Moteur qui cale a chaud

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Worfeur
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Re: Moteur qui cale a chaud

Message par Worfeur »

hannibal a écrit :Bon rendez vous avec UKar le 14, donc normalement remontage de la bete le samedi 15 :D
Thomas est au top
il a refait mon moteur, j'en suis super content.
j'en ai profité pour prendre l'option augmentation pression d'huile pour éviter quelques soucis :-)
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hannibal
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Re: Moteur qui cale a chaud

Message par hannibal »

Wiloskill a écrit : https://www.ilmotorsport.de/shop/articl ... =0&lang=EN
Sinon passe en LDR standard.. c'est ce que je fais, et je vois pas en quoi ça poserait problème.
Le seul truc à éviter serait de mélanger du FL22 (liquide long life) avec un liquide "standard".
Tu as pris quoi comme LDR ? C'est la couleur qui détermine le type c'est bien ça ?
Wiloskill
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Re: Moteur qui cale a chaud

Message par Wiloskill »

hannibal a écrit :Tu as pris quoi comme LDR ? C'est la couleur qui détermine le type c'est bien ça ?
J'ai été à norauto ou auchan prendre un ldr standard, je ne me souviens plus de la couleur mais les colorants ne changent pas la composition.

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hannibal
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Re: Moteur qui cale a chaud

Message par hannibal »

J'ai eu l'info et il semblerai que la couleur ne soit plus un critère maintenant....

Donc le FL22 c'est du Organic Additive Technology (OAT) ou du Hybrid Organic Additive Technology (HOAT) ?
(c'est pas ecrie sur les photos du bidon :D )

Bon après 2-3 tour sur le net, le retour c'est du LDR c'est du LDR :D
https://www.rx8club.com/series-i-tech-g ... ze-211009/
https://community.cartalk.com/t/what-ty ... e/119295/7
http://www.mx5passion.com/forum/viewtopic.php?t=53642

Donc vue que le FL22 est utilisé sur toutes la gamme Mazda, ce n'est pas spécifique au rototo .....

Alors pour moi ça va etre 8L de Holt universel, c'est le un universel et un long life. https://www.norauto.fr/produit/liquide- ... Name=48605
Donc je me dit que ça devrait le faire :ok:
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Adol
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Re: Moteur qui cale a chaud

Message par Adol »

J'en parle au milieu de mon tuto :D

viewtopic.php?f=19&t=29444

Un LDR, c'est du LDR effectivement. Par contre, ne jamais utiliser de liquide à base d'alcool ou méthanol, uniquement du liquide à base d’éthylène glycol.

La grosse différence, c'est la température mini. Le FL22, c'est -40. Ton HOLTS à -37° fera largement l'affaire, vu nos temperatures plutôt modérées qu'on a en France. Moi j'avais utilisé du concentré à diluer (RAVENOL Protect FL22 Concentrate), ça m'avais coûté le même prix que 5l normal :D

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
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hannibal
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Re: Moteur qui cale a chaud

Message par hannibal »

J'avais bien vue, c'est ton tuto que j'ai suivit pour changer mon vase d’expansion :p (il y a 5 ans déjà ....)
J'ai cherché le Ravenol ( https://www.ebay.fr/itm/182011864201 ) mais bon pas moyen de trouver ça sa sans trop de fdp.
Eet bon vue que je compte remettre le moteur dans la bete la semaine prochaine, j'ai pas envie d'attendre a cause du LDR bloqué par la poste :lol:
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Re: Moteur qui cale a chaud

Message par hannibal »

Bon j'ai les vis du cata qui ne veulent par sortir, des idée ? Image

Ps: ils ont pété au démontage...
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Re: Moteur qui cale a chaud

Message par Wiloskill »

hannibal a écrit :Bon j'ai les vis du cata qui ne veulent par sortir, des idée ? Image

Ps: ils ont pété au démontage...
Sort le cata pour faciliter l'accès et peut être passer par la case étau ! :merci:

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Re: Moteur qui cale a chaud

Message par hannibal »

Les vis a l'autre bout sont dans le même état :D
Bon je tente de sortir sa aux marteau/chalumeau ce week-ends :siffler:
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hannibal
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Re: Moteur qui cale a chaud

Message par hannibal »

Bon ba j'ai réussi a sortir les vis... Mais c'est quoi ces vis de m****??
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En faite, on ne peut pas pas les tourner avec les rainures...

