Changement catalyseur + catback
- bontbont77
- Messages : 119
- Inscription : 26 juin 2017, 18:50 PM
Changement catalyseur + catback
Cela fait quelques bonnes semaines que je pense à modifier l'échappement de ma 8. Je n'y connais pas grand chose donc pas facile de faire un choix. Je sais qu'il y a déjà plein de sujets du même genre sur le forum, mais même après plusieurs lectures je n'arrive pas à trouver la bonne config pour moi.
Ma 8 (231ch) est d'origine avec 75000 kms. J'ai cru comprendre que le catalyseur était (idéalement) bientôt à changer.
Voilà ce que je souhaite :
- Un son un peu plus prononcé, surtout quand je monte dans les tours
- Le son doit resté correct dans l'habitacle. Je veux pas sortir avec un mal de tête après 200 bornes d'autoroute
- un tarif milieu de gamme
- pas de perte dans les perf, pas de reprog nécessaire
- et surtout un passage au CT sans démontage (ni bidouille)
Voilà, si vous avez des exemples de config (catalyseur + catback) qui pourraient me convenir je suis preneur (et avec une video en plus c'est top).
Un grand merci à tous ceux qui pourront m'aider.
bontbont77 - France - Essonne - RX-8 231ch - red velocity - 2004
& Classe A210 AMG Evolution - 2003
- bontbont77
- Messages : 119
- Inscription : 26 juin 2017, 18:50 PM
Re: Changement catalyseur + catback
Merci
bontbont77 - France - Essonne - RX-8 231ch - red velocity - 2004
& Classe A210 AMG Evolution - 2003
Re: Changement catalyseur + catback
https://www.w-autosport.com/shopping/64 ... acing_beat
- bontbont77
- Messages : 119
- Inscription : 26 juin 2017, 18:50 PM
Re: Changement catalyseur + catback
Merci pour le lien, mais il y a trop de choix et trop d'écarts de prix, j'y comprend pas grand chose Puis il n'y a pas d'indication sur le bruit et l'homologation...grayfox19 a écrit :La qualité à un prix, tout ce que tu souhaites Racing Beat te le propose :
https://www.w-autosport.com/shopping/64 ... acing_beat
bontbont77 - France - Essonne - RX-8 231ch - red velocity - 2004
& Classe A210 AMG Evolution - 2003
Re: Changement catalyseur + catback
- bontbont77
- Messages : 119
- Inscription : 26 juin 2017, 18:50 PM
Re: Changement catalyseur + catback
Ca donnerai ca ?grayfox19 a écrit :Le catalyseur sport avec la sourdine et le Catback REV8, matériel au top et bruit magnifique dans les tours .
lien 1 youtube
J'ai l'impression que ca change pas grand chose mais on se rend pas toujours bien compte sur les vidéos... J'ai aussi trouvé ca, je préfère cette sonorité, c'est un peu plus grave. C'est la meme config a votre avis ?
lien 2 youtube
Et niveau prix ca donnerai quoi ? 300 pour le cata sport et 900 pour le catback ?
Merci
bontbont77 - France - Essonne - RX-8 231ch - red velocity - 2004
& Classe A210 AMG Evolution - 2003
- Speedy18np
- Messages : 452
- Inscription : 01 août 2017, 19:48 PM
- Localisation : Chateau-Thierry (02)
Re: Changement catalyseur + catback
Ce qui améliore le bruit à bas régime et aussi en haut, c'est ce que j'ai sur la mienne et j'en suis satisfait. Je trouve qu'il manque juste un peu plus de bruit à haut régime mais après chacun ses goûts.
Mazda Rx8 231 performance pack de 2004 (Brillant Black)
Ford Mondeo Sport Platinium 2,2 tdci 200ch de 2011
Seat ibiza fr 1,4 TSI 150
- bontbont77
- Messages : 119
- Inscription : 26 juin 2017, 18:50 PM
Re: Changement catalyseur + catback
Ben c'est marrant ça, à force de regarder toutes sortes de vidéos pour trouver le meilleur compromis (j'ai la tête en patate avec tous ces bruits d'échappement ) je suis entrain de me dire qu'en effet un cata sport en gardant le catback d'origine ca peut être pas mal... pour commencer en tout cas.Speedy18np a écrit :Un bon compromis est un catback sport 200 cell Racing Beat (sans sourdine) avec le catback d'origine.
Ce qui améliore le bruit à bas régime et aussi en haut, c'est ce que j'ai sur la mienne et j'en suis satisfait. Je trouve qu'il manque juste un peu plus de bruit à haut régime mais après chacun ses goûts.
bontbont77 - France - Essonne - RX-8 231ch - red velocity - 2004
& Classe A210 AMG Evolution - 2003
- bontbont77
- Messages : 119
- Inscription : 26 juin 2017, 18:50 PM
Re: Changement catalyseur + catback
merci
bontbont77 - France - Essonne - RX-8 231ch - red velocity - 2004
& Classe A210 AMG Evolution - 2003
Re: Changement catalyseur + catback
- Speedy18np
- Messages : 452
- Inscription : 01 août 2017, 19:48 PM
- Localisation : Chateau-Thierry (02)
Re: Changement catalyseur + catback
Mazda Rx8 231 performance pack de 2004 (Brillant Black)
Ford Mondeo Sport Platinium 2,2 tdci 200ch de 2011
Seat ibiza fr 1,4 TSI 150
Re: Changement catalyseur + catback
Par contre ils ont un catalyseur type OEM avec sourdine, et un dé-catalyseur Double sourdine
J'ai le catasport racing beat sans sourdine et leur collecteur avec le silencieux d'origine (180 000km) et le son est je trouve correct. Je viens d'acheté un silencieux d'origine quasi neuf a gana99 on verra si ça change de son ou pas.
