Moteur qui cale a chaud
- RotaryNeverDie
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Re: Moteur qui cale a chaud
Ronedi's RE-Vival Project : viewtopic.php?f=7&t=28761
Sortie Vercors 2017: viewtopic.php?f=14&t=29170
Clio 2.0 16V - RX8 231 - RX8 231 - Elise R - Elise SC - ???
Re: Moteur qui cale a chaud
Oui les fusibles sont toujours ok (double check visu + testeur de continuité).
Aussi quand j'ai "ranger" la voiture au garage, elle roulais encore et le moteur démarrais donc bon.
Après je suis pas mécano, mais j'ai eu a résoudre pas mal de merde sur mes autres voiture et la
si j'ai de l'essence qui entre dans le moteur, rien dans le retour, rien sur les bougies et sa sent rien dans la chambre de combustion il faut me dire ou est parti le carburant
Alors peut etre que la 8 a un système qui évite l'injection d'essence quand il y a un manque de compression ou autre truc du genre que je ne sais pas.
Sur le moteur de l'une de mes voiture, j'ai deja eu une segmentation de morte (donc plus de compression pareil) et le moteur toussai, les bougie était pleine d'essence mais sa démarrai pas.
Donc je ne sais pas trop quoi pensé.
Après vue le prix de la réparation ( je ne sais même pas si je vais avoir les moyen de la réparé en faite) je check toutes les causes secondaire que je peux trouvé.
Re: Moteur qui cale a chaud
Avant ça marchait, elle démarrait et maintenant elle ne démarre plus, mais sache que c'est une vérité de La Palice, d'ailleurs 15 minutes avant de mourir il était vivant.
Une autoroutière de 500cv/520Nm (101cv/l)
Une mobylette de 180cv/120Nm (180cv/l), un piano de 180cv/110Nm
Re: Moteur qui cale a chaud
Première japonaise et surtout ma première rx8!!!
Re: Moteur qui cale a chaud
Si pour vous sortir 3000€ pour réparé une voiture est chose aisé, cela n'est pas le cas de tout le monde.
Donc avant de me permettre une telle dépense, il fait que je sois absolument sur de tout comprendre.
Si le moteur HS n'est pas le seul problème et que les autres réparations sont trop importante.
Peut être faudra t'il que je réfléchisse a me séparé de ma 8....
Bref je persiste a vouloir tout comprendre.
Pour l'instant je suis sur cette interrogation:
Laurent ma effectivement dit que même HS le moteur devrais toussé, ce qui est en accord avec mon expérience sur les moteurs plus standard.si j'ai de l'essence qui entre dans le moteur, rien dans le retour, rien sur les bougies et sa sent rien dans la chambre de combustion il faut me dire ou est parti le carburant
Alors peut être que la 8 a un système qui évite l'injection d'essence quand il y a un manque de compression ou autre truc du genre que je ne sais pas.
Par contre, vue que je n'ai pas de connaissance sur la 8, il y a peux etre une raison a ceci et qui me dit que rien d'autre n'est mort.
Bref je cherche juste a comprendre la logique de tout cela.
Ps: la 8 va chez mazda mercredi pour le retour constructeur. Je demanderai en même temps au mécano si il a une idée
Re: Moteur qui cale a chaud
Effectivement, c'est un budget, et oui ça eut être bien de comprendre tout ce qu'il peut y avoir. Mais tu as des éléments qui te montre un problème évident, problème qui t'explique pourquoi ton moteur a eu ces soucis, et pourquoi il ne démarre plus. Et tu cherches d'autres causes annexes qui pourraient expliquer pourquoi à un moment ça fonctionnait à peu près malgré ce problème et pourquoi à un autre moment ça ne fonctionne plus. Commence par de début, focalise toi sur ce que tu sais avant de voir ailleurs. Et si ça se trouve même, tu es en train d’abîmer encore plus ton moteur à vouloir le démarrer.
Le point positif, c'est qu'il n'y a pas grand chose de plus coûteux que le moteur, donc même si éventuellement tu as un autres problème ailleurs, c'est pas cela qui fera pencher la balance si tu dois te déparer ou pas de ta 8.
