Manif. du 17 novembre ?

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Avatar de l’utilisateur
albarx8
Messages : 457
Inscription : 08 août 2014, 15:42 PM
Localisation : Dans le Sud bord d'un étang...

Manif. du 17 novembre ?

Message par albarx8 »

Après les 80 kms, on voit la grogne autour du prix du carburant.
vous en pensez quoi ?
vous comptez participer (ou pas) aux manifestations qui se prépare un peu partout en France pour le 17 Novembre ?
Quel risque de récupération politique du mouvement "dit" populaire.

RX8 231 grise performance Pack
CataSport JapSpeed - Kit Shon - reprog

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Manif. du 17 novembre ?

Message par Adol »

Moi je pense que j'irai, y a un rassemblement vers chez moi sur Chartres.

Pour la récupération, faudra s'y attendre à un moment donné je pense, même si pour l'instant les partis d'opposition ont souhaité rester discret. A voir.

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
Speedy18np
Messages : 452
Inscription : 01 août 2017, 19:48 PM
Localisation : Chateau-Thierry (02)

Re: Manif. du 17 novembre ?

Message par Speedy18np »

Moi je salut l'initiative, même si je n'y participe pas !
Mais le 1er ministre a dit qu'il ne va pas céder peut importe les actions menées !

A voir!

Mazda Rx8 231 performance pack de 2004 (Brillant Black)
Ford Mondeo Sport Platinium 2,2 tdci 200ch de 2011
Seat ibiza fr 1,4 TSI 150

Avatar de l’utilisateur
Smacks69
Messages : 2538
Inscription : 24 mars 2012, 21:34 PM
Localisation : 28 (mais 55)

Re: Manif. du 17 novembre ?

Message par Smacks69 »

Adol a écrit :Moi je pense que j'irai, y a un rassemblement vers chez moi sur Chartres.
Yen a un à Dreux aussi avec rassemblement au Super U de Vernouillet ;)

Piou Piou : RX8 Perf Pack Jaune
Membre du RRC !!!

Avatar de l’utilisateur
benybendebou
Messages : 2364
Inscription : 19 janv. 2011, 10:44 AM
Localisation : Tournai
Contact :

Re: Manif. du 17 novembre ?

Message par benybendebou »

Le but initial de cette "manif" n'était pas de paralyser l'économie en ne consommant rien ?

Alors brûler de l'essence pour des rassos, manifs... Je comprend pas trop le délire.

Et surtout en quoi se rassembler quelque part ferait bouger l'état. :??:

If Money does not make you happy, buy a sport car

Mes réalisations artistiques

Mazda RX-8 Brillant Black 2004 Perf Pack
Suzuki GSX 1340 B-King - Laser Xtrem 4
Chrysler 300c Touring en daily

Avatar de l’utilisateur
Speedy18np
Messages : 452
Inscription : 01 août 2017, 19:48 PM
Localisation : Chateau-Thierry (02)

Re: Manif. du 17 novembre ?

Message par Speedy18np »

benybendebou a écrit :Le but initial de cette "manif" n'était pas de paralyser l'économie en ne consommant rien ?

Alors brûler de l'essence pour des rassos, manifs... Je comprend pas trop le délire.

Et surtout en quoi se rassembler quelque part ferait bouger l'état. :??:
Dans un sens je suis un peu d'accord avec @benybendebou !

Mazda Rx8 231 performance pack de 2004 (Brillant Black)
Ford Mondeo Sport Platinium 2,2 tdci 200ch de 2011
Seat ibiza fr 1,4 TSI 150

Avatar de l’utilisateur
Jiisan
Messages : 367
Inscription : 18 mai 2018, 19:52 PM
Localisation : Ille et Vilaine

Re: Manif. du 17 novembre ?

Message par Jiisan »

Il est où l'intérêt de faire une manifestation un samedi ? En quoi ça va provoquer un blocus ? Pis bon pigner pour une réduction de la TIPP c'est comme pisser dans un violon !
Avatar de l’utilisateur
Speedy18np
Messages : 452
Inscription : 01 août 2017, 19:48 PM
Localisation : Chateau-Thierry (02)

Re: Manif. du 17 novembre ?

