Moteur qui cale a chaud
- laurent B
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Re: Moteur qui cale a chaud
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Re: Moteur qui cale a chaud
J'ai donc remonté la 8 pour faire chauffé le moteur et la le moteur de demarre pas.
Le demarreur tourne, j'ai bien tout d'allumé sur mon tableau de bord, mais pas d'allumage.
Genre pas un pete, rien. Le moteur ne tousse pas, ni rien....
J'ai recheck les branchement bobines/bougies/cable , les fusibles moteurs et RAS.
Bref, la je suis au bout du bout....
Help me please
Ps: merci a toi laurent de m'avoir appelé pour m'aidé, c'est super sympa.
Re: Moteur qui cale a chaud
Regarde mon tuto pour la marche a suivre : viewtopic.php?f=19&t=28931
Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Re: Moteur qui cale a chaud
Elles servent a quelque chose les compression a froid ?
Je teste ça demain.
Sinon une idée du pourquoi elle ne veux plus rien savoir ?
J'ai mis ma batterie a rechargé cette nuit au cas où...
Re: Moteur qui cale a chaud
Re: Moteur qui cale a chaud
Si pas d'allumage, je pencherai pour une batterie trop faible, donc à démarrer avec une batterie en parallèle, voir dépannage avec un autre véhicule (si c'est essence, moteur en route, si c'est diesel moteur éteint).hannibal a écrit :C'est le tuto que Laurent m'a donné a suivre
Elles servent a quelque chose les compression a froid ?
Je teste ça demain.
Sinon une idée du pourquoi elle ne veux plus rien savoir ?
J'ai mis ma batterie a rechargé cette nuit au cas où...
Fait déjà le test de compression à froid en mettant une batterie en parallèle ou une voiture en respectant les consignes suivant la motorisation.
Une autoroutière de 500cv/520Nm (101cv/l)
Une mobylette de 180cv/120Nm (180cv/l), un piano de 180cv/110Nm
Re: Moteur qui cale a chaud
Vu qu'elle seront démonté
Première japonaise et surtout ma première rx8!!!
Re: Moteur qui cale a chaud
Ben disons que c'est mieux à chaud, les valeurs sont un peu plus élevées.hannibal a écrit :C'est le tuto que Laurent m'a donné a suivre
Elles servent a quelque chose les compression a froid ?
Je teste ça demain.
Sinon une idée du pourquoi elle ne veux plus rien savoir ?
J'ai mis ma batterie a rechargé cette nuit au cas où...
Ici le but sera de voir si il n'y a pas de soucis particulier, donc même à froid ça sera notable si c'est la cas.
Vérifie que tu as bien tout rebranché lorsque tu as démonté tes bougies, si ça se trouve tu as oublier qq choses.
Sinon, les causes les plus probables sont la noyade ou la batterie.
Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
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Re: Moteur qui cale a chaud
Edit : C'est pour cela que les démarrages à chaud moteur en fin de vie sont plus laborieux.
Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012
Re: Moteur qui cale a chaud
Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
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Re: Moteur qui cale a chaud
Non l'inverse, le housing se dilate à chaud.Adol a écrit :Je croyais justement qu'à chaud ça permettait une meilleur étanchéité à cause de la dilatation, et donc des compressions plus haute qu' à froid ?
Une autoroutière de 500cv/520Nm (101cv/l)
Une mobylette de 180cv/120Nm (180cv/l), un piano de 180cv/110Nm
Re: Moteur qui cale a chaud
Merci pour l'info
Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
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Re: Moteur qui cale a chaud
Sur le rotor a l'avant de la voiture:
Sur le rotor coté habitaclePSI: 20 20 20
rpm: 241 rpm
PSI: 21 21 21
Cor: @250 rpm
Kpa: 143 143 143
Cor: @250 rpm
Kg2: 1.5 1.5 1.5
Cor: @250 rpm
Bar: 1.4 1.4 1.4
Cor: @250rpm
Voila bon je trouve sa bizarre que rotor coté habitacle est une valeur a 74rpm. (enfin je n'y connais rien, c'est peux etre normal)PSI: 20 20 20
rpm: 74 rpm
PSI: 42 42 42
Cor: @250 rpm
Kpa: 286 286 286
Cor: @250 rpm
Kg2: 2.9 2.9 2.9
Cor: @250 rpm
Bar: 2.9 2.9 2.9
Cor: @250rpm
Par contre vue que les 3 valeurs sont les même je pense que c'est bon signe ?
Par contre elle ne démarre pas plus.... Les bougies semble seche et je crois que sa sent le brûler.
Re: Moteur qui cale a chaud
Tu peux décrire la procédure que tu as suivi (sans recopier une que tu trouve au hazard)
Re: Moteur qui cale a chaud
1. supprime fusible injection + pompe essence
2. demontage bougie T (du haut) sur le rotor coté avant de la voiture
3. montage du capteur a la place de la bougie
4. connection au boitier, allumage du boitier et attente du "begin cracking"
5. Go dans la voiture, accelerateur au plancher, on maintient le démarreur jusqu'au remplissage de la jauge (genre 2/3 secondes)
6. relevé des valeurs, démontage du capteur, remontage de la bougie et retour en 1 sur l'autre rotor
Re: Moteur qui cale a chaud
Pour moins chargé le démarreur tu peu démonté les bougies sur les 2 rotors ça évite de comprimé pour rien.
Tu devrai refaire une mesure en vissant un peu plus le capteur.
Pour info sur mon moteur de 160 000km j'avais 2 face a 40psi et le reste autour de 90psi a 240tr
Re: Moteur qui cale a chaud
PSI: 55 63 20
rpm: 219 rpm
PSI: 61 70 22
Cor: @250 rpm
Kpa: 420 482 153
Cor: @250 rpm
Kg2: 4.3 4.9 1.6
Cor: @250 rpm
Bar: 4.2 4.8 1.5
Cor: @250rpm
Re: Moteur qui cale a chaud
Même si ça peu marché 60 c'est vraiment bas.