Si tu veux continuer à checker, regarde si tu n'as pas une erreur avec un lecteur OBD2, si soucis d'injection, en général ça te claque qq chose. Tu peux t'amuser à vérifier la pompe à essence si tu pense que c'est bien un problème d'alimentation en essence (de mémoire les branchements sont sous l'assise du siège arrière gauche)
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- laurent B
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Re: Moteur qui cale a chaud
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Re: Moteur qui cale a chaud
Ca tousse seulement si tu as une vitesse de rotation suffisante pour compresser tes faibles compressions et avec tes mesures va falloir tourner bien plus vite, donc avec simplement la vitesse de ton démarreur ça ne comprime pas (tourne pas assez vite pour ça) et donc ton mélange se barre partout et il n'y a plus rien de concentré dans ta chambre de combustion lors de la mise en allumage de ta bougie, en gros ta bougie s'allume mais ne brûle absolument rien (car aucun mélange compressé avec un ratio idéal pour la mise à feu).hannibal a écrit : Laurent ma effectivement dit que même HS le moteur devrais toussé, ce qui est en accord avec mon expérience sur les moteurs plus standard.
Tu dis que tes bougies sont sèches, mais tu crois que tu risque de les retrouver trempée juste avec des coups de démarreur ?
Ta rampe est sous pression et pour le moment ta pompe à essence ne délivre presque plus rien car le circuit a du atteindre la pression maximal.. et rien dans le retour parce que justement il n'y a pas de surplus de pression d'essence et de régulation (la régulation se fait seulement moteur en route).
En gros, tu veux la faire tousser, alors tracte la.. tu fera tourner le moteur suffisamment vite pour le faire tousser et peut être même démarrer, mais ça ne te validera pas le fait que ton moteur soit rebuildable ou pas. Donc arrête de perdre ton temps pour rien, ouvre le moteur, si il est non rebuildable, ne débourse rien et revend l'auto comme ça si tu n'as pas les moyens de remettre un autre moulin et tu ne revendra pas ton auto moins chère.
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Re: Moteur qui cale a chaud
Je la ramene après a la barre.
Je compte pas faire un rebuild mais un échange standard. Vue la faible différence de prix, je préférè prend l'option garantie
Clairement, vu mes taux de compression, si elle redémarre et tout "a peux prêt" normalement, je la ferai reprendre par une concession.Mais tu as des éléments qui te montre un problème évident, problème qui t'explique pourquoi ton moteur a eu ces soucis, et pourquoi il ne démarre plus. Et tu cherches d'autres causes annexes qui pourraient expliquer pourquoi à un moment ça fonctionnait à peu près malgré ce problème et pourquoi à un autre moment ça ne fonctionne plus.
Ba oui carrément, c'est comme ça que l'on noie un moteur non ?Tu dis que tes bougies sont sèches, mais tu crois que tu risque de les retrouver trempée juste avec des coups de démarreur ?
Et après avoir mis des coup de démarreur, j'ai retiré les bougie pour sentir dans les chambres, et pas de carburant.
Donc il y aurait de l'essence partout dans la chambre et sa fonctionnerai au moins sur un rotor.Ca tousse seulement si tu as une vitesse de rotation suffisante pour compresser tes faibles compressions et avec tes mesures va falloir tourner bien plus vite, donc avec simplement la vitesse de ton démarreur ça ne comprime pas (tourne pas assez vite pour ça) et donc ton mélange se barre partout et il n'y a plus rien de concentré dans ta chambre de combustion lors de la mise en allumage de ta bougie, en gros ta bougie s'allume mais ne brûle absolument rien (car aucun mélange compressé avec un ratio idéal pour la mise à feu).
Rien a l'ODB2 et j'ai check que j'ai de l'essence qui arrive a la durite rouge du compartiment moteur.Si tu veux continuer à checker, regarde si tu n'as pas une erreur avec un lecteur OBD2, si soucis d'injection, en général ça te claque qq chose. Tu peux t'amuser à vérifier la pompe à essence si tu pense que c'est bien un problème d'alimentation en essence (de mémoire les branchements sont sous l'assise du siège arrière gauche)
Re: Moteur qui cale a chaud
Alors ton échange standard c'est juste 1000€ de plus qu'un master rebuild et je ne pense pas qu'ils fassent le master rebuild sur l'échange standard, mais plus un rebuild du strict minimum :hannibal a écrit :Ba la, mon assurance va déposé la 8 au garage.
Je la ramene après a la barre.
Je compte pas faire un rebuild mais un échange standard. Vue la faible différence de prix, je préférè prend l'option garantie
https://www.atkinsrotary.com/store/04-1 ... ory_id=630
Tu crois avoir un 2Temps monté avec un carbu sur ta RX8 ?Ba oui carrément, c'est comme ça que l'on noie un moteur non ?
Et après avoir mis des coup de démarreur, j'ai retiré les bougie pour sentir dans les chambres, et pas de carburant.
Les noyades des 13B sont du à la suralimentation à froid importante qui fait qu'il vaut mieux éteindre le moteur en le coupant vers 4000tr/min pour lui permettre de se sécher.. et pas en tentant de le démarrer au simple démarreur surtout sur un moteur injection...