Message par Speedy18np »

Il n'y a pas un mouvement prévue aussi le 19/11/18 ?

Mazda Rx8 231 performance pack de 2004 (Brillant Black)
Ford Mondeo Sport Platinium 2,2 tdci 200ch de 2011
Seat ibiza fr 1,4 TSI 150

Avatar de l’utilisateur
albarx8
Messages : 457
Inscription : 08 août 2014, 15:42 PM
Localisation : Dans le Sud bord d'un étang...

Re: Manif. du 17 novembre ?

Message par albarx8 »

Brûler de l'essence, en vitesse escargot, ça va pas consommer trop
le but : de montrer son mécontentement, c'est pas en restant chez moi que je vais le faire bouger Macron
il s'en fiche pas mal de me voir parcourir 4000 kms par mois pour travailler (on est 2 à bosser tout de même)
j'ai bien essayé de traverser la route pour trouver mon nouveau job, mais cela n'a pas marché....
c'est pas son chèque qui va faire passer la pilule

Aprés je comprends bien qu'il y a des différences de situation pour chacun de nous.
je ne sais pas pour l'instant si je vais y participer pour autant

RX8 231 grise performance Pack
CataSport JapSpeed - Kit Shon - reprog

Avatar de l’utilisateur
benybendebou
Messages : 2364
Inscription : 19 janv. 2011, 10:44 AM
Localisation : Tournai
Contact :

Re: Manif. du 17 novembre ?

Message par benybendebou »

A part paralyser COMPLETEMENT une économie ou un secteur sur plusieurs jours (comme les routiers il y a quelques années), je vois pas en quoi ça pourrait faire réagir l'état.

Le peuple gueule un après midi, la moitié des présents ne sait même pas pourquoi elle est là, et faut pas traîner, y'a danse avec les Stars au soir...

If Money does not make you happy, buy a sport car

Mes réalisations artistiques

Mazda RX-8 Brillant Black 2004 Perf Pack
Suzuki GSX 1340 B-King - Laser Xtrem 4
Chrysler 300c Touring en daily

Avatar de l’utilisateur
RotaryNeverDie
Messages : 830
Inscription : 02 août 2016, 20:38 PM
Localisation : Chambéry

Re: Manif. du 17 novembre ?

Message par RotaryNeverDie »

Brûler du carburant pour râler contre ... le prix du carburant... Ok c'est ptetre pas l'idée du siècle non plus. :D
Malheureusement il n'y a pas tant de possibilités en notre pouvoir -le peuple- pour se faire voir/entendre
(je n'aurais même pas la prétention de dire "avoir un impact".... En ralentissant tout juste 1 journée de 8 à 18h... sérieusement ?)

Les seuls qui ont un certain "pouvoir" via les blocus sont ceux qui paralysent VRAIMENT le pays et RAPIDEMENT si ils stoppent leur activité : ceux qui font rentrer/produisent/font transiter les marchandises de tous les jours et qui font l'économie.
- Transport
- Dockers
- Industries
Là en 2-3 jours ça commence à avoir des répercussions PARTOUT et aligner les zéros dans le négatif sur tous les compteurs : ça fait bouger ceux d'en haut (et encore il faut 10jours comme on a pu le voir a plusieurs reprises)

Alors un consommateur final qui bloque pendant 12h et pense que ça va changer quelque chose ? Looooool si on n'est pas 40 millions à le faire ça aura un impact tellement minime... :(
Les petitions à 1million de signatures me direz vous ?
Ok, ca fait 1 mec sur 60 ...
"ben comment ça "les francais" sont pas contents ? moi je vois que "1 sur 60" n'est pas content, "1 sur 60" ca n'est pas "les francais" " vous avez déjà vu quelqu'un passer avec 1 sur 60 des suffrages ?!
Heureusement la médiatisation à un peu relayé l'info et a permi de faire grandir le nombre de participants potentiels mais on ne sera jamais assez d'où l'importance de chacune des participations supplémentaires.
Certes chacun est une "goutte d'eau" et il faudrait un océan pour faire réagir le pouvoir, mais j'aime bien le proverbe qui dit que "beaucoup de gouttes font un océan" pour symboliser la force de l'union.
C'est triste, mais se déplacer et participer à ce "blocus" est la meilleure chose à faire et la moins coûteuse en temps/énergie/pertes diverses pour tout un chacun afin de signaler son mécontentement. Et dire "je ne suis pas mécontent" c'est difficilement crédible : ce sujet là ça touche tout le monde, et même si tu n'as pas de voiture tu vas subir l'augmentation du carburant sur chacun des produits que tu achètes qui sont passés dans un camion... Donc TOUT LE MONDE est touché par cette hausse.


