING complet

Message par fabdesign »

salut....

Je vois que mon travail de covering suscite un grand intérêt.....je t'en remercie.

Le démontage est très important...surtout pour les vitres car il y a les poignées de porte a retirer et elles risquent d'être gênantes lors de la pose du covering (car il colle a la carrosserie)....
Pour la pose du blanc je l'ai fais a l’extérieure dans la descente de mon garage....en plein soleil donc presque pas besoin de chauffer.... :siffler:
On peut rattraper correctement la mauvaise pose du covering....on le chauffe puis il reprend sa forme original...sauf si tu le chauffe trop longtemps...tu le brûle.

Pour moi la pose du covering a été alternative au tarif d'une peinture complète.... et puis au moins si on me la griffe de nouveau par plaisir :p ...je n'aurai qu'a changer la ou les partie abîmées. :D

Voilà, j'espère avoir pu répondre correctement a tes question.....et si besoin...je serai là.
Encore merci.

sans maitrise!... la puissance n'est rien.

GARAGE FabDesign, pièce RX-8....j'ai peut être ton bonheur !!!!!!

Répondre