Bref, j'ai de la visserie inox standard (m10x50) pour les remplacer.
C'est bon ou je dois commander les même vis ?
Dernière modification par hannibal le 11 déc. 2018, 22:09 PM, modifié 1 fois.
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Re: Moteur qui cale a chaud

Message par Wiloskill »

hannibal a écrit :Bon ba j'ai réussi a sortir les vis... Mais c'est quoi ces vis de m****??
Image

En faite, on ne peut pas pas les tourner avec les rainures...

Bref, j'ai de la visserie inox standard (m5x50) pour les remplacer.
C'est bon ou je dois commander les même vis ?
Ce sont des goujons qui s’emmanchent pour éviter la rotation.
Ca existe aussi pour les goujons de roue.

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Re: Moteur qui cale a chaud

Message par hannibal »

Et je dois forcement utiliser les même ?
Car bon les vis inox c'est mieux, et si sa tourne on s'en fou non ?
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Re: Moteur qui cale a chaud

Message par Wiloskill »

hannibal a écrit :Et je dois forcement utiliser les même ?
Car bon les vis inox c'est mieux, et si sa tourne on s'en fou non ?
Ca se desserre plus facilement si le goujon ne tourne pas d'un côté.
Tu choisis bien ce que tu veux pour le remplacer.

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Re: Moteur qui cale a chaud

Message par hannibal »

Vous achetez ou vos pièces d'origine ?
Vous avez une adresse Web ?
Car mon le Mazda le plus proche de chez moi est a 30 minutes et pour 3 vis....
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Adol
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Re: Moteur qui cale a chaud

Message par Adol »

hannibal a écrit :Vous achetez ou vos pièces d'origine ?
Vous avez une adresse Web ?
Car mon le Mazda le plus proche de chez moi est a 30 minutes et pour 3 vis....
Sur le Web... Mais en général çà vient du uk, donc des frais de port et du délai... Ça peut valoir le cout si tu n'es pas super pressé.
30 min c'est pas la mort au final :D

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Re: Moteur qui cale a chaud

Message par hannibal »

Bon faut etre pragmatique, ce n'est que la fixation du cata...
Je vais coller 3 boulons inox, montage a la graisse au cuivre et hop c'est plié :D
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hannibal
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Re: Moteur qui cale a chaud

Message par hannibal »

Bon petit retour après une journée avec thomas (ukars).
Le mec est super sympa, pro et arrangeant donc bref pour l'instant je recommande.

Résultat des courses 2 housing HS (l'un vraiment, l'autre trés léger). Tout le reste était nickel.
Il était très étonné vu l'état du moteur que j'ai eu de tel problème.
Il pense plutôt a un probléme de cata bouché, la calamine aurai déglingué les housing..... :'(

Par contre, je ne vais pas pouvoir testé son boulot pour l'instant car on a vu que j'ai pincé ma durite d'huile en sortant le moteur.....

Quelqu'un a ça d'occaz ? C'est les même sur les 191 et 231ch ? :D
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hannibal
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Re: Moteur qui cale a chaud

Message par hannibal »

Bon j'ai posté sur le forum une annonce si jamais l'un de vous a ça en stock (ou connais quelqu'un qui a ça)
viewtopic.php?f=18&t=30434
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Vadort
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Re: Moteur qui cale a chaud

Message par Vadort »

Hello si tu trouve pas fabrique un manchon en attendant d en trouver un!

Première japonaise et surtout ma première rx8!!!

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hannibal
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Re: Moteur qui cale a chaud

Message par hannibal »

La durite semble etre en aluminium et je sais pas soudé sur de l'aluminium....

Vu que l'huile est chaude je pense pas pouvoir mettre un truc a base de caoutchouc + collier. Si ?
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