Le consommateur, au final il n'a pas 12 000 solutions pour que son "blocus" ai un impact si ce n'est :
- ne plus rien acheter sur une durée conséquente (faire accepter ça à une masse c'est compliqué, pas manger ni rien payer pendant 1 mois aussi...)
- être une grande majorité unie.

Sortez samedi, c'est pour une bonne cause et ça vous aérera le cerveau en plus de vous faire rencontrer des vrais gens.
Et ça les forcera peut être à nous ressortir un petit "49.3" des familles.

Il y'a 21 000 autres problèmes mais là ça touche tout le monde quand je vois que 5 illuminés qui cassent des boucheries arrivent à se faire entendre je me dit que rien n'est impossible.
Puis au pire, ils nous sortent un 49.3 du chapeau magique et là on dit "ah ben si 49.3 alors là d'accord. Pas de problème. 49.3 tu peux c'est marqué."


Cheers

Ronedi's RE-Vival Project : viewtopic.php?f=7&t=28761

Sortie Vercors 2017: viewtopic.php?f=14&t=29170

Clio 2.0 16V - RX8 231 - RX8 231 - Elise R - Elise SC - ???

Avatar de l’utilisateur
benybendebou
Messages : 2364
Inscription : 19 janv. 2011, 10:44 AM
Localisation : Tournai
Contact :

Re: Manif. du 17 novembre ?

Message par benybendebou »

Faire des blocus oui, mais faire des rassos sur des parking de Super U pour dire "pas content" aucun intérêt...

If Money does not make you happy, buy a sport car

Mes réalisations artistiques

Mazda RX-8 Brillant Black 2004 Perf Pack
Suzuki GSX 1340 B-King - Laser Xtrem 4
Chrysler 300c Touring en daily

Avatar de l’utilisateur
RotaryNeverDie
Messages : 830
Inscription : 02 août 2016, 20:38 PM
Localisation : Chambéry

Re: Manif. du 17 novembre ?

Message par RotaryNeverDie »

benybendebou a écrit :Faire des blocus oui, mais faire des rassos sur des parking de Super U pour dire "pas content" aucun intérêt...
:ok: :merci:

Ronedi's RE-Vival Project : viewtopic.php?f=7&t=28761

Sortie Vercors 2017: viewtopic.php?f=14&t=29170

Clio 2.0 16V - RX8 231 - RX8 231 - Elise R - Elise SC - ???

Avatar de l’utilisateur
Speedy18np
Messages : 452
Inscription : 01 août 2017, 19:48 PM
Localisation : Chateau-Thierry (02)

Re: Manif. du 17 novembre ?

Message par Speedy18np »

J'ai entendu à la radio ce matin,que le gouvernement demandé aux compagnies pétrolières de réduire leur marges pour augmenter notre pouvoir d'achat !!

Encore une fois c'est au autres de faire un effort plutôt que ce soit à cause des taxes de l'état !
Enfin bref apparemment la manif leur fait peur.

Mazda Rx8 231 performance pack de 2004 (Brillant Black)
Ford Mondeo Sport Platinium 2,2 tdci 200ch de 2011
Seat ibiza fr 1,4 TSI 150

Avatar de l’utilisateur
benybendebou
Messages : 2364
Inscription : 19 janv. 2011, 10:44 AM
Localisation : Tournai
Contact :

Re: Manif. du 17 novembre ?