- Speedy18np
- Messages : 452
- Inscription : 01 août 2017, 19:48 PM
- Localisation : Chateau-Thierry (02)
Re: Changement catalyseur + catback
Mazda Rx8 231 performance pack de 2004 (Brillant Black)
Ford Mondeo Sport Platinium 2,2 tdci 200ch de 2011
Seat ibiza fr 1,4 TSI 150
- bontbont77
- Messages : 119
- Inscription : 26 juin 2017, 18:50 PM
Re: Changement catalyseur + catback
https://www.w-autosport.com/shopping/ec ... -beat.html
619 euros sans sourdine... ca pique quand même !!!!
Et celui là (inox japspeed) vous en pensez quoi :
https://www.w-autosport.com/shopping/ec ... speed.html
325 euros (avec ou sans sourdine?)
Si quelqu'un à une video de sa 8 avec ces catasport (et rien d'autre) je veux bien voir ca
bontbont77 - France - Essonne - RX-8 231ch - red velocity - 2004
& Classe A210 AMG Evolution - 2003
Re: Changement catalyseur + catback
Peut être que w-autosport modifie après réception ou a un accord spécifique avec racing beat.
Le problème du japspeed c'est que le catalyseur est après la sonde et n'a pas de sourdines donc autant de bruit et défaut voyant moteur garantie.
Oui le prix pique mais racing beat est l'un des moins cher assemblé dans le bon sens et donc sans voyant de défaut moteur (je l'ai depuis plus de 10000km).
- bontbont77
- Messages : 119
- Inscription : 26 juin 2017, 18:50 PM
Re: Changement catalyseur + catback
ok je comprend... je vais probablement partir sur celui là alors mais j'aimerai vraiment voir/entendre une vidéo de quelqu'un qui a ce catasport (et le reste de la ligne en origine).Basilic a écrit :Oui le prix pique mais racing beat est l'un des moins cher assemblé dans le bon sens et donc sans voyant de défaut moteur (je l'ai depuis plus de 10000km).
Sinon, une idée de l'endroit le moins cher ? EBay j'imagine (je peux pas regarder j'y ai pas accès en journée) ?
Merci
bontbont77 - France - Essonne - RX-8 231ch - red velocity - 2004
& Classe A210 AMG Evolution - 2003
- Speedy18np
- Messages : 452
- Inscription : 01 août 2017, 19:48 PM
- Localisation : Chateau-Thierry (02)
Re: Changement catalyseur + catback
Oui c'est un peu chère mais c'est de la qualité et comme dit avant pas de problème lors du CT ou de voyant moteur !bontbont77 a écrit :cata sport racing beat avec ou sans sourdine :
https://www.w-autosport.com/shopping/ec ... -beat.html
619 euros sans sourdine... ca pique quand même !!!!
Et celui là (inox japspeed) vous en pensez quoi :
https://www.w-autosport.com/shopping/ec ... speed.html
325 euros (avec ou sans sourdine?)
Si quelqu'un à une video de sa 8 avec ces catasport (et rien d'autre) je veux bien voir ca
Mazda Rx8 231 performance pack de 2004 (Brillant Black)
Ford Mondeo Sport Platinium 2,2 tdci 200ch de 2011
Seat ibiza fr 1,4 TSI 150
- bontbont77
- Messages : 119
- Inscription : 26 juin 2017, 18:50 PM
Re: Changement catalyseur + catback
C'est du "plug and play" avec le reste de la ligne en origine ? Car je vois du diamètre 76mm, alors que d'origine c'est du 64mm ?Speedy18np a écrit :Un bon compromis est un catback sport 200 cell Racing Beat (sans sourdine) avec le catback d'origine.
Ce qui améliore le bruit à bas régime et aussi en haut, c'est ce que j'ai sur la mienne et j'en suis satisfait. Je trouve qu'il manque juste un peu plus de bruit à haut régime mais après chacun ses goûts.
bontbont77 - France - Essonne - RX-8 231ch - red velocity - 2004
& Classe A210 AMG Evolution - 2003
- bontbont77
- Messages : 119
- Inscription : 26 juin 2017, 18:50 PM
Re: Changement catalyseur + catback
Bon je viens de poser la question par mail sur le site W-AUTOSPORT , réponse reçue 3 minutes après :bontbont77 a écrit :C'est du "plug and play" avec le reste de la ligne en origine ? Car je vois du diamètre 76mm, alors que d'origine c'est du 64mm ?
"Oui , le catalyseur peut monter sur votre ligne d’origine , le diamètre de la ligne est plus gros , mais l’entraxe de la bride reste le meme"
Je crois que je vais me laisser tenter Sauf si quelqu'un sait ou je peux trouver moins cher
bontbont77 - France - Essonne - RX-8 231ch - red velocity - 2004
& Classe A210 AMG Evolution - 2003
- bontbont77
- Messages : 119
- Inscription : 26 juin 2017, 18:50 PM
Re: Changement catalyseur + catback
cata sport racing beat sans sourdine : https://www.w-autosport.com/shopping/ec ... -beat.html
619 euros + 18,90 euros en colissimo. Il est en rupture de stock, donc il va falloir etre patient
Je vais essayer de vous mettre une petite video une fois monté.
Merci à tous
bontbont77 - France - Essonne - RX-8 231ch - red velocity - 2004
& Classe A210 AMG Evolution - 2003