Ba non car il n'y a pas beaucoup de carburant injecté lors du lancement du démarreur.. et puis ça s'évapore assez rapidement aussi.Donc il y aurait de l'essence partout dans la chambre et sa fonctionnerai au moins sur un rotor.
C'est normal de ne rien avoir.. la voiture n'a pas démarré pour remplir d'un CE ton checksum.Rien a l'ODB2 et j'ai check que j'ai de l'essence qui arrive a la durite rouge du compartiment moteur.
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Re: Moteur qui cale a chaud
Donc sa semble pas mal comme rebuild, il y a quoi de plus a changer par rapport a un "master" rebuilt ?Bonjour.
Prix du moteur : 2900€
Hors transport.
Comptez environ 120€ par transporteur, sur palette.
Il faudra m'envoyer votre bloc au préalable. Donc comptez 2 transports.
Moteur rebuilt garanti 1an / 15000km
Pièces neuves : toutes la segmentation, tous les joints et les 4 bearings.
Tout le reste est réutilisé si toujours dans les côtes.
Housings remplacés si nécessaire.
Pour toute question, n'hésitez pas.
Cordialement
Thomas BALDYS
Car bon si je le fait moi même et qu'il y a des problème j'ai check les prix et ... housing + 900€, excentrique +300, etc..... sa monte vite
Re: Moteur qui cale a chaud
https://www.w-autosport.com/shopping/mo ... otary.html
Re: Moteur qui cale a chaud
Je pense (et j'espère) qu'il utilise ce genre de kit de rebuild : https://www.atkinsrotary.com/store/04-1 ... ory_id=630hannibal a écrit :Bon j'ai demandé des infos plus précise chez ukcars pour le rebuilt, voici le retour du mail
Donc sa semble pas mal comme rebuild, il y a quoi de plus a changer par rapport a un "master" rebuilt ?
Car bon si je le fait moi même et qu'il y a des problème j'ai check les prix et ... housing + 900€, excentrique +300, etc..... sa monte vite
Ca revient tout de suite à bien moins chère ! 900€ maxi livré avec douane en version cryo.
Je te le fais pour 500€ de MO, ça te reviendra donc à 1400€ (si ton moteur est rebuildable)
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Re: Moteur qui cale a chaud
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Re: Moteur qui cale a chaud
Qu'est ce qui coûte 2 000€ de pièce ?Vadort a écrit :Pas cher moi pour presque 2000 euros de pièces et quand tu vois comment tu te fais chier pour un rebuilt pas cher payer
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Re: Moteur qui cale a chaud
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Re: Moteur qui cale a chaud
Ah ok, mais ce n'est pas une obligation si ton moteur est rebuildable sans remplacement d'excentrique, housing et rotor.. et ça tu le sais au démontage, donc ces 2 000€ de dépense de pièce ne sont pas obligatoires.Vadort a écrit :Ouivse pièce. J ai changé les paliers rotor et excentrique et un housing d occasion
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Re: Moteur qui cale a chaud
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Re: Moteur qui cale a chaud
Je vais lui demandé si c'est ce genre de kit qu'il utilise et si il change bien les roulement et les paliers.Jiisan a écrit :Master rebuild c'est changement de tous les joints, collecteur, pompe à eau, water seals, oils seals, etc. En gros c'est ce que te fait Thomas. La pochette Atkins + MO.
https://www.w-autosport.com/shopping/mo ... otary.html
(pour moi bearing --> palier et pas roulement)
Donc ce qui est prévu c'est :
- Chez mazda pour le retour constructeur + petite discutions avec le mécano voir si il a pas une idée pour le démarrage
- Retour chez moi je sors le moteur
- Démontage du bloc pour voir si il est rebuildable (sa faudra que je vois ce que je dois controller)
Re: Moteur qui cale a chaud
Bearings = bague de lubrification des rotors et paliers :hannibal a écrit :Je vais lui demandé si c'est ce genre de kit qu'il utilise et si il change bien les roulement et les paliers.Jiisan a écrit :Master rebuild c'est changement de tous les joints, collecteur, pompe à eau, water seals, oils seals, etc. En gros c'est ce que te fait Thomas. La pochette Atkins + MO.
https://www.w-autosport.com/shopping/mo ... otary.html
(pour moi bearing --> palier et pas roulement)
Donc ce qui est prévu c'est :
- Chez mazda pour le retour constructeur + petite discutions avec le mécano voir si il a pas une idée pour le démarrage
- Retour chez moi je sors le moteur
- Démontage du bloc pour voir si il est rebuildable (sa faudra que je vois ce que je dois controller)
2x https://www.atkinsrotary.com/store/93-1 ... 1-B11.html
2x https://www.atkinsrotary.com/store/93-1 ... 0-E04.html
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