Message par benybendebou »

Speedy18np a écrit :J'ai entendu à la radio ce matin,que le gouvernement demandé aux compagnies pétrolières de réduire leur marges pour augmenter notre pouvoir d'achat !!

Encore une fois c'est au autres de faire un effort plutôt que ce soit à cause des taxes de l'état !
Enfin bref apparemment la manif leur fait peur.

Ils ne réduisent pas leur marge, ils répercutent la baisse du prix du baril sur le litre de carburant.

If Money does not make you happy, buy a sport car

Mes réalisations artistiques

Mazda RX-8 Brillant Black 2004 Perf Pack
Suzuki GSX 1340 B-King - Laser Xtrem 4
Chrysler 300c Touring en daily

Avatar de l’utilisateur
Speedy18np
Messages : 452
Inscription : 01 août 2017, 19:48 PM
Localisation : Chateau-Thierry (02)

Re: Manif. du 17 novembre ?

Message par Speedy18np »

benybendebou a écrit :
Speedy18np a écrit :J'ai entendu à la radio ce matin,que le gouvernement demandé aux compagnies pétrolières de réduire leur marges pour augmenter notre pouvoir d'achat !!

Encore une fois c'est au autres de faire un effort plutôt que ce soit à cause des taxes de l'état !
Enfin bref apparemment la manif leur fait peur.

Ils ne réduisent pas leur marge, ils répercutent la baisse du prix du baril sur le litre de carburant.
"Ce 8 novembre 2018, Bruno Le Maire et François de Rugy ont convoqué les acteurs de la filière des carburants pour une réunion extraordinaire, alors que la grogne monte chez les automobilistes. Le ministre de l'Economie et son homologue de la Transition écologique, ont demandé aux distributeurs de répercuter "la baisse des prix du pétrole immédiatement, sur les prix à la pompe".

Les opérateurs pétroliers, ainsi que les représentants des grandes et moyennes surfaces, ont répondu favorablement. "S'agissant des compagnies pétrolières, elles ont pris l'engagement de réduire leurs marges au maximum pour que là aussi les prix à la pompe soient les plus bas possibles pour les consommateurs", a précisé Bruno Le Maire."

Source: https://www.autoplus.fr/actualite/Carbu ... 32956.html

PS: En fait c'est les deux ! ;)

Mazda Rx8 231 performance pack de 2004 (Brillant Black)
Ford Mondeo Sport Platinium 2,2 tdci 200ch de 2011
Seat ibiza fr 1,4 TSI 150

Avatar de l’utilisateur
RotaryNeverDie
Messages : 830
Inscription : 02 août 2016, 20:38 PM
Localisation : Chambéry

Re: Manif. du 17 novembre ?

Message par RotaryNeverDie »

Normal que ce ça baisse ta marge si tu répercutes une baisse de prix d'achat/production sur ton prix de vente...
Ton prix d'achat/prod baissant, ta marge augmentera : si elle retombe sur "la même qu'avant" c'est que tu as un nouveau prix de vente inférieur à l'initial donc une marge diminuée par rapport au prix de vente initial.

Ex :
1 : tu achètes 70 tu vends 100 initial : marge 42%
2: ton achat baisse à 65 , tu vends toujours 100 initial : marge 54%
- si tu dois répercuter la baisse du prix d'achat (donc vendre toujours à 42%) tu vendras 92.30, ta marge n'a techniquement pas baissé (42=42) mais enfait si car rapport à l'initial 42<54 ...
:fou:
Là, dans le cas présent le prix de vente "baisse" pour compenser une taxe qui s'ajoute.
-> le produit coûte toujours 100 mais avec la nouvelle taxe incluse. Le fabricant l'aura enfait vendu <100 pour compenser la taxe et avoir un produit à 100 en finalité.
Le prix d'achat est de 65, le prix de vente final est 100, mais la marge est <54 : le fabricant a baissé sa marge.
:salut:

Un jour en France a écrit :"salut les automobilistes c'est la république, on veut gagner + d'argent sur le carburant donc on va augmenter le prix ! ;)

- ah ben non parceque sinon nous on est morts. Si tu fais ca nique ta race on va venir te tuer pendant ton sommeil.

- :hum: Enfait vous n'avez pas le choix, Mais vous fâchez pas comme ça, on va trouver une solution pour vous mettre bien hein, faut pas réagir comme ca on est amis ! :D

[quelques jours plus tard]

- toc toc toc les pétroliers, c'est la république. On veut gagner + d'argent sur le carburant en augmentant le prix mais si on la joue comme ca les automobilistes vont nous tuer dans notre sommeil et on n'aime pas trop l'idée. Du coup on sonne ailleurs pour quand même gagner + d'argent mais sans se faire tuer. Z'êtes d'accord pour subir ce que les automobilistes refusent ? :siffler:

- Ben non... sinon c'est nous qu'on est morts !

- Ah ?! euh ... ben ... Si si, j'insiste. La pollution, les gaz, les animaux qui meurent tout ca bouh c'est pas bien ! :??:

- Oui, mais toujours non. Si tu ré-insistes on va venir te tuer dans ton sommeil. :p

- :hum: Enfait vous n'avez pas le choix, Mais vous fâchez pas comme ça, on va trouver une solution pour vous mettre bien hein, faut pas réagir comme ca on est amis ! :D

[quelques jours plus tard]

- Coucou les automobilistes et les pétroliers. Bon ben on a trouvé une solution parcequ'on est vos amis :siffler: : on coupe la poire en 2 comme ca personne n'est mort :cool:
(mais vous êtes tous blessés, ca on vous le dit pas vous constaterez par vous même).

- Mais ca veut dire qu'on va tous les 2 subir un petit peu... :( et vous ?!

- Nous ?! quelle question :lol: Nous on gagne + d'argent mais vous n'êtes pas MORTS. Heureusement qu'on est là pour vous maintenir en vie ! Ne nous remerciez pas, c'est la république/démocratie qui offre. "

Ronedi's RE-Vival Project : viewtopic.php?f=7&t=28761

Sortie Vercors 2017: viewtopic.php?f=14&t=29170

Clio 2.0 16V - RX8 231 - RX8 231 - Elise R - Elise SC - ???

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Manif. du 17 novembre ?

Message par Adol »

J'en profite pour partager 2 videos très instructives (elles sont pas longues, allez y)

La première sur la voiture électrique et son impact écologique :



Et la seconde plus générale sur le prix du carburant et l'argument Ecologique qui ne tiens pas la route :

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: Manif. du 17 novembre ?

Message par Migou »

j'ai pas encore vu les video mais toute facon l'argument ecologique n'a jamais tenu la route.
a une epoque certains diesel avaient un bonus ecologique alors qu'en suede par exemple ils etaient interdit de circulation car trop polluant, cherchez l'erreur.

La voiture electrique pour le moment c'est plus du lobbying et effectivement ca n'emet pas de gaz polluant a l'usage, mais bon a la fabrication c'est une tout autre histoire entre les batterie au lithium qui en plus de l'ecologie ont une ethique discutable pour l'extraction.
bref je pense que l'automobile est vraiment une proie facile. Personne ne va dire, mangez moins de boeuf car l'agriculture bovine est l'une des plus grosse cause de polution sur terre. Parce qu'on a rien pour apporter de l'argent a la place. Si l'ecologie etait vraiment le centre du debat je pense qu'on aurait des solutions depuis un bon moment.

Par contre je ne suis pas contre les limites sur la circulation en ville (meme si l'implementation est perfectible) si ca peut pousser les gens a prendre les transport quand c'est possible, c'est positif

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

frenchflip
Messages : 882
Inscription : 23 oct. 2007, 23:23 PM
Localisation : en Bresse Bourguignonne

Re: Manif. du 17 novembre ?

Message par frenchflip »

Juste pour mémoire :
Edouard Philippe qui défend "au nom de l'écologie" (je ne savais pas que les hauts-fonctionnaires de Bercy étaient une espèce menacée...) la hausse générale des taxes sur les carburants a été Directeur des relations institutionnelles d'AREVA.
Ceci explique certainement pourquoi il promeut autant les véhicules électriques !

Il n'y a de plaisir que le plaisir d'essence !